|  |  |
 | | | | Zitounet · 13 juin 2012 à 18:02 · 364 photos 139 messages · 25 participants · 39 167 affichages | | | | À: Zitounet · 3 juillet 2012 à 22:47 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 81 de 139 · Page 5 de 7 · 2 443 affichages · Partager Salut Bernard,
A Ah Shi Sle Pah, il n'y a pas de passage, c'était à toi d'en trouver un parmi les petits ravins qui apparaissent plus impressionnants, vus du haut.
Effectivement, Ojito semble un site bien prometteur à farfouilller
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 3 juillet 2012 à 23:10 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 82 de 139 · Page 5 de 7 · 2 437 affichages · Partager Toutes les traces restaient en haut Alors partir à l'aventure dans la pente, je n'ai pas ta jeunesse et ta souplesse !
Bernard | | | À: Veileen · 4 juillet 2012 à 18:39 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 83 de 139 · Page 5 de 7 · 2 409 affichages · Partager hello
encore quelques lieux de premier plans, avant de partir complètement à la découverte de site texans sur la route du retour
Bern | | | À: Vnoa · 4 juillet 2012 à 18:47 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 84 de 139 · Page 5 de 7 · 2 409 affichages · Partager Hi Val
"j'ai franchement l'impression de ne pas t'avoir grandement aidé"Faut pas croire, c'est bien avec des docs à toi que j'ai envisagé Bisti etc. en décembre dernier D'autres m'ont donné des précisions.
Bern | | | À: Zitounet · 5 juillet 2012 à 23:32 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 85 de 139 · Page 5 de 7 · 2 364 affichages · Partager Bonsoir Bernard
Merci pour cette belle ballade qui me semble encore plus belle que la précédente - si sauvage et si proche de l'authentique. Elle chante bien dans ma tête - en même temps qu'une radio belge me berce de country music (le pied en lisant ton reportage) Il me semble que Taos a subi une cure de rajeunissement depuis que nous y sommes allés en 1989. Aztec est un bon départ pour découvrir la civilisation Anasazi ! Et bravo pour les explications données à Chaco que j'avais visité aussi en 2003, ainsi que Tent Rocks (une belle découverte et accessible même pour les piètres marcheurs que nous sommes). Tout à côté je conseille quand même l'église de Santo Domingo avec à l'intérieur un calvaire fait par un peintre belge ! Le jour où nous y sommes passés, c'était la fête au village, de l'authentique. Merci pour le petit passage à Chama - célèbre pour ses pêcheurs, ses chasseurs et ses énormes trains - une belle ambiance le soir. Je ne connaissais pas les hoodos - enfin le nom du moins. Décidément ce Rio Grande est plus qu'une belle légende... un pays magique. Merci de nous y faire plonger. (dans tous les sens du terme, of Coors !! ;)  Va falloir que maintenant je quitte ces paysages dans ma tête pour aller plus au nord sur la côte ouest préparer notre futur voyage. | | | À: Zitounet · 6 juillet 2012 à 13:37 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 86 de 139 · Page 5 de 7 · 2 350 affichages · Partager Toujours de belles ballades et de belles photos, avec pour moi une attirance particulière pour Great Sand Dunes et son magnifique panorama. J'ai bien aimé aussi la Medano creek à traverser ! Et sur la photo suivante, effectivement de voir les personnes si petites aide à se rendre compte des dimensions réelles. Ce doit être épuisant de grimper ! | | | À: Veileen · 6 juillet 2012 à 13:52 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 87 de 139 · Page 5 de 7 · 2 346 affichages · Partager Toujours de belles ballades et de belles photos, avec pour moi une attirance particulière pour Great Sand Dunes et son magnifique panorama.
Pareil! Ce parc m'attire particulièrement. Les montagnes en arrière plan (qui plus est, si elles sont enneigées!), ça fait un panorama époustouflant. | | | À: Veileen · 6 juillet 2012 à 16:37 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 88 de 139 · Page 5 de 7 · 2 332 affichages · Partager Salut Valérie,
Toujours de belles ballades et de belles photos, avec pour moi une attirance particulière pour Great Sand Dunes et son magnifique panorama. J'ai bien aimé aussi la Medano creek à traverser ! Et sur la photo suivante, effectivement de voir les personnes si petites aide à se rendre compte des dimensions réelles. Ce doit être épuisant de grimper !
Je confirme le panorama est magnifique et magique. Nous n'avions pas trouvé difficile la petite grimpette  de la High Dune (voir le carnet de voyage (érosion, fusion, passion dernière partie) de mémoire environ 1h30 Il faut dire que c'était en fin de parcours et l'entraînement était au top  @+ Patrick | | | Salut Patrick
La petite grimpette est peut-être facile pour toi, mais vu le nombre de gens qui commencent et le peu que l'on voit en haut, ça ne doit pas être facile pour tout le monde.
Bern | | | À: LeSpartiate · 8 juillet 2012 à 13:58 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 90 de 139 · Page 5 de 7 · 2 277 affichages · Partager Et puis les mollets de vttistes font toute la différence  Nous espérons bien le faire un de ces jours mais là, le prochain trip est déjà complet. Ce sera pour le suivant  mais effectivement, je tâcherai aussi de grimper là-haut si j'y vais ! | | | À: Zitounet · 8 juillet 2012 à 19:51 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 91 de 139 · Page 5 de 7 · 2 224 affichages · Partager Salut Bern,
La petite grimpette est peut-être facile pour toi, mais vu le nombre de gens qui commencent et le peu que l'on voit en haut, ça ne doit pas être facile pour tout le monde.
