États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Alabama84 · 20 novembre 2011 à 19:50 · 2 photos 48 messages · 19 participants · 6 936 affichages | | | | À: Alabama84 · 21 novembre 2011 à 20:55 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de le faire et je trouve 518€ sur GoVoyages et 527€ sur British Airways ! Donc, très loin des 300€ de différence. Images attachées: Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alabama84 · 21 novembre 2011 à 21:33 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 029 affichages · Partager oui pareil, et comme govoyages rajoute à la fin des frais de dossiers, on doit arriver à la même chose
Parfois des sites comme govoyages sont moins chers quand ils affichent les tarifs, mais au final le prix est annulé, impossible d'aller au bout de l'achat. En fait il faut regarder les deux, car il peut y avoir des vols qui n'apparaissent que sur l'un des deux sites. ça prend du temps... | | | À: Alabama84 · 21 novembre 2011 à 23:31 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 004 affichages · Partager allez tenter le coup de 20/04/2012 au 06/05/2012 de lyon à washington sur ba.com et sur opodo ou govoyages et vous verrez les prix ! - 300 euros je vous dis ! impressionnant ! a voir !
"518€ sur GoVoyages et 527€ sur British Airways"
Impressionant oui 
Patrick | | | À: PSI31 · 21 novembre 2011 à 23:38 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager Je crois que alabama84 ne faisait que comparer le prix obtenu chez une agence de voyage (850 €) avec celui qu'il a trouvé lui-même sur le net (+/- 500 €)... d'où sa différence de +/- 300 € | | | À: Alabama84 · 22 novembre 2011 à 0:57 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager ah c'était pas clair. Pour l'agence, il faut voir s'il s'agit d ela même cie et du même trajet. C'était peut être un vol via Paris... | | | À: Bastinj · 22 novembre 2011 à 8:01 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 975 affichages · Partager Je crois que alabama84 ne faisait que comparer le prix obtenu chez une agence de voyage (850 €) avec celui qu'il a trouvé lui-même sur le net (+/- 500 €)... d'où sa différence de +/- 300 € 
Hello Bastinj,
Non, non, Alabama affirmait bien avoir trouvé le billet de British Airways au même prix que celui de son agence, c'est-à-dire 850€.
je suis allée sur le site de la compagnie (BA) et elle me donne le tarif de l'agence, donc trop cher pour moi, alors vraiment je m'interroge, govoyages aurait il réservé des places, pour se permettre de sortir des tarifs tels ? | | | À: Bastinj · 22 novembre 2011 à 8:53 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 959 affichages · Partager Heu non ! Selon lui, la compagnie aérienne et l'agence donnaient le même tarif, et le site internet était moins cher de 300€. En fait seule l'agence surfacture de 300€, ensuite le site applique des frais de 10à 20€, et finalement la compagnie aérienne donne le tarif le plus bas.
Patrick | | | À: PSI31 · 22 novembre 2011 à 9:23 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager J'arrive même pas à croire qu'une agence prenne une telle marge  sur le même vol et le même jour bien sûr ! | | | À: Vazyvite · 22 novembre 2011 à 9:39 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager La compagnie fait fluctuer son tarif "au jour le jour". L'agence a une marge relativement fixe sur un tarif mais ne doit pas actualiser celui-ci en temps réel, d'ou peut-être cet écart énorme par manque de réactivité. Mais bien sûr dans tous les cas elle applique une marge pour frais et bénéfice. De plus sur le cas précis, ce n'était peut-être pas strictement le même vol ?
Patrick | | | À: Bastinj · 22 novembre 2011 à 10:40 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 939 affichages · Partager Je passe de préférence par la compagnie si le prix est voisin de celui des sites comme GoVoyages parce que par exemple dans mon cas, pour les Etats-unis, AirFrance, me faisait le préacheminement Toulouse-> Paris gratuit alors qu'en réservant le vol Paris->EU par un site type GoVoyages il faut payer le préacheminement il me semble...
Il m'est arrivé aussi de passer par Go Voyages quand par comparaison c' était significativement moins cher (ça arrive je confime). J'avais d'ailleurs eu un souci avec eux justement à cause d'un préacheminement : vol Paris-> Asie et retour réservé depuis un moment, par cher, je réserve donc un vol Toulouse-> Paris et son retour sur une autre compagnie. Sauf que quelques jours avant le départ, on nous annonce un décalage de quasi une demie journée sur le retour Asie-> Paris (en fait à l'escale), du coup impossible de prendre le vol Paris-> Toulouse réservé par ailleurs... GoVoyage n'a bien entendu jamais voulu rembourser indiquant que c'était la compagnie ayant décalé le vol la fautive, compagnie qui bien entendue n'a rien voulu savoir... On a été quitte pour acheter un second billet Paris-> Toulouse car bien entendu on avait pris un billet non échangeable, non "décalable", etc...
Donc pensez aussi aux préacheminement si vous en avez... | | | À: PSI31 · 22 novembre 2011 à 10:48 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 911 affichages · Partager De plus sur le cas précis, ce n'était peut-être pas strictement le même vol ?
