Bonjour Jean-Louis
effectivement pour 15 j il vaut mieux y aller en avion.
le trajet A/R en voiture est trés long et cher.
de Carpentras vous partiriez de
Marseille avec Ryanair ?
je passe depuis des années et sans soucis par :
www.carigami.fr/...2&utm_source=pim
c'est un comparateur d'offres mais il est vraiment trés clair et sans surprises.
vous aurez des tarifs vraiment attractifs chez des loueurs locaux.
pour la location il y a quelques subtilités à connaitre :
certains loueurs refusent de louer pour l'
Albanie, le
Kosovo et même le
Montenegro pour des problèmes d'assurances.
le passage sur ferry ; si vous voulez aller dans les îles ; demande également une assurance spécifique, à demander confirmation par mail.
il y a aussi une " arnaque " institutionnalisée depuis des années qui consiste à faire payer une taxe complètement illégale pour le passage des frontières aux locations.
il suffit que la carte verte mentionne les pays visités ; la
Bosnie par exemple
ne demande absolument rien à part la carte verte contrairement à ce qu'on pourra vous faire croire.
quand vous passez la frontière de
Croatie en
Bosnie on vous demande la pièce d'identité et la carte verte d'assurance, point.
j'ai demandé il y a un certain temps à un policier bosniaque ce qu'il pensait de cette " taxe " ; il était mort de rire et m'a dit que tant qu'il y aurait des gens pour la payer...
cette " ponction " ne fait que grossir votre facture de location et ne vous apporte absolument rien. aucun papier ne vous ai remis en plus et pour cause.
certains loueurs vont même jusqu'à conserver la carte verte pour vous empêcher de passer les frontières, ce qui est complètement illégal. Ils vous disent que ce n'est pas grave si vous vous faites arrêter par la police en
Croatie ; qu'il suffit de dire au policier de téléphoner à l'agence de location.
nous sommes plusieurs à dénoncer ses pratiques mais les loueurs jouent sur l'inertie des autorités et l'ignorance des touristes.
la carte verte d'assurance est
obligatoire pour circuler.
exigez qu'on vous la remette à la location et en cas de refus appelez la police dans l'aéroport.
au moment de la prise du véhicule prenez bien des photos de tout et vérifiez la roue de secours et les équipements.
il m'est arrivé une seule fois d'avoir un véhicule couvert de poussière ; qui n'avait "pas eu le temps d'être lavé ", le loueur m'a remis un bon pour aller la faire nettoyer et surprise il y avait pas mal de rayures.
j'ai pu faire modifier le constat avec l'aide de mon épouse native de la région mais une grosse perte de temps.
en septembre vous aurez beaucoup moins de monde et des prix un peu moins cher qu'en été.
la météo est strictement la même que dans le sud de la
France sur la cote.
le français est trés trés peu parlé et compris en
Croatie ; l'anglais est quasi universel.
l'allemand est trés rependu sinon au cas ou ?
sinon il y a ce site qui est réputé et qui parle français mais le prix n'est pas le même.
www.adriagate.com/index-fr