Rebonjour,
non non ca va on s'est un epu calm sur le rythme maintenant.
Je vois que vous allez faire une route proche de la notre. Je ne connais pas le troncon
perito moreno-
esquel qui est tout ripio aussi. Tu peux te renseigner auprès de aventura4
aventura4.blog.expedia.fr/
qui l'a fait en février en fourgon mercedes, ils sont actuellement entre la
bolivie et le
pérou. Après
esquel c'est tout goudronné vers le nord et le passage vers le
chili aussi au niveau de
bariloche/villa angostura. Attention au passage de la douane vers le
chili, le douanier chilier et hyper ch...t. Aucune denrée comestible fraiche n'est autorisé : pas d'oeuf, viande, charcuterie, fromage, fruit, legume, etc.... (non exhaustif), pas de bois ou plume, pas de pétard meme infantil (on en a fait les frais avec une immobilisation de pres de 24H). Et généralement ils fouillent, il sont venis eux meme sur mon toit pour ouvrir le coffre de toit et vérifier.
Coté
chili de belles choses à voir (lacs, volcans, etc..) mais un cout de la vie bien plus elevé et surtout des gens moins sympa au premier contact. Attention à la petite délinquance qui semble aussi plus importante (on en a aussi fait les frais à
valdivia en plein centre ville, tentative de cambriolage du ccar). Il est aussi moins facile qu'en
argentine de trouver des bivouacs sympa et gratos.
En tout cas nous on prefere l'argentie, c'est le paradis su ccar, tout est pas cher et il y a des coins superbes et des gens sympas.
Petite anecdote, nous avons rencontré une famille belge à l'hotel à
el chalten qui avait loué un ccar à
buenos aires pour la semaine suivante, son loueur lui a gentiment annoncé par mail 2 jours avant que le ccar n'était plus dispo car dejà loué et ce malgré le versement de 300 dollars d'avance. C'etait aussi un fourgon mercedes, je ne connais pas le nom de la compagnie, mais border bien le sujet avant de partir.
Bonne ballade, vous partez quand?
ESAPCLA