C'est la seule explication que je vois pour expliquer une telle différence de prix entre GoVoyages/British Airways/Opodo d'une part et l'agence d'autre part. Ou alors, l'agence pratique des marges délirantes et est à fuir le plus vite possible !! 
Je ne sais pas quels vols Alabama a comparés mais, en tout cas, les horaires du vol BA que j'ai trouvé (et pratiquement au même prix que GoVoyages) me semblent être très pratiques et agréables. | | | À: Monkiwi · 22 novembre 2011 à 10:49 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager Salut MonKiwi,
Tu passes nous faire un petit coucou ?  | | | À: Panisse · 22 novembre 2011 à 10:55 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 908 affichages · Partager Salut MonKiwi,
Tu passes nous faire un petit coucou ?  
Ben oui, je me demandais si les fidèles VF étaient toujours là pour aider les petits nouveaux (et les autres...). Je vois que oui... Et puis pour une fois que je peux poster qqchose pouvant aider un p'tit peu (enfin, j'sais pas trop si ça aide d'ailleurs  ). | | | À: Monkiwi · 22 novembre 2011 à 11:15 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Ben oui, je me demandais si les fidèles VF étaient toujours là pour aider les petits nouveaux
Toujours fidèle au poste 
Si tu passes en début de soirée, tu devrais même y rencontrer un félin rugissant | | | À: Panisse · 22 novembre 2011 à 11:36 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager depuis le temps qu'il est là, c'est plus un Tigre, c'est un dinosaure maintenant !  J'ai bien vu que lui aussi était toujours là le sympathique Tigre pour prodiguer des conseils, et tacler à l'occasion | | | À: Monkiwi · 22 novembre 2011 à 11:48 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager depuis le temps qu'il est là, c'est plus un Tigre, c'est un dinosaure maintenant ! 
 | | | À: Panisse · 22 novembre 2011 à 12:26 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager De plus sur le cas précis, ce n'était peut-être pas strictement le même vol ?
C'est la seule explication que je vois pour expliquer une telle différence de prix entre GoVoyages/British Airways/Opodo d'une part et l'agence d'autre part. Ou alors, l'agence pratique des marges délirantes et est à fuir le plus vite possible !! 
Pareil... Une amie tient une agence de voyages et m'a d'ailleurs confirmé que cela ne les "intéressait" plus de vendre des billets d'avion car marge très faible et en plus, leurs prix sont souvent supérieurs à ce qu'on peut trouver sur le net...
Et comme Monkiwi (bonjour au passage !), je privilégie l'achat direct quand je voyage avec AF car préacheminement gratuit ou presque (par ex. 10 euros pour notre prochain vol sur Dubaï). | | | À: Virginath · 22 novembre 2011 à 12:35 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager Et comme Monkiwi (bonjour au passage !),
Bonjour à toi !
je privilégie l'achat direct quand je voyage avec AF car préacheminement gratuit ou presque (par ex. 10 euros pour notre prochain vol sur Dubaï).
on est d'accord, c'est un vrai plus. Moi c'était gratuit il me semble mais ça dépend peut-être du point de départ ; en plus, en cas de retard de la compagnie sur le vol de retour principal, une solution sera proposée par la compagnie sur le vol de retour du préacheminenement (heu...postpréacheminenement ??? Comment-dit-on ?  ). | | | À: Monkiwi · 22 novembre 2011 à 12:44 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager Je suis en train de me demander si je ne raconte pas une bêtise, car vérification faite avec des dates donnant le même prix pour nous 3 (2 adultes et un enfant, 1524 euros), c'est même moins cher en partant de Lille... que de Paris !  (1602 euros, exemple du 30 novembre au 4 décembre). Les 10 euros, c'était l'année dernière, je crois que j'ai tout mélangé  .
Enfin bref, perso, je privilégie l'achat directement sur le site des compagnies, j'ai l'impression qu'on risque moins de problèmes en cas, au hasard, de volcan qui se réveille ou de grève, mais je suis sensible aux arguments de Vnoa concernant l'achat en agence. | | | À: Alabama84 · 22 novembre 2011 à 13:16 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager bonjour Par habitude je passe toujours par la cie pour réserver mon vol car parfois, même en étant abonné AF, j'arrive à trouver moins cher 
L'année dernière je me suis lancé en passant par "Opodo" qui avait une offre sympa par Continental ( CDG- NY- Fort lauderdale) Une fois réservé et mes n° de billet confirmés j'ai voulu réserver les sièges Pas moyen de me connecter sur le site de la cie (réservation faite par une agence) 
je me suis dis c'est pas grave, on verra sur place
Le jour de l'embarquement au comptoir on me dis que les places ont été attribuées (par la compagnie aérienne) et qu'il n'y a plus de possibilité de changer car le vol est complet  (et comme part hasard nous étions coincés tous les deux dans une allée différente)
Seule possibilité, payer un surclassement pour avoir une place aux issues de secours (qui elles étaient libres)
Donc après payement (110$x2) j'ai payé le même prix qu'en passant directement par la cie
C'est certainement pas une généralité mais en tout cas on ne m'y reprendra plus | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |