|  |  |
 | | | | Zitounet · 13 juin 2012 à 18:02 · 364 photos 139 messages · 25 participants · 39 165 affichages | | | | À: Veileen · 27 juillet 2012 à 17:22 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 121 de 139 · Page 7 de 7 · 2 121 affichages · Partager Hi Valérie
J'ai ajouté quelques vidéos, 2 pour le moment, en première partie
Bern | | | À: Zitounet · 9 septembre 2012 à 8:26 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 123 de 139 · Page 7 de 7 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Bernard, en cherchant des renseignements pour notre futur voyage, j'ai vu ton carnet de voyage fort intéressant comme les précédents d'ailleurs. Je trouve le site de Bisti Badlands très intéressant, mais je n'arrive pas à voir où est l'entrée. sur la 371 ? est-ce qu'il n'y a que des pistes pour y accéder ? Habituellement nous ne louons pas de 4x4, mais je crois que pour ce voyage (certainement mai 2013), nous allons y songer J'ai vu que tu as changé de loueur (c'est grâce à toi que nous louons depuis 3 ans chez locationdevoiture.fr) en as-tu été satisfait merci Amicalement, Dany | | | À: Pimlico · 9 septembre 2012 à 8:56 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 124 de 139 · Page 7 de 7 · 1 928 affichages · Partager Hi Dany
Oui, l'entrée est sur la 371, on prend la Rd7295 à gauche en venant de Farmington (36,3) miles, puis on tourne à gauche pour prendre l'indian service route 7000 (2,1 miles) il me semble qu'il y a un panneau sur la 371 sur googlemap, le repérage se fait bien en ajoutant les photos
Il n'y a que des pistes pour accéder à bien des lieux, mais souvent ne nécessitant pas un 4x4
J'ai vu une offre plus intéressante sur autoeurope, et plus précise sur le type de voiture (Jeep Grand Cherokee) chez dollar - très satisfait. alors qu'on m'avait proposé une SUV ? type austin mini chez national par LDV en 2010. Mais je compare toujours et j'ai reloué chez LDV en Finlande
Bern | | | À: Zitounet · 9 septembre 2012 à 10:20 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 125 de 139 · Page 7 de 7 · 1 914 affichages · Partager Merci Bern, j'avais bien regardé sur google maps (mon amie) mais je n'avais pas vu la fonction photos ; génial ! Je vais donc ajouter Bisti Badlands à notre programme. Crois-tu qu'il soit possible, en venant de Cuba, de voir Chaco le matin et Bisti l' après-midi en passant par Bloomfield pour éviter la NM57 ? merci | | | À: Pimlico · 9 septembre 2012 à 11:10 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 126 de 139 · Page 7 de 7 · 1 905 affichages · Partager C'est possible, mais : nous avons passé 5h à Chaco (d'après les heures de prise de vue de la 1ère à la dernière photo) sans faire de randonnée et 3h à Bisti (idem), sans faire le tour complet donc avec le temps de route (1h de piste de la 550 à Chaco et retour) ça peut faire une journée trop chargée
bern | | | À: Zitounet · 26 octobre 2012 à 17:03 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 127 de 139 · Page 7 de 7 · 1 811 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Merci pour ce très attrayant carnet que j'ai lu avec plaisir. Je suis en train de préparer un petit road trip au texas de 9 jours relativement serré en terme de timing (je voudrais inclure big bend). Je vois que tu as passé 2-3 jours sur la cote sud du texas entre Galveston et Padre island (nord pas sud). tes photos sont superbes mais de manière générale, je me demandais si cette partie était selon toi classifiable dans "vaut le voyage" ou "vaut un detour de 7 heures de route!".
Je précise que j'ai passé quelques jours entre mobile, biloxi et la Nouvelle orleans en mai 2012 donc le golfe du mexique est assez frais dans ma tete! J'ai mis en ligne mon trip sur tripadvisor et la plupart des gens m'ont recommandé de ne pas faire cette partie (compte tenu de mon timing) et de maximiser mes jours autour de big bend et hill country notamment.
Qu'en penses tu!!!! En te remerciant!!!!!!!!!! A très bientot | | | À: Florent1980 · 26 octobre 2012 à 17:21 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 128 de 139 · Page 7 de 7 · 1 803 affichages · Partager Hi
La cote n'est pas indispensable, mais quels sont tes points de départ et d'arrivée. Big Bend est bien sûr le site principal à voir - au moins 2 jours. Ensuite le Texas, c'est plus grand que la France, donc les distances sont importantes. Si San Antonio est essentiel aussi (et pourtant, je ne suis pas "ville") - 1 jour complet sur place, je ne saurais comment classer le reste de ce que j'ai vu : c'est Carlsbad Caves qui est le premier autre point essentiel et c'est juste à la limite coté New Mexico.
Padre Island vaut surtout par la balade en voiture sur la plage, Galveston, c'était pour voir la mer, pour une fois pas le Pacifique
Bern | | | À: Zitounet · 26 octobre 2012 à 18:16 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 129 de 139 · Page 7 de 7 · 1 791 affichages · Partager Bonjour Bern,
Nous sommes en train de préparer notre 2ème voyage au Texas pour avril 2013 ( Big Bend et Carlsbad Caverns) et ton carnet de voyage m’a beaucoup aidé. Finalement nous allons nous inspirer très largement de ton circuit.
Pour le moment nous avons prévu de faire ta route de Houston à Carlsbad, puis direction Amarillo (beaucoup de kms pour 1 photo... mais si on ne fait pas le détour là on ne le fera jamais !) et retour à Houston.
Nous connaissons White Sands et la région de Santa Fe. Ainsi que San Antonio, Austin et Galveston que nous avions visité lors de notre 1er voyage au Texas ( Texas, Tennessee, Louisiane) donc passage très rapide (mais on mangera sur le Riverwalk...).
Nous n’avons pas prévu de louer de 4x4. Est-ce que ça peut poser un problème pour la visite de Big Bend ?
Merci | | | À: Kimy6791 · 26 octobre 2012 à 19:11 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 130 de 139 · Page 7 de 7 · 1 783 affichages · Partager Hi Michèle
Un 4x4 n'est pas nécessaire pour Big Bend, même pour faire la Old Maverick road mais il y a beaucoup de pistes coté sud est que nous n'avons pas faites
Maintenant Amarillo, après les Cadillac, faites un tour à Palo Duro
Bern | | | À: Zitounet · 26 octobre 2012 à 20:53 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 131 de 139 · Page 7 de 7 · 1 771 affichages · Partager Merci pour Palo Duro SP. Mais c'était noté. Après Amarillo, je reprends ta route.... J'ai noté Pedernales Falls SP également. | | | À: Zitounet · 27 octobre 2012 à 0:00 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 132 de 139 · Page 7 de 7 · 1 760 affichages · Partager Bernard, Merci c'est tres instructif!!! Nous arrivons et repartons de houston. A priori en ne faisant pas la cote nous aurons 2 jours a san antonio, 2-3 jours autour de big bend, 2 jours a hill country et 1 journée pour rentrer. C'est assez court mais ca ne m'a pas l'air infaisable! A bientot | | | À: Zitounet · 28 mai 2014 à 10:43 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 133 de 139 · Page 7 de 7 · 1 323 affichages · Partager Très intéressant ton voyage et tes photos, c'est un voyage que j'aimerais faire suite a la lecture d'un livre racontant cette frontière Mexique / État-Unis.
Merci d'avoir partagé. 
Sur la Frontière, Tom Miller
www.actes-sud.fr/...age/sur-la-frontiere | | | À: Stratele52 · 28 mai 2014 à 13:43 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 134 de 139 · Page 7 de 7 · 1 302 affichages · Partager Heureux que notre carnet de voyage vous ait intéressé. C'est un voyage qui change des circuits classiques dans l' ouest américain.
bern | | | À: Zitounet · 28 mai 2014 à 13:52 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 135 de 139 · Page 7 de 7 · 1 298 affichages · Partager En effet, ce n'est pas le circuit classique. Je dirais que c'est un circuit a faire après quelques voyages dans l'ouest ce qui est mon cas. | | | À: Zitounet · 11 avril 2018 à 17:04 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 136 de 139 · Page 7 de 7 · 570 affichages · Partager bonjour zitounet
nous partons au Texas cet été et nous aimerions faire le big bend, nous aimerions savoir si les routes jusqu'au parc sont sinueuses, dangereuses et / ou donnent le vertige. Egalement est il possible de visiter le parc en un jour en partant de del rio tôt? enfin comment passer par la Maxell scenic road en arrivant de del rio ?
merci :)) | | | À: Alyss13 · 11 avril 2018 à 17:37 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 137 de 139 · Page 7 de 7 · 566 affichages · Partager Hi Anissa Pas de problème sur les routes de Del Rio à Big Ben, c'est pas de l'autoroute mais c'est vraiment de la route facile. Dans Big Ben, seul l'accès au centre (Chisos Bassin) est un peu sinueux mais pas de zone pouvant donner le vertige, loin de là. Faire dans la journée, c'est pour voir quoi ? et coucher où le soir ?
Pour aller sur le secteur de LMaxel scenic rd, voir sur google map : on tourne à droite en arrivant à Panther junction (visitor center) puis à gauche 13 miles plus loin à Gano Springs. Je suppose que c'est pour aller à Santa Elena Canyon ?
Bern | | | À: Zitounet · 11 avril 2018 à 17:55 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 138 de 139 · Page 7 de 7 · 558 affichages · Partager hello et merci de ta réponse rapide:))
je vais conduire et en effet les petites routes au bord du vide...je crains (donc je me renseigne avant de me lancer...), pas de routes qui frôlent le vide donc? :)) pour la lm scenic drive j'en ai beaucoup entendu parler et j'aimerais passer par Santa Elena canyon en effet, qu'en penses tu? on dormirait à del rio le jour avant d'arriver à big bend et à Lajitas le soir même pour filer vers Santa Elena le lendemain.
de Big Bend on pensait ensuite filer à Palo duro mais que voir entre ? des idées? marfa ca vaut le coup?
merci encore :)) | | | À: Alyss13 · 11 avril 2018 à 23:04 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 139 de 139 · Page 7 de 7 · 539 affichages · Partager Rien du genre Shafer Trail ici. Moi j'aime bien
Santa Elena canyon est l’endroit le plus intéressant du NP - c'est un cul de sac, donc on ne fait pas qu'y passer. Je ne comprend pas d'y aller après la nuit à Fajita | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |