|  |  |
 | | | | Zitounet · 13 juin 2012 à 18:02 · 364 photos 139 messages · 25 participants · 39 161 affichages | | | | À: Veileen · 21 juin 2012 à 14:14 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 41 de 139 · Page 3 de 7 · 3 158 affichages · Partager Hi Valérie
J'ajouterai 2 ou 3 vidéos du pow wow par la suite, dans un pow wow comme celui là, qui n'est pas un spectacle pour touriste, mais bien une fête locale indienne c'est toujours surprenant de découvrir les tenues (regalia - dire "costume" est outrageant) des danseurs surtout quand on comprend les différentes catégories. Quand on a vu le prix de vente des moindres "cochettes", ou qu'on connait le temps nécessaire pour enfiler les perles, on ne peut qu'admirer les concurrents.
Bern | | | À: Zitounet · 21 juin 2012 à 17:39 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 43 de 139 · Page 3 de 7 · 3 131 affichages · Partager Bravo, Fabuleux voyage tel que je nous les apprécions (j'y joins mon mari aussi), très beau reportage. Le dernier voyage qu'on voulait faire devait être le sud cette année, et finalement, nous serons dans le Nord Ouest Américain et Vancouver Island ! alors cela nous laisse encore une chance d'y retourner dans le sud et ton reportage m'a donné quelques idées... Bien amicalement | | | À: Zitounet · 21 juin 2012 à 19:50 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 44 de 139 · Page 3 de 7 · 3 116 affichages · Partager Oui tout à fait, entre autres choses. Je te ferai part de l'itinéraire sous peu. 
Bonne soirée ! | | | À: MaDalton51 · 21 juin 2012 à 20:20 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 45 de 139 · Page 3 de 7 · 3 111 affichages · Partager Il est possible que la suite t'en donne encore plus, même si pour certain, ce sont des endroits déjà connus de certains habitués.
et même un train
Bern | | | À: Zitounet · 22 juin 2012 à 0:51 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 46 de 139 · Page 3 de 7 · 3 095 affichages · Partager Je viens de découvrir le journal de voyage au fil du Rio Grande avec grand intérêt, c'est très bien documenté. Tu t'es arrêté au sud du Nouveau-Mexique, nous avons fait le nord (2009, vers Taos) qui est encore très différent. Merci pour la très riche partie concernant le pow wow. Je suis perplexe: tu as pu photographier tout cela si bien, sans objection de la part des participants? Tout était-il accessible aux photographes? J'ai toujours entendu des témoignages formels de photographes disant qu'il leur avait été interdit de photographier un pow wow car il s'agissait de vraies cérémonies de type religieux ce qui semble pourtant être ton cas aussi!). Cela m'intéresse d'avoir ton information car en 2013 nous avons prévu d'aller à Shiprock pour le grand pow wow d'octobre. Merci par avance! | | | À: Aiassa · 22 juin 2012 à 6:54 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 47 de 139 · Page 3 de 7 · 3 089 affichages · Partager Bonjour,
Les gros appareils (reflex) ont tendance à effrayer les personnes (ou les incitent à demander de l'argent), alors qu'un petit compact passe très bien. Pas plus tard que hier j'en ai parlé à un photographe professionnel qui me l'a confirmé. Il prend toujours un compact avec lui pour ces cas de figure.
cordialement
Max | | | À: Aiassa · 22 juin 2012 à 8:32 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 48 de 139 · Page 3 de 7 · 3 071 affichages · Partager Hi
Je n'ai pas eu de soucis pour photographier et filmer au Pow Wow, pas plus qu'en 2010 chez les Yakama (voir mon carnet de voyage) Pour certaines photos, j'ai demandé
En fait il faut distinguer les Pow Wow uniquement cérémonie (je pense plus rares) et ceux, comme j'ai vu, qui sont avant tout des concours de danse. Ils sont les premiers à se photographier. Tout n'est pas accessible, il faut respecter l'etiquette.
Bern | | | À: Max68 · 22 juin 2012 à 8:37 · Modifié le 22 juin 2012 à 11:04 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 49 de 139 · Page 3 de 7 · 3 069 affichages · Partager Hi Max
C'est probable que nos compacts sont plus discret. J'ai quand même vu une dame avec un gros reflex, bon c'est vrai qu'un peu plus tard, elle avait mis une écharpe sur les épaules et était à danser la Gourd dance. J'aurai aimer parler avec elle, mais je n'ai jamais pu l'approcher
Bern | | | À: Zitounet · 24 juin 2012 à 10:07 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 50 de 139 · Page 3 de 7 · 3 024 affichages · Partager A tous, votre avis
Je vais prochainement ajouter le début de la 2éme partie. et je me demande s'il est préférable :
- de le commencer ici en page 3 (pratique courante)
- de créer un nouveau carnet de voyage pour la 2ème partie (ce que j'avais fait en 2009 et 2010 avant de regrouper en 1 seul)
- d'ajouter à la suite de la première partie, pas le plus facile à faire, mais j'ai l'habitude, nécessite de défiler toutle début pour voir la suite
Qu'en pensez-vous ? en particulier ceux qui ont déjà fait des carnets de voyage ?
