Bonjour Majha,
BIEN SUR que nous avons apprécié notre voyage !!! En fait, C la troisième fois que nous allons à
Las terrenas. Nous avons fait le tour de la RD lors de notre première venue (
Santo Domingo,
Boca Chica,
Bayahibe,
Cabarete,
Puerto Plata,
Samana....et enfin
Las Terrenas !!!!). De tous les endroits que nous avons vus,
Las Terrenas a été pour nous "L'ENDROIT" !!!

C'est vers Las Terrenans/Las Galeras que tu trouves les plus beaux endroits (plages désertes de sable clair bordées de cocoteraies). Petits coins touristiques à tailles humaines sans point commun avec les resorts de
Punta Cana.....
C'est également sur la péninsule de
Samana qu'il y a le plus de choses à faire et à voir (Cascade d'
El Limon, Parc National de Los Haïtises et de Janvier à Mars, balade en bateau pour aller voir les baleines et baleinaux qui s'arrêtent dans la péninsule...).
Tu y trouves également de nombreux loisirs sportifs: balades en quad, à cheval, snorkeling, kite surf, planche à voile, plongée, pêche au gros....
Je confirme les judicieux consiels de Lets, playa
Rincon est FA-BU-LEUSE !!! A ton arrivée sur la plage, va vers l'extrême gauche ou deux "restaurants" dominicains (quelques bâches tendues, qq tables et bancs et un barbecue) te proposeront de la langouste pêchée le matin même !!! - un moment de pur bonheur !!!
Las Galeras est un endroit très joli (Les gens vivant sur place disent que Las Galeras est ce qu'était
Las Terrenas il y a 15 ans), c'est à dire, très peu d'infrastructure touristique.... tout dépend de ce que tu recherches mais la vie nocturne a Las galeras est très calme voire inexistante. C l'endroit idéal pour "buller, contempler et se reposer".
Je te conseille malgré tout de louer une voiture pour rayonner dans les environs et découvrir les autres plages magnifiques telle que playa Moron....
Le Climat sur la côte Nord est de ttes façons plus humide que sur la côte sud. Nous avons eu quelques pluies lors de notre séjour mais le temps se remettait au beau rapidement.... et n'oublions pas que la belle saison commence vers la fin du mois de décembre pour durer jusqu'au mois de Mars. Tu y seras donc à la période idéale.... et de surcroit sur le bon timing pour aller voir les baleines. Je ne l'ai pas fait mais toutes les personnes qui l'ont fait (dominicains inclus) en sont revenus enchantés.
Juste une dernière petite info.... prévois une bonne lotion anti-moustiques (ça peut servir...

). Février sera plus sec mais on ne sait jamais..il vaut mieux prevenir que guérir.
Si tu as d'autre questions, je suis à ta disposition !
A bientôt,
Isa