|  |  |
 | | | | Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Nomades2005 · 29 décembre 2005 à 3:31 16 messages · 8 participants · 5 790 affichages | | | | 29 décembre 2005 à 3:31 Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 1 de 16 · 5 712 affichages · Partager Nous projetons faire le vietnam du nord au sud de la mijanvier a la fin fevrier 2007.Qu'elle est l'etat des routes ? Le climat semble bien pour ces dates.Nous voyageons simplement et aimons vivre pres des gens.Qu'elle budget me recommandez-vous? | | | À: Nomades2005 · 29 décembre 2005 à 8:56 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 2 de 16 · 5 695 affichages · Partager La route du Nord au Sud est bonne. Mais le climat au Nord en periode du Tet est souvent froid et desfois il pleut. Pour le budget, pouvez-vous preciser plus clairement ? Ex : transport, hebergement.... | | | À: Nomades2005 · 29 décembre 2005 à 16:24 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 3 de 16 · 5 678 affichages · Partager les routes au vietnam commencent à être de mieux en mieux mais toujours aussi dangereuse !! ils roulent un peu comme ils ont envie!! virer à droite, à gauche ou faire demi-tour sans prévenir!!
pour le temps ça peut aller attention dans le nord il ne fait pas chaud. pour le budget moi qui me déplace en bus -moto ou train je ne dépasse pas 200 000 dongs/ 9 euros par jour donc vous en vélo... je dors pour 3 à 5 euros et mange pour 15 000 dongs par repas et si je mange une soupe c'est 8 000 dongs...1 euros /22 000 dongs+-
faites un petit tour sur mon site si cela peut vous donner des idées moi je me pose chez les gens..c'est là où on est le mieux ils ont plein de chose a nous apprendre en tout cas vous verrez le vietnam est un pays magnifique avec des gens adorables............. bon voyage à vous | | | À: Nomades2005 · 30 décembre 2005 à 9:26 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 4 de 16 · 5 650 affichages · Partager Je suis totalement de l'avis d'Opale. Bon voyage...Vous ne le regretterez pas.
jo29 | | | À: Nomades2005 · 31 décembre 2005 à 12:07 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 5 de 16 · 5 616 affichages · Partager Salut!
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'était en vélo au Vietnam il y a quelques années (Nord) ainsi qu'en avril dernier (Nord aussi). Je n'ai pas voulu faire le trajet Nord-Sud pour, car la Highway 1 ne m'intéresse pas du tout (beaucoup trop de trafic!!!). Sauf entre Hué et Hoi An, par le Hai Van Pass. C'était dans les nuages, mais très sympa.
Lors de mon premier voyage, on avait fait Hanoi-Sapa par l'Ouest. Itinéraire décrit dans le guide Lonely Planet Cycling Vietnam Laos and Cambodia.
Par contre, si tu aime les tours en "montagne", j'ai parcouru cette année un itinéraire superbe et très peu touristique entre Hanoi- Mai Chau (à l'ouest d' Hanoi, ne pas louper, car superbe!!!)-puis direction le sud pendant une journée puis retour vers l'Ouest, direction Ninh Binh. La dernière étape était assez longue: 142 km, dont une cinquantaine de piste. En tout cas un de mes meilleures souvenirs du Vietnam!
A+ Vince | | | À: Petitelys · 7 janvier 2006 à 1:54 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 6 de 16 · 5 572 affichages · Partager Budget Vietnam
Nous voyageons simplement.Nous dormons chez l'habitant, dans les petites auberges.Pour la bouff, nous allons au marchée et mangeons dans les restaus du peuple.Pour le transport, biensur le vélo et le train si obliger.
Merci | | | À: Nomades2005 · 8 janvier 2006 à 23:03 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 7 de 16 · 5 551 affichages · Partager Pour le budget, on compte environ 5 dollar US pour manger par personne et par jour. Pour dormir, on comptait environ 10 dollar US pour deux dans des petits hotels/guesthouses. Pour le reste, c'est pas bien cher, mais je ne me souviens pas beaucoup plus!
Bon preparatifs!
Vince | | | À: Vfiechte · 11 janvier 2006 à 3:10 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 8 de 16 · 5 545 affichages · Partager merci de l'info, quel type de vélo nous suggère tu.route (pneu étroit) ou montagne ? | | | À: Petitelys · 11 janvier 2006 à 3:13 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 9 de 16 · 5 544 affichages · Partager surtout hebergement et bouff, je me demande si il est possible de camper avec notre tente chez les gens? | | | À: Nomades2005 · 11 janvier 2006 à 11:51 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 10 de 16 · 5 539 affichages · Partager Pour le pneu, je pense que des vélos de route son OK si vous restez sur les axes principaux. Par contre, si vous voulez passer par de petites routes secondaires, je conseille un peu plus solide. J'avais un vtt, car je n'ai que ça et aussi car on a fait de la piste. Des pneus lisses sont en général OK. Moi, j'aime bien les semi-slick, car il m'est arrivé de faire de la piste avec un bon orage. Vérifie juste si c'est la saison des pluies dans certaines régions (pas les mêmes saisons selon les régions).
Pour le camping, je ne sais pas. On logeait dans des hotels/guesthouses. J'ai dormi une fois chez des gens car notre carte étais fausse et l'étape était beaucoup trop longue... On avait payé quelques dollars pour le logement et la nourriture.
A mon avis, c'est pas évident de camper, car les Vietnamiens aiment construire les maisons juste sur la route. Je n'ai pas vu beaucoup de jardin. Par contre, ils ont presque toujours une grande pièce en bas, où ils rentrent leur motos/vélos pour la nuit. Du coup, je pense que tu peux t'arranger pour y dormir.
A+ Vince | | | À: Vfiechte · 15 janvier 2006 à 16:13 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 11 de 16 · 5 427 affichages · Partager merci de vos info, j'ai encore une question au sujet des vélo.Est-il possible de prendre le train avec nos vélo? | | | À: Nomades2005 · 17 janvier 2006 à 16:44 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 12 de 16 · 5 415 affichages · Partager Sans problème pour les vélos dans le train. Il faut juste vérifier que c'est bien dans le même train... Je me suis "fais avoir" une fois, et mon vélo est arrivé plus tard dans la journée. Il suffit d'aller au guichet spécial pour enregistrer le vélo. Mais attention, les employés ne parlent pas d'autre langues que le vietnamien, et ils ne sont pas très patients (la même chose que chez nous dans un terminal de transport, en fait! La différence, c'est qu'on ne comprend rien...)
Le mieux est d'aller au guichet normal en premier et de demander que qqun vous accompagne pour servir de traducteur!
C'est pas cher et le service est assez bien.
En passant par un hotel, on peut organiser ça en tout cas à Hoi An, mais les tarifs sont assez cher!
A+ Vincent | | | À: Nomades2005 · 26 août 2006 à 13:29 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 13 de 16 · 5 246 affichages · Partager Salut, nous avons passés 5 mois enAsie du sud-est dont 30 jours au Vietnam. Il fera froid au nord Pays trés peuplé, routes correctes mais sur la route qui longe la cote, circulation démentielle, trés bruyante et dangereuse Nous avons finis en train de Nhatrang à Saigon, le trajet n' aucun interet, idem pour la sortie de Saigon vers le delta, ce n'est qu'une siccession de villes et de zones industrielles affreuses Il n'y aplus de vélo à Saigon mais des millions de motos sans code de la route. C'est celui qui klaxonne le plus qui passeDes 4 pays ou nous sommes passés c'est le plus apre, dur du voyage Tout se négocie et le dollar est roi. Bien aimé la Thailande par les petites routes et le Laosbon séjour, je laisse notre adresse, tandemchaldu@hotmail.com. NOTRE ADRESSE: tandemchaldu@hotmail.com amicalement patrick | | | À: Lecleche · 20 septembre 2006 à 2:34 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 14 de 16 · 5 185 affichages · Partager merci, ca confirme que nous passerons probablement plus de temps au nord.Nous arrivons à Hanoi etnous ferons un tour en passant parla baie D'Along puis les montagnes du nord est et en suite vers Sapa et retour direction Sud-Ouest.Nous avons 6 semaines etdevons repaartir de Saigon. Il et donc probable que nous prenions lle train en direction sud.D'autre conseil? | | | À: Vfiechte · 20 septembre 2006 à 11:45 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 15 de 16 · 5 181 affichages · Partager Est ce que l'on peut louer ou acheter des vtt là bas et les revendre sans problèmes à la fin de mon voyage ?
Quels sont les prix pour un vtt d'occasion ou neuf au vietnam ? | | | À: Nomades2005 · 22 janvier 2007 à 6:04 Re: Etat des routes pour vélo nord-sud Vietnam Message 16 de 16 · 5 015 affichages · Partager Bonjour j'habite au vietnam et voici quelques infos ne vous fiez pas aux bornes kilométriques du bord de la route car souvnt elles sont fausses. comme carte, à saigon vous trouverez assez facilement dans les librairies (notamment sur la rue principale dong khoi) des livres; chaque page correspond à une région.c'est ce qu'il ya de plus précis. La majorité des routes sont représentées et le kilométrage aussi; (le mieux est un livre à couverture bleue qui représente un pont suspendu).
Il y a un superbe tour à faire dans le nord; paysage magnifique garantis. La meilleur saison étant en avril mai car les rizières sont vertes et que c'est l'époque des travaux des champs, donc on y voit plein de viet qui y travaillent. C'est une boucle dans le nord est, vers cao bang. On roule sur des routes entourées de rizières en étage parsemées de pitons rocheux encore bien plus beaux que ceux de la baie d'hlong. Je sais qu'en moto il faut compter 5 jours, donc je pense qu'il faut compter le double voir un peu plus en vélo surtout que ça grimpe. bonne route | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |