|  |  |
 | | | | État des routes ou pistes vers le Cirque de Jaffar? (Maroc) Hannahannah · 19 février 2012 à 13:30 10 messages · 8 participants · 3 697 affichages | | | | 19 février 2012 à 13:30 État des routes ou pistes vers le Cirque de Jaffar? ( Maroc) Message 1 de 10 · 3 677 affichages · Partager Bonjour à tous,
Qui peut me renseigner sur l'état de la route (ou piste ?) qui va au cirque de jaffar. Peux t'on passer avec une voiture de tourisme ? | | | À: Hannahannah · 19 février 2012 à 15:45 Re: État des routes ou pistes vers le Cirque de Jaffar? ( Maroc) Message 2 de 10 · 3 634 affichages · Partager Bonjour, Sujet X fois abordé. Malheureusement, toujours la même réponse: Même pas en rêve !! Désolé, Razul | | | À: Razul · 19 février 2012 à 16:17 Re: État des routes ou pistes vers le Cirque de Jaffar? ( Maroc) Message 3 de 10 · 3 604 affichages · Partager Merci,
Je ne pars pas battue, donc pas de voiture OK, mais une petite idée de la distance kilométrique pour y aller en randonnée à pied ?
Merci de votre réponse | | | À: Hannahannah · 19 février 2012 à 19:08 Re: État des routes ou pistes vers le Cirque de Jaffar? ( Maroc) Message 4 de 10 · 3 583 affichages · Partager bonjour, environ 50 kms depuis Midelt, mais si tu veux y aller à pieds il serait bon d'avoir une carte du coin.... et à ce moment là tu peux en principe savoir le nombre de km! | | | À: Perju · 19 février 2012 à 20:40 Re: État des routes ou pistes vers le Cirque de Jaffar? ( Maroc) Message 5 de 10 · 3 571 affichages · Partager Et oui s'il y avait des cartes détaillées ce serait super, mais j'y ai renoncé depuis longtemps.... J'avais un peu espoir de pouvoir prendre la piste sur une vingtaine de kms en voiture et de finir à pied mais il semble que ce ne soit pas possible. Si quelqu'un a un plan pour trouver des cartes détaillées qui ne date pas des années 70 et soient un peu exactes je suis preneuse, car même sur une trentaine de kms si on se retrouve avec des pistes qui s'entrecroisent, à pied c'est un peu trop galère, surtout seule. Merci pour votre réponse. | | | À: Hannahannah · 20 février 2012 à 8:49 Re: État des routes ou pistes vers le Cirque de Jaffar? ( Maroc) Message 6 de 10 · 3 552 affichages · Partager Bonjour, écoutez bien les conseils de Razul ou simplement visionner la petite vidéo d'un groupe de 4x4 dans le cirque de Jaffar et vous aurez une petite idée !!!!!!!!!!!!! Vous allez par Google et taper "cirque de Jaffar". Bonnes vacances. | | | À: Hannahannah · 28 mars 2012 à 12:28 Re: État des routes ou pistes vers le Cirque de Jaffar? ( Maroc) Message 7 de 10 · 3 359 affichages · Partager Et oui s'il y avait des cartes détaillées ce serait super, mais j'y ai renoncé depuis longtemps.... J'avais un peu espoir de pouvoir prendre la piste sur une vingtaine de kms en voiture et de finir à pied mais il semble que ce ne soit pas possible. Si quelqu'un a un plan pour trouver des cartes détaillées qui ne date pas des années 70 et soient un peu exactes je suis preneuse, car même sur une trentaine de kms si on se retrouve avec des pistes qui s'entrecroisent, à pied c'est un peu trop galère, surtout seule. Merci pour votre réponse.
Bonjour, Je suis allé au cirque de Jaffar avec mon 4x4 le 23 février, il y avait encore de la neige et on a été obligé de déplacer quelques "cailloux" la distance de Miidelt :48,5 km dont seulement 7 à 8 km de piste dure. je peux envoyer les traces GPS au format GPX de garmin et aussi les traces au format kml visionables sur Google earth
@micalement Jean-Marie | | | À: Hannahannah · 10 avril 2012 à 17:01 Re: État des routes ou pistes vers le Cirque de Jaffar? ( Maroc) Message 8 de 10 · 3 287 affichages · Partager bonjour si ma réponse n'est pas trop tardive, regarde le guide Gandini tome1, piste du Maroc haut et moyen Atlasitinéraire K1 et J6 : description et Wp j'y vais en octobre inch allah !
si tu es parti et déjà revenu, merci de nous donner un compte rendu sur l'état des pistes jy07m@orange.fr | | | À: Jymo · 10 avril 2013 à 10:53 Re: État des routes ou pistes vers le Cirque de Jaffar? ( Maroc) Message 9 de 10 · 2 587 affichages · Partager bonjour, nous sommes en 4x4, et projetons de rentrer par le cirque de jaffar, d'un trajet passant par l'oriental. quel est l'état de la piste? nous l'avons déjà faite en 2008, mais c'est vrai qu'on entend un peu tout sur cette piste, dont des éboulis qui en interdiraient l'accès... si quelqu'un d'entre vous est passé depuis le printemps 2012, merci de me donner des infos sur son état........ | | | À: Akkatango · 10 avril 2016 à 15:37 Re: État des routes ou pistes vers le Cirque de Jaffar? ( Maroc) Message 10 de 10 · 951 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je rentre d'une quinzaine de jours sur les pistes. Début avril, nous avons fait le cirque de Jaffar par les gorges. A déconseiller aux débutants, car il y a beaucoup de manoeuvres un peu juste entre les rochers. Ensuite, au bout de qqs kilomètres nous avons fait demi-tour, des bergers croisés sur place nous ont indiqués que la piste était coupé par un éboulis à la jonction avec celle qui passe par le col. Impossible par conséquence de faire la boucle que ce soit pour revenir à Midelt ou poursuivre vers Tounfite.
Par ailleurs en poursuivant vers Imilchil, de nombreuses "routes" (y compris la goudronnée) étaient coupée par les oueds en eau.
Prévoir patience et plans B. Mais les choses peuvent évoluer rapidement...
avril 2016 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |