Coucou !
Désolée de répondre si tard, on n'a pas été beaucoup chez nous ces derniers jours !
Pour les EMH : effectivement, pendant celles-ci, il y a moins de monde, mais le problème, c'est qu'à tous les résidents
Disney s'ajoutent ensuite les visiteurs "ordinaires"... ce qui donne beaucoup de monde dans le parc toute la journée... alors que les autres sont "délaissés" (si on peut dire

)
Epcot et Animal Kingdom sont ceux qui ferment le plus tôt. Et en plus, bien avant l'heure de fermeture, beaucoup de restos sont déjà fermés... galère.
Magic Kingdom et
Hollywood Studios sont ceux qui restent ouverts le plus tard d'après ce que j'ai pu voir.
Si je ne devais en choisir qu'un... super dur... Je ne suis pas fana des parcs d'attractions, mais je trouve que tous ont quelque chose de particulier qui fait qu'il faut y aller...
Par élimination, je dirais de ne pas faire Magic Kingdom, trop enfantin et trop similaire à ce qu'on a en
France.
Perso, j'ai adoré Epcot et sa partie Future World. La partie "World Showcase", je connaissais, et ça ne vaut pas trop le coup à mon avis (s'il faut faire des choix)
Animal Kingdom : Bof. C'est un peu fourre-tout (animaux et attractions), ça ressemble à un parc tout proche d'ici, donc moins impressionnés.
Mon parc
Disney préféré :
Hollywood Studios, car attractions fortes et esthétique se conjuguent parfaitement.
Sea World : plus petit et on y circule moins bien qu'à
Disney, moins bien organisé aussi, mais "rafraîchissant" comme parc, plus familial je dirais.
Universal Islands of Adventure : très bien, à égalité pour moi avec
Hollywood Studios.
Voilà pour ceux que j'ai faits. A toi de choisir !

Et excellent choix que le Park Central