|  |  |
 | | | | Zitounet · 13 juin 2012 à 18:02 · 364 photos 139 messages · 25 participants · 39 163 affichages | | | | À: Fredxiii · 15 juin 2012 à 23:24 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 21 de 139 · Page 2 de 7 · 3 297 affichages · Partager Merci, comme tu vois c'est possible de voir autre chose que les rives du Colorado ou de la Yellowstone. Mais mon circuit de 2010 était déjà (à quelques lieux près) hors des sentiers battus.
Par la suite en 3 ème semaine, il y aura des lieux mieux connus pour replonger vers des sites complètement inconnus des habitués français du forum.
Bern | | | À: Zitounet · 15 juin 2012 à 23:31 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 22 de 139 · Page 2 de 7 · 3 290 affichages · Partager Hello Bernard,
Et bien... la suite est tout aussi intéressante et instructive. On sent bien ton travail de recherche assidue pour préparer ce nième périple sortant de l'ordinaire. Tes photos montrent de très beaux points de vue... et même un ours (je ne savais pas qu'on pouvait en rencontrer ds cette région au sud  ... d'autant plus que ça semble fréquent puisqu'ils sont renseignés par les Rangers) Je vois que qu'avec tes habitudes de pêcheur, tu as même repéré un bon coin à poissons 
Bises Bon WE (pluvieux?...ici, c'est désolant  ) Jacqueline | | | À: Bastinj · 15 juin 2012 à 23:40 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 23 de 139 · Page 2 de 7 · 3 286 affichages · Partager Hi Jacqueline
A Rezé, c'est comme à Meux : Il pleut
Il y a des ours dans les Chicos mountains mais ce n'est pas très fréquent d'en voir Si les rangers notent les rencontres, c'est pas qu'on en voit beaucoup, au contraire.
Bise Bern | | | À: Zitounet · 16 juin 2012 à 9:26 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 24 de 139 · Page 2 de 7 · 3 270 affichages · Partager Salut Bernard,
Santa Elena Canyon, voilà une rando qui m'intéresse  le coin doit être sympa. @+ Patrick | | | À: Zitounet · 16 juin 2012 à 9:50 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 25 de 139 · Page 2 de 7 · 3 266 affichages · Partager hello Bern,
merci pour ce partage !  tu nous fais découvrir des sites moins connus (ça ne veut pas dire moins beaux !) et tu nous donnes envie !  et merci pour les infos ! 
@+ Vnoa | | | Hi Pat
C'est vraiment chouette, mais c'est une rando facile et pas très longue pour un spartiate. Et on ne risque pas de se perdre en route (photo de la montée) Mais il y a des centaines de km de pistes vers des lieux à explorer.
Bern Image attachée: | | | À: Vnoa · 16 juin 2012 à 11:17 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 27 de 139 · Page 2 de 7 · 3 255 affichages · Partager Hil Val
J'arriverai à raconter les coins qui t'intéressent pour ton prochain voyage bien avant ton départ.
Et d'autres qui pourraient orienter ton circuit.
Bern | | | À: Zitounet · 17 juin 2012 à 8:15 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 28 de 139 · Page 2 de 7 · 3 213 affichages · Partager Merci!!!! super les photos. C'est vraiment chouette de voir enfin des photos des USA autres que les endroits habituels du forum!!! J'adore celles des oiseaux parce que je m'intéresse beaucoup à ces bestioles. Bon, j'ai de la famille à Houston, il est grand temps que j'aille leur rendre visite et en profiter pour me balader dans les alentours.
Y aura-il un 7e voyage ? C'est déjà beaucoup 6 voyages dans l'Ouest. | | | Bonjour Mousseliine
Heureux de connaitre quelqu'un qui s'intéresse aux oiseaux, nous ne sommes pas de vrai amateur en la matière, mais les rencontres avec la gente ailée nous intéressent. Je n'ai mis que quelques unes de ces photos, et il y aura d'autres lieux bientôt dans la suite.
Trop tôt pour parler d'un 7ème voyage, il faudrait combiner intérêt-finance-santé. Rien n'est assuré pour les années à venir.
A bientôt Bern | | | À: Zitounet · 17 juin 2012 à 14:34 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 30 de 139 · Page 2 de 7 · 3 180 affichages · Partager hello Bern,
J'arriverai à raconter les coins qui t'intéressent pour ton prochain voyage bien avant ton départ.
Et d'autres qui pourraient orienter ton circuit.
quel teasing  !
merci @+ Vnoa | | | À: Atavera · 17 juin 2012 à 18:15 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 31 de 139 · Page 2 de 7 · 3 189 affichages · Partager La suite est arrivée, mais c'est loin d'être fini
Bern | | | À: Zitounet · 18 juin 2012 à 11:09 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 32 de 139 · Page 2 de 7 · 3 144 affichages · Partager Ok, j'ai compris qu'il faut simplement reprendre la première page pour trouver la suite. J'avais déjà dévoré la première partie il y a quelques jours. C'est agréable de découvrir de nouveaux lieux en ta compagnie, le tout agréablement commenté, documenté et photographié. (Comme quoi, ton petit numérique a suffit largement à réussir le coucher de soleil de The window...). Je suivrai avec plaisir la suite en espérant d'ailleurs un envol de chauve-souris sur les prochaines photos ! | | | À: Veileen · 20 juin 2012 à 15:37 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 33 de 139 · Page 2 de 7 · 3 093 affichages · Partager Hi
Désolé pour les chauves-souris Voilà, j'ai terminé la 1ere partie, 13 jours et comme je préfère le faire, tout est à la suite
Bern | | | À: Itat · 20 juin 2012 à 15:41 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 34 de 139 · Page 2 de 7 · 3 093 affichages · Partager Salut Thibaud
J'ai terminé la 1ère partie.
Ce qui suivra va se rapprocher des roches rouges, mais restera loin des bisons.
bern | | | À: Zitounet · 20 juin 2012 à 17:37 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 35 de 139 · Page 2 de 7 · 3 077 affichages · Partager Hello Bern,
Merci !!! Que dire ?... Je me régale. Big Bend NP a l'air aussi enthousiasmant que je me l'imagine (je fantasme sur ce parc depuis quelques mois). Pour les Carlsbad Caverns, je voulais zapper... mais là tu m'as convaincue ! Grace à toi, je crois que je vais définitivement réussir à trancher pour mes choix de visite. Reste l'épineux problème du Pow Wow et de la Fiesta Baloon d' Albuquerque, il faudra tracer l'itinéraire autour... mais j'ai encore largement le temps de me renseigner étant donné que ce voyage se fera dans le meilleur des cas... en 2015 !!!   | | | À: Zitounet · 20 juin 2012 à 17:43 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 36 de 139 · Page 2 de 7 · 3 074 affichages · Partager Salut Bern
Carlsbad superbe! Le Nouveau-Mexique me fait vraiment de l’œil  ! Dommage pour les chauve-souris cependant... Une autre fois peut être!
White Sands: lui ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil! En plus avec ce ciel orageux hummm | | | À: Mrspeel · 20 juin 2012 à 22:21 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 37 de 139 · Page 2 de 7 · 3 056 affichages · Partager 2015 ? j'avais cru comprendre 2013. Dans ce cas là tu as vraiment beaucoup de temps pour réfléchir
Et il y a la 2ème partie du voyage qui pourrait bien susciter d'autres envies.
Mais c'est sûr que Carlsbad Cavern est un must, pas trop gourmant en temps si on ne reste pas le soir (hors de l'été) tout comme White Sand. Big Bend est énormément plus gourmand en raison de l"éloignement et de la taille.
Bern | | | À: Itat · 20 juin 2012 à 22:28 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 38 de 139 · Page 2 de 7 · 3 055 affichages · Partager Tu vois bien que j'avais prévu 2 soirs pour assurer les chauve-souris, mais pas la météo. Une autre fois ? non, ce n'est pas un lieu où on retourne comme Yellowstone, Moab ou Death Valley
Cathedral Valley, que j'ai raté 2 fois en raison de la météo, était plus facile à réinscrire une 3ème fois dans un périple plein de nouveautés, en 2010.
White Sands, le soir, quelque soit le ciel, à condition de ne pas être complètement bouché, c'est vraiment magique.
Bern | | | À: Zitounet · 21 juin 2012 à 11:59 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 39 de 139 · Page 2 de 7 · 3 044 affichages · Partager Le site est déjà très beau en lui-même. Tant pis pour les chauve-souris...
J'aime beaucoup aussi White Sands. Il n'est toujours pas au programme de cette année car trop exentré pour cette fois. Mais, un jour j'irai !
Les tenues des danseurs et danseuses du pow wow sont vraiment fabuleuses. Merci de nous faire découvrir cela... | | | À: Zitounet · 21 juin 2012 à 13:01 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 40 de 139 · Page 2 de 7 · 3 037 affichages · Partager Hi !
On retourne bien aux USA en 2013, mais pas de ce côté là, ça sera Sud Californie / Sud Arizona (l'itinéraire est près). En 2014, j'espère pouvoir passer quelques jours à New York. Donc le road trip Texas / Nouveau Mexique serait pour... 2015... à moins qu'on repousse une nouvelle fois New York... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |