Bonjour,
Mon compagnon et moi-même sommes en ce moment en tour du monde.
Nous devions visiter le
Vietnam en Mars pendant 1 mois, cependant après avoir été en
Birmanie trekker au milieu des rizières sèches en friches, nous aimerions réajuster notre arrivée au
Vietnam pour voir un paysage de rizières different, à savoir en miroir (remplie d'eau) ou avec pousse, ou verte, voire jaune.
J'ai cru comprendre qu'en fonction des régions nous pouvons nous attendre a voir les rizieres dans un etat different.
J'ai pu lire (et je trouve des infos contradictoire), que par exemple dans la region de Sapa, les rizieres commence a etre remplie d'eau fin avril - debut mai, et du coté de Ninh Bin les rizieres sont jaunes prete a la recolte fin avril and du cote du Delta Rouge elle serait verte a cette saison.
Nous pensons decallé à Mai, J'aimerais donc un retour sur ce à quoi s'attendre si nous voyagions en Mars vs. Avril vs. Mai dans les differents regions, basé sur temoignagne.
Notre parcours devait etre le suivant:
>
Ho Chi Minh>
Danang> Hue
>
Hoi An> Phong Nah Caves
> Ninh Binh
> Ha Long or Bai Tu Long Bay
>
Hanoi> Ha Giang
> Sapa
Nous pouvons aller du Sud au Nord ou Nord au sud en fonction. Nous savons qu'il n'y a pas que les rizieres mais c'est egalement un de nos criteres, ca fait deja 3 mois que nous voyageons en Asie.
Merci beaucoup de vos retours!