Bon, je vai commencer pas me presenter car je suis nouveau sur ce forum.
Je suis un passionne de vouyage, je pense comme vous tous. J'ai commence assez tot avec mes parent et depuis mes 17 ans je continue sans eux. Pour l'instant mes deux plus beaux voyage ont ete en 2004: Vetnam et
Cambodge, et en 2003
Maroc,
Mauritanie, Mali

.
Je repart en affrique cet ete, mais je souhaiterai changer un peut mon itineraire et pour cela j'ai quelque questions.
En effet, lorsque je suis arrive en
Mauritanie avec ma 205, on m'a informe que cela faisait trois semaine seulement que les vehicule age de plus de 5 ans ne pouvait plus passer la frontiere (vraiment pas de chance !!!). On s'est donc diriger tout naturelement ver le mali en passant par la piste reliant
Nema a Nara. J'ai aussi remarque que l'on construisait une route traverssant le desert et reliant
Nouadibou a
Nouakchott.
Donc en fait je souhaiterai savoir si cette route a ete termine. Je trouve ca domage car rouler dans le desert est une experience formidable, mais cela me permettrai d'aller un peut plus loin grace au gain de temps qu'elle procurerai.
Je souhaiterai savoir aussi comment faire pour aller au
Senegal avec ma voiture. Quel est la solution la moins couteuse et la plus simple a realiser ?
J'aimerai savoir si l'axe
Senegal Mali est praticable par un vehicule non tout terrain (un break 405) et si les formalites administrative ne sont pas trop penible et s'il y en a, quels sont elles ?
Sur une carte routiere, j'ai remarque une route au
Maroc passant par Galtat-Zemmour (dans le Zemmour) allant en
Mauritanie, a Bir-Oum-Grayn (Bir-Moghrein) dans le Nord de la
Mauritanie. J'aurai aime savoir si l'idee n'est pas completement folle de passer par la, comment est la douane a ce niveau la et si la route pour rejoindre
Nouakchott est praticable sans guide. En fait je cherche a en faire un maximum sans guide.
Je vous remerci de vos reponses...