Bern | | | À: Zitounet · 24 juin 2012 à 10:17 · Modifié le 24 juin 2012 à 10:49 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 51 de 139 · Page 3 de 7 · 2 980 affichages · Partager Bonjour,
D'abord merci pour ce carnet qui sort vraiment de ce que l'on peut d'habitude lire.
Sinon pour la question, si tu as l'intention de compléter ta deuxième partie dans le même post comme tu l'as fait pour la première, je crois que ce serait mieux d'ouvrir un autre topic : ce sera plus facile pour suivre les ajouts. Par contre, si tu fais un post par ajout, tu peux aussi commencer ici à la page 3.
J'écarterais l'ajout après la première partie : plus lourd pour toi et pénible pour les lecteurs car il faut tout télécharger et au fils des ajouts, c'est de plus en plus long. | | | À: Zitounet · 24 juin 2012 à 10:31 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 52 de 139 · Page 3 de 7 · 2 975 affichages · Partager Hello Bern,
Pour ma part, je te suggère d'ouvrir un nouveau topic, c'est ce qui me semble le moins lourd et le plus simple pour tous (enfin pour les lecteurs), en ajoutant évidemment des liens vers les autres parties à chaque fois dans le 1er message. Mais quoi que tu décides, je te lirai. | | | À: Zitounet · 24 juin 2012 à 11:37 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 53 de 139 · Page 3 de 7 · 2 966 affichages · Partager Salut Bernard,
Tu rajoutes tes photos à la suite (page 3) par exemple.. c'est plus simple à suivre et faire des commentaires désobligeants  Si tu ne fais pas ce que je dis, je ne te lis plus 
@+Patrick | | | À: Zitounet · 24 juin 2012 à 20:26 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 54 de 139 · Page 3 de 7 · 2 943 affichages · Partager Salut Bern  ,
J'ai lu ton carnet en entier cette fois, et je te tire mon chapeau, c'est juste magnifique  Un vrai plaisir de suivre ton récit, et tes photos sont superbes, ce qui ne gâche rien 
San Antonio, Big Bend, White Sands...me font rêver, pour un autre voyage j'espère  Merci pour la découverte de ces sites si peu souvent évoqués.
A+
Mary | | | À: Zitounet · 24 juin 2012 à 20:38 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 55 de 139 · Page 3 de 7 · 2 942 affichages · Partager Hello Bern,
Perso je préfère un autre post 
Tu ne pourrais pas écrire aux américains qu'ils rapprochent ces différents sites d' Albuquerque  hi, hi, hi
Et bonjour à MA dame
A+
Max | | | À: Bluequark · 25 juin 2012 à 15:38 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 56 de 139 · Page 3 de 7 · 2 903 affichages · Partager Hi Bluequark
Merci de ta réponse. La suite, je m'y replonge,
Je note que mettre la suite... à la suite serait plus pénible pour les lecteurs et si ce n'est pas pour eux que j'écris, à quoi bon le faire
Le temps de téléchargement n'est généralement pas perceptible sur l'ordinateur de l'auteur, et même lorsque les photos sont réduites à qq dizaines de ko, je me suis rendu compte du fait sur l'ordinateur d'un neveu.
Bern | | | À: Mrspeel · 25 juin 2012 à 21:57 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 57 de 139 · Page 3 de 7 · 2 874 affichages · Partager Hello Isa
J'hésite encore entre commencer un nouveau topic et continuer en page 3 ou 4 comme font beaucoup d'autres mais se sera en regroupé au fil des ajouts dans cette 2 èmme partie
Bern | | | Y (Hi Grec)
Je ne peux pas me passer d'un critique comme toi,
je serais désobligé de me passer de tes commentaires désobligeants
Je vais donc essayé de trouver la solution qui te convient
Bern | | | À: Max68 · 25 juin 2012 à 22:04 Re: États-Unis 2012 "Au long du Rio Grande" Message 59 de 139 · Page 3 de 7 · 2 868 affichages · Partager Hi Max
ça va venir, et j'ai demandé aux US de rapprocher Albuquerque de nos visites suivantes,
Bonjour aussi à Madame
Bern | | | Voila, c'est décidé, la suite sera en page 4
Bern | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |