|  |  |
 | | | | État de la route 13 pour un voyage à vélo entre Vientiane et Paksé? (Laos) Macmic · 27 mai 2008 à 21:00 7 messages · 7 participants · 4 426 affichages | | | | 27 mai 2008 à 21:00 État de la route 13 pour un voyage à vélo entre Vientiane et Paksé? ( Laos) Message 1 de 7 · 4 417 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes à plannifier un voyage de 1 mois à vélo au Laos et Cambodge en février 2009 et nous aimerions savoir quel est l'état des routes entre Vientianne et Paksé. Par exemple, goudronné, terre, sable, traffic, etc. Aussi, est-il facile de se trouver un endroit ou dormir dans les endroits reculés ? La tente est-elle une option de dernier recours ? Bref, si vous avez des conseils, ils nous fera plaisirs de les lire. Aussi, en ce qui à trait à la route entre Luang Prabang et Vientianne, j'ai lû qu'il y a parfois de petits problèmes de sécurité. Je n'ai pas l'habitude de m'arrêter sur cela mais je préfère y aller avec une idée claire tout en sachant ce dans quoi je m'aventure. Puis finalement, pour ceux qui ont déjà fait le parcours à vélo, combien de temps cela vous a-t-il pris ? Nous prévoyons rouler de Luang Prabang à Paksé (en fait jusqu'à la frontière Cambodgienne). Merci à l'avance et bonne journée ou que vous soyiez. MACMIC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Macmic · 28 mai 2008 à 6:04 Re: État de la route 13 pour un voyage à vélo entre Vientiane et Paksé? ( Laos) Message 2 de 7 · 4 379 affichages · Partager La route goudronnée entre Vientiane et Pakse est impeccable pour le vélo. Quant à la route Luang Prabang- Vientiane, le sentiment d'insécurité provient d'un attentat sur un bus en 2002 ou 2003, deux cyclistes suisses ont été tués dans la fusillade. | | | À: Macmic · 28 mai 2008 à 20:21 Re: État de la route 13 pour un voyage à vélo entre Vientiane et Paksé? ( Laos) Message 3 de 7 · 4 344 affichages · Partager Luang Prabang Vientianne goudronnée =500 km de virages avec que des montées et descente sans arrét hyper dangereuse non pas par les attaques mais par les bus et les camions qui roule comme des dingues vientiane paksé que du goudron suit le mékong mais sa roule beaucoup aussi l'hébergement hotel ou chez l'habitant mais c'est trés basique beaucoup de minorité sur le bord des route le tout en images www.jpaventure.com | | | À: Macmic · 28 mai 2008 à 21:53 Re: État de la route 13 pour un voyage à vélo entre Vientiane et Paksé? ( Laos) Message 4 de 7 · 4 332 affichages · Partager Salut, je l'ai prise l'hiver dernier (sud), dans l'autre sens, bonne route goudronnée, pas énormément de circulation, et de quoi dormir tous les jours, quoique parfois étapes un peu longues (90/100km), mais c'est plutôt plat.Population très agréable, avec des enfants exhubérants.J'ai rencontré d'autres cyclovoyageurs pratiquement tous les jours. J'ajoute que je l'ai parcouru aussi en 2000 de Luang Prabang à Vientiane, c'est beaucoup plus beau, plus dur aussi, j'avais dû camper une fois, mais il parait que maintenant ça c'est équipé mieux en guest-house.C'est aussi pas mal parcouru à vélo et tu rencontreras d'autres voyageurs à vélo.Je n'avais pas eu de problèmes de sécurité.La route est plus étroite qu'au sud et il est vrai que les bus roulent vite et mal.Les gens étaient plus réservés que dans le sud, surtout les hommes. | | | À: Macmic · 29 mai 2008 à 10:02 Re: État de la route 13 pour un voyage à vélo entre Vientiane et Paksé? ( Laos) Message 5 de 7 · 4 314 affichages · Partager Bonjour
J'ai fait en Novembre dernier toute la partie sud du Laos en revenant du Vietnam par LaoBao. Après une tentative hasardeuse d'aller au sud par une piste parallèle à la piste HoChiMinh, je suis revenu sur Savannakhet et j'ai pris la R13 sur 140km, bonne route, mais pas très roulante. Ce n'est pas le trajet le plus intéressant et les maisons d'hôtes sont rares. Par contre, les pistes qui vont à l'intérieur Khong Sedon - Saravan, Saravan - Sekong, Sekong - Attapeu, et surtout la piste qui rejoint Paksong en coupant la boucle de la R16 sont absolument magnifiques. Je vous conseille plutôt de ralier le sud depuis savannakhet (en dessus je ne conais pas) rapidement et d'aller visiter l'intérieur.
picasaweb.google.ch/...soa/HoChiMinhBangkok
Le Laos c'est depuis le coucher du soleil sur le lac au Welcome to Thailande.
Serge | | | À: Macmic · 29 mai 2008 à 13:38 Re: État de la route 13 pour un voyage à vélo entre Vientiane et Paksé? ( Laos) Message 6 de 7 · 4 304 affichages · Partager Pas de soucis de sécurité du Nord Laos au Cambodge... Il existe des pistes bien plus sympa que la route principale, pas facile à trouver et très sableuse. Certaine piste longe le Mékong et traverse des villages des pêcheurs... Des photos et notre itinéraire sur notre site: www.ventdularge.fr.st | | | À: Routard14 · 29 mai 2008 à 14:35 Re: État de la route 13 pour un voyage à vélo entre Vientiane et Paksé? ( Laos) Message 7 de 7 · 4 296 affichages · Partager J'ai pris la route entre Vientiane et LP et au-dela au nord en 2008, et a mon avis c'etait pas du tout dangeureuse. La circulation est tres faible et pas dangereuse. Les problemes de securite sont dans le passe. J'ai rencontre quelques cyclotouristes chaque jour, et personne n'avait aucun ennui. C'est vrai que la route est difficile, mais c'est magnifique. "no pain, no gain". Je ne suis pas alle au sud de Vientiane. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |