Un tout petit peu hors sujet mais si tu prends un 4WD sur la côte ouest et que tu veux le rentabiliser...
Ne rate surtout pas le parce de Fançois Perron à
Shark Bay : de la route de gros sable rouge où tu dois obligatoirement dégonfler tes pneus pour y aller (il y a ce qu'il faut à l'entrée du parc en compresseur à air si tu n'en as pas avec toi), avec des vues à couper le souffle, et aussi des beaux poissons, des cormorans, des requins et des raies. Mon endroit préféré après un road trip dans le quart sud-ouest australien.
Cape Range est formidable pour sa faune aquatique mais comme dit plus haut tout est goudronné donc ce n'est pas là que tu rentabiliseras ton 4WD. Oyster's Stack et certainement le meilleur endroit pour y faire de snorkelling (masque-tuba) mais il faut faire attention aux marées pour ne pas abimer les coraux, et prévoir à quelle heure on peut y aller suivant les horaires des marrées.
De
Cape Range à Tom Price on a pris une journée. On est parti à 8h de
Cape Range et arrivé un peu après 15h à Tom Price, puis on a préféré passer une nuit au camping et profiter de la piscine plutôt que de continuer jusque
Karijini même si c'est évidemment très faisable.
En tout cas j'en reviens à peine de tout ça, j'y étais il y a même pas 2 mois et c'était fabuleux, sans parler de tout le reste, la travesée du désert jusque
Alice Springs, le centre rouge en 4WD, Oodnadatta track et la côte sud...
Bon trip et profitez bien !!