Effectivement informations non concordantes.
D'après les témoignages de début 2012, avant la saison des pluies donc, pas de problème pour aller de Kompong Thom à
Sambor Prei Kuk, puis à Phnom Dek, grâce à la RN 64 complètement refaite en 2011. Devenue route stratégique pour permettre aux tanks de rejoindre rapidement
Preah Vihear, et sans doute entretenue en conséquence.
De Phnom Dek à Ta Seng (3 km à l'Est de Preah Khan), ce serait une bonne route de terre, praticable en à peu près 1 h d'après l'expérience d'un hongkongais en voiture en janvier 2012.
Pour le tronçon Khvau - Ta Seng, j'ai obtenu une explication sur le forum anglo-saxon du Lonely Planet (voir httplonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?messageID=20585442�), fourni par ce que je pense être un opérateur de Kompong Thom. Cohérent avec les indications fournies par mon contact sokhom, qui m'a d'ailleurs proposé d'aller voir le pont Spean Prap Tes (près de Kompong Kdei) évoqué par Temple_Adventure.
A priori, pas la même personne, car l'anglais écrit de temple_adventure me semble meilleur que celui de sokhom.
L'enquête continue...
Fabrice
P.S. : j'ai aussi posté sur le forum francophone du Lonely Planet et j'ai reçu beaucoup de réponses... mais aucune utile. Pour résumer : "c'est impossible de le faire, tu ne trouveras jamais personne pour te proposer une telle prestation". Mais rien d'opérationnel et de concret. Au moins, sur Voyage Forum, en l'absence d'infos, les forumistes s'abstiennent. Décidément mon préféré Voyage Forum !