Je pense que c'est plutôt par fainéantise et non la difficulté représentée que les personnes renoncent à grimper au sommet.
J'ai connu plus de difficulté à grimper la dune au retour de Coyote Gulch que la fameuse High Dune.
@+ Patrick | | | À: Veileen · 8 juillet 2012 à 19:55 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 92 de 139 · Page 5 de 7 · 2 223 affichages · Partager Salut Valérie,
Et puis les mollets de vttistes font toute la différence  mais effectivement, je tâcherai aussi de grimper là-haut si j'y vais !
Même avec des mollets de coq, et un peu de souffle, tu arrives à grimper la dune 
@+ Patrick | | | À: Veileen · 8 juillet 2012 à 22:21 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 93 de 139 · Page 5 de 7 · 2 208 affichages · Partager C'est vrai qu'il y en a qui y arrivent, mais jumelle ou gros zoom sont nécessaire pour les voir
C'est un bon objectif pour ceux qui y vont, quand ils en ont les moyens
Bern Images attachées: | | | À: Zitounet · 9 juillet 2012 à 10:41 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 94 de 139 · Page 5 de 7 · 2 185 affichages · Partager Salut à toi Papy Bernard de l'Ouest !!!
Quel beau compte rendu, tu nous a "encore" fait une Oeuvre pédagogique avec photos associées.... et le tout dans des endroits improbables !
Tu nous étonneras toujours.
J'ai raté quelques coins que tu as eu la chance d'arpenter: - Bandelier (fermé en août 2011) très intéressant. - Angel Peak (merci pour le clin d'oeil...) prévu mais pas eu le temps. - Chaco, trop aventureux pour mon camping-car !
Bonne continuation. Amitiés de Papy Jean de Ch'nord. | | | À: PapJ59 · 9 juillet 2012 à 11:42 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 95 de 139 · Page 5 de 7 · 2 176 affichages · Partager Bonjour Jean On a pourtant "fait" Chaco culture cette année en RV (j'hésitais depuis un certain temps à me lancer); la piste du nord est de la tôle ondulée, mais à petite vitesse ça passe. Le site est impressionnant.Et en plus il y a un camping sur place. Le rétro ne s'en est pas remis, et on a du le fixer avec du gros scotch pour la suite du voyage. Noëlle | | | À: Noyellebis · 9 juillet 2012 à 11:51 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 96 de 139 · Page 5 de 7 · 2 172 affichages · Partager Bonjour Noëlle,
Avec un 19" ou un 25" ???
J'ai longuement hésité dans ma préparation 2011 mais étant moins "baroudeur" que toi... j'ai renoncé !
Le chemin ondulé est très long, et avec les tremblements que ça a dû faire là dedans, bonjour l'ambiance...
à priori ce sera plus cool dans 1 mois (je suis impatient !).
à + Jean.
PS: Je passerais par Crater of the Moon que l'ami Bernard affectionne, par Yellowstone pour l'Ami Itat, et par Dinosaur NM pour d'autres ! | | | À: PapJ59 · 9 juillet 2012 à 12:20 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 97 de 139 · Page 5 de 7 · 2 158 affichages · Partager Hi Pap
Comme Noelle, je pense que la piste du nord est possible en camping car sans problème, celle du sud, certainement pas. Dommage pour Bandelier, c'est vraiment intéressant et si un jour tu repasses par là, programme une nuit à Angel Peack
Kenavo, comme disent les voisins bretons
Bern | | | À: PapJ59 · 9 juillet 2012 à 12:26 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 98 de 139 · Page 5 de 7 · 2 155 affichages · Partager Avec un 19, mais c'est aussi possible avec un 25; on en a vus sur place. on n'est pourtant pas vraiment aventureux, vu qu'on a renoncé à South Pass city. Finalement ns sommes retournés à Crater of the moon, avec camping aussi; on l'a revu avec plaisir. Dinosaur aussi, entrée Colorado. Et Yellowstone, entre autres pour faire la Beartooth Pass. Mais le froid ns a empêchés d'y arriver trop tôt. La météo ns a réservé bien des surprises cette année. La prochaine fois (?), j'y penserai davantage ds mes prévisions. Tu me rappelles ton itinéraire prévu, que je puisse rêver encore ? Noëlle | | | À: Noyellebis · 9 juillet 2012 à 12:59 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 99 de 139 · Page 5 de 7 · 2 145 affichages · Partager Hello,
Un peu de rêve ci-dessous, blog 2012 c'est la préparation, mais tu as les fichiers et cartes dans l'onglet "présentation", et les journaliers dans l'onglet "blog" + quelques infos dans l'onglet "annexes".
Jean. | | | À: PapJ59 · 9 juillet 2012 à 14:42 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 100 de 139 · Page 5 de 7 · 2 137 affichages · Partager Merci J'ai retrouvé plein de sites qu'on a vus cette année; je pensais juste regarder ton itinéraire, et puis finalement je te donne quelques idées: Ns sommes passés ds la Wind River reservation, à Ethete, Arapahoe (le cultural museum est assez vite visité), Fort Washakie (trading post très bien); Il n'y a pas de signalisation routière, et on a bien cherché, surtout que le Rand Mc nally, notre bible, donne des routes fausses. Entre Lovell et Ranchester, il y a "Medicine Wheel NHS", atteint par une route en terre ss pb, puis de la marche. C'est le site que j'ai presque préféré de tt le voyage; ce n'est pas touristique du tout. on est aussi passé à Atomic city.... je te laisse découvrir. Noëlle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |