États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Alabama84 · 20 novembre 2011 à 19:50 · 2 photos 48 messages · 19 participants · 6 933 affichages | | | | 20 novembre 2011 à 19:50 États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 3 424 affichages · Partager Bonjour, tout est dans le titre, avez-vous déjà acheté des billets d'avion, notamment pour les USA, via des sites tels que opodo ou govoyages ?, Ceci car mon agence me propose des billets pour avril à 850 euros et la même date, même destination, même compagnie par govoyages, le vol me sort à 500 euros, comprenez vous pourquoi ? Ca me fait à la fois peur et envie ?  Merci beaucoup Bonne soirée ! | | | À: Alabama84 · 20 novembre 2011 à 20:08 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 396 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
comprenez vous pourquoi ?
Tout simplement parce que ton agence prend sa commission, elle ne travaille pas gratos. Perso, je regarde les deux (les agences ont parfois des vols que les brookers ne trouvent pas). Quand j'ai des vols "spéciaux" avec plusieurs compagnies, je préfère passer par agence, généralement de très bons conseils ; autrement, regarde aussi directement sur les sites des compagnies. | | | À: Alabama84 · 20 novembre 2011 à 20:33 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 375 affichages · Partager Salut, cela fait bien longtemps que j'ai laissé tomber les agences et leurs commissions (normal par ailleurs!) Pas de souci avec Opodo. C'est vrai qu'il m'est arrivé de faire une simulation sur Opodo, qui m'a trouvé le vol que je voulais à un prix, avec telle compagnie, puis je suis allé sur la compagnie en question et pour le même vol j'ai parfois eu des tarifs moins chers, d'autres fois plus chers. Il y a des règles que je ne maitrise pas, mais un petit travail de recherche n'est pas inutile. Bon courage a+ | | | À: Ellobo · 20 novembre 2011 à 20:37 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 369 affichages · Partager merci à vous deux, je suis allée sur le site de la compagnie (BA) et elle me donne le tarif de l'agence, donc trop cher pour moi, alors vraiment je m'interroge, govoyages aurait il réservé des places, pour se permettre de sortir des tarifs tels ?... ooooh ça me tente vraiment, économiser 300 euros par billet ! A voir ! | | | À: Alabama84 · 20 novembre 2011 à 20:43 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 368 affichages · Partager Salut,
Je suis passé l'an dernier par Opodo qui proposait des billets moins cher que si j'étais directement passé par Continental Airlines. Tout s'est très bien passé, pas de problème particulier à signaler... | | | À: Alabama84 · 20 novembre 2011 à 22:52 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 337 affichages · Partager Bonjour, Billets d'avion reservés pour les Etats Unis au mois d'avril avec Expedia beaucoup moins cher que sur le site des compagnies. Voyage avec Air France et Delta airlines sans aucun problème. D'ailleurs la moitié de nos hotels reservés sur Expedia et tout s'est très bien passé. | | | À: Alabama84 · 21 novembre 2011 à 7:43 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 303 affichages · Partager merci à vous deux, je suis allée sur le site de la compagnie (BA) et elle me donne le tarif de l'agence, donc trop cher pour moi, alors vraiment je m'interroge, govoyages aurait il réservé des places, pour se permettre de sortir des tarifs tels ?... ooooh ça me tente vraiment, économiser 300 euros par billet ! A voir !
Allez je me lance mais c'est tout à fait.... bizarre  Pour ne pas dire impossible ! Govoyage ou les autres ne sont pas des TO et n'achétent rien à l'avance. Ils sont tous branchés sur le même système mondial de résa de billets avec + ou - de marges... mais jamais 300€ sur un billet. Même une agence "standard" ne prend pas autant de marge  Est-ce bien le même horaire ? Avec les mêmes escales et les mêmes temps ? | | | À: Pitimerguez · 21 novembre 2011 à 8:44 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 288 affichages · Partager Bonjour,
Opodo... Tout s'est très bien passé, pas de problème particulier à signaler...
Heureusement, car dans le cas contraire, ils ne répondent jamais ; et ce n'est pas faute d'avoir essayé. | | | À: Isap29 · 21 novembre 2011 à 8:51 · Modifié le 21 nov. 2011 à 9:52 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager Peut-être, je ne sais pas. Mais ça me faisait gagner un truc comme 100€ sur deux billets par rapport à si j'étais passé directement par la compagnie. Du coup je me suis laissé tenter. Habituellement, j'essai quand même de prendre un vol directement avec la compagnie, sans pour autant être certain que ce soit plus sûr. | | | À: Vazyvite · 21 novembre 2011 à 9:48 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 264 affichages · Partager Si.. si.. c'est possible... En octobre 2009, sur GoVoyage, je suis tombée sur des billets à 500 € à destination de l' ouest américain pour un voyage en avril 2010 (vol Bruxelles- Phoenix A-R). A ce prix-là et vu les conditions de vols tout à fait acceptables (1 seule escale... ce qui est obligatoire en partant de Belgique), je me suis précipitée pour les acheter. Le lendemain, paraissait la même offre pour un départ en plein juillet (vol Bruxelles- Denver A-R)... prix incroyable en pleine période de vacances scolaires... Du coup, je me suis aussi précipitée pour acheter ces autres billets. Ces offres ne sont restées en vente que qq jours! Pour le vol de juillet, je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'une erreur de la part de GoVoyage... car par la suite, ils ont essayé d'annuler ma commande (je suppose qu'elle n'était pas rentable pour eux!). En effet, qq semaines plus tard, un employé de GoVoyage me faisait savoir par mail que mes billets étaient annulés et qu'on me remboursait les frais... soit-disant pcq la compagnie aérienne qui assurait le vol, trouvait l'escale à Philadelphie au retour trop courte (1h30) et que je ne pourrais pas attraper ma correspondance... Ce motif m'a paru bizarre (vu qu'il n'est pas rare de voir en vente sur le net des vols avec des escales bien plus courtes que 1h30). J'ai donc téléphoné à la compagnie aérienne qui m'a certifié qu'elle ne s'était jamais opposée à un tel vol et qu'elle n'avait fait aucune communication ds ce sens-là à GoVoyage. Il m'a fallu renvoyer plusieurs mails à GoVoyage et donc insister lourdement pour maintenir mon achat... mais j'ai eu gain de cause... C'est ainsi qu'en 2010, ns avons pu bénéficier de 2 trajets vers l' ouest américain pour pratiquement le prix d'un seul 
@ alabama84 : fonce si tu veux profiter d'une bonne affaire (après avoir, bien sûr, examiné convenablement les conditions de vol  ) | | | À: Alabama84 · 21 novembre 2011 à 10:12 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 234 affichages · Partager Perso, je commande toujours sur ce genre de site, bien moins cher que les agences. Opodo reste pour moi meilleur que GoVoyage pour lequel j'avais eu des problème de frais inexpliqués (70 euros) pour un voyage en Thaïlande, jamais remboursés et la hotline a très désagréables lors des nombreuses heures surtaxées passées au téléphone à essayer de me faire rembourser (en vain). Opodo propose de plus un tableau comparatif à +/- un jour pour voir si les prix seraient moins chers un jour avant ou un jour après la date à laquelle vous voudriez voyager. | | | À: Bastinj · 21 novembre 2011 à 10:47 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 227 affichages · Partager Pour le vol de juillet, je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'une erreur de la part de GoVoyage... car par la suite, ils ont essayé d'annuler ma commande (je suppose qu'elle n'était pas rentable pour eux!). En effet, qq semaines plus tard, un employé de GoVoyage me faisait savoir par mail que mes billets étaient annulés et qu'on me remboursait les frais... soit-disant pcq la compagnie aérienne qui assurait le vol, trouvait l'escale à Philadelphie au retour trop courte (1h30) et que je ne pourrais pas attraper ma correspondance... Ce motif m'a paru bizarre (vu qu'il n'est pas rare de voir en vente sur le net des vols avec des escales bien plus courtes que 1h30). J'ai donc téléphoné à la compagnie aérienne qui m'a certifié qu'elle ne s'était jamais opposée à un tel vol et qu'elle n'avait fait aucune communication ds ce sens-là à GoVoyage. Il m'a fallu renvoyer plusieurs mails à GoVoyage et donc insister lourdement pour maintenir mon achat... mais j'ai eu gain de cause...
Ca donne envie et confiance.  Bravo à toi d'avoir tenu bon et d'avoir obtenu gain de cause !
Enfin bon, je vais aller faire un tour sur leur site quand même  . | | | À: Bastinj · 21 novembre 2011 à 11:13 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 211 affichages · Partager A priori il s'agirait plutôt d'une erreur dans ce cas si je comprends bien  Et c'était peut-être aussi sur le site de la compagnie ?
Comme je le disais, ils sont connectés sur la même base de données donc à part faire des offres sur les frais de dossier offerts ou une réduction de leur marge, et c'est pas 300€ sur un vol c'est sûr, on obtient des diiférences assez minimes. Ensuite, tous les sites ne compilent pas toutes les compagnies... et là on peut sortir des offres canon non dispo chez tout le monde. | | | À: Vazyvite · 21 novembre 2011 à 11:38 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 201 affichages · Partager Moi personnellement (en 4 voyages ds l' ouest américain... mais aussi pour d'autres voyages lointains), je n'ai jamais acheté mes billets directement sur les sites des compagnies aériennes. J'ai tjs trouvé leurs prix bcp plus chers que ceux pratiqués par GoVoyage (ou autres sites du même type). En fait il en va de même que pour les voitures de locations: c'est tjs nettement moins cher de passer par un intermédiaire Et on ne gagne pas que qq €... mais plusieurs dizaines (voire centaines) d'€
" A priori il s'agirait plutôt d'une erreur dans ce cas si je comprends bien " Je n'en ai jamais eu la certitude... mais vu le contexte, je l'ai supposé Par contre pour les billets achetés pour avril, il n'y a eu aucune difficulté (ah si... le retour fut retardé de qq jours pour cause d'éruption volcanique islandaise... mais cela est une autre histoire!!)... et là aussi le prix était drôlement attractif... et pourtant c'était aussi pendant les congés scolaires de Pâques! | | | À: Bastinj · 21 novembre 2011 à 11:49 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 195 affichages · Partager Je viens de faire un test... ça reste un test 
Paris - NY du 2 au 6/01/2012 en vol direct sur Air France
AF en direct = 1.487.39GO = 1.482.39
5€ de différence car AF les rajoute en Frais de service 
Joli prix en tout cas | | | À: Vazyvite · 21 novembre 2011 à 12:01 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 164 affichages · Partager Oui.. là je suis d'accord avec toi  ... En un seul test, il est impossible de trouver une offre alléchante Pour faire une affaire, il faut constamment (1 jour/2) regarder les prix et comparer les offres... ça fait partie de la préparation du voyage (je t'accorde que ce n'est pas la partie la plus excitante de la préparation  ) | | | À: Bastinj · 21 novembre 2011 à 12:26 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 155 affichages · Partager Comme Jean-Luc, je n'ai jamais pu trouvé de meilleures offres chez les voyagistes.
Un autre exemple : A/R Toulouse/ San Francisco du 22/11 au 5/12 : OPODO 527.04€ hors frais de dossier par la Lufthansa LUFTHANSA 528.04€ TTC sur leur site.
NB : à ce tarif j'ai presqu'envie de partir demain ! 
Patrick | | | À: Bastinj · 21 novembre 2011 à 13:11 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 139 affichages · Partager Pour faire une affaire, il faut constamment (1 jour/2) regarder les prix et comparer les offres...
Sur ce point, on est d'accord  C'est plutôt le fait de dire que les voyagistes sont moins chers qu'en direct sur un même vol. Si ça fonctionne bien pour les hôtels.... parfois, ou les voitures, sur les avions, les sites de résa ont surtout l'avantage de sortir le tarif le moins cher sur une destination, ce qui évite de chercher partout  Autre avantage parfois, ne pas s'em...... sur le site de la compagnie aérienne quand c'est mal fichu. Pour avoir volé sur Iran Air, je te confirme que c'était beaucoup + simple de passer par OPODO | | | À: Alabama84 · 21 novembre 2011 à 17:12 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 083 affichages · Partager hello,
hé bien à la différence de beaucoup ici, je n'ai jamais acheté un billet d'avion pour les USA (sur ~10 voyages) sur un site internet mais toujours pas une agence de voyage !  ... pour le même prix !... parfois qq euros de frais de dossier, parfois rien... avec le gros avantage qu'en cas de pb (par ex : l'an dernier, on a dû avancer notre vol de 2 jours en urgence à 4 jours du départ, ou alors cette année pour un voyage en Amérique du Sud, on a eu un vol annulé... et bien dans ces cas là j'ai toujours qq'un au bout du fil sans attendre... qq'un de réactif et aimable !  ... alors pour moi ça vaut les qq € de frais de dossier en plus parfois)...
en août 2011, on a payé le même prix que sur le net pour un A/R Francfort <-> Buenos Aires (Lufthansa) pour un voyage en octobre 2011 en février 2011, on a payé le même prix que sur le net ie 561€ pour un A/R Bxl -> Phoenix et Las Vegas -> Bxl (US Airways) pour un voyage en mai 2011 fin août 2010, on a payé le même prix que sur le net ie 540€ pour un A/R Bxl <-> Phoenix (US Airways) pour un voyage en novembre 2010 en octobre 2009, pour un A/R Bxl <-> NY : 453.69€ (Continental) pour un voyage en novembre 2009 ...
pour notre vol annulé dernièrement, la personne à l'agence de voyage s'occupe de tout pour qu'on ait le remboursement... pas de coup de fil à passer à un n° surtaxé ou des heures d'attente...
on peut aussi avoir des facilités pour payer (ie on paye avec sa carte de banque, typiquement belge, ne cherchez pas !  ) ou faire un virement bancaire (sans frais ici)... plutôt que d'exploser son montant de carte bleue  ... (je n'avais pas de carte gold  )...
bref, je ne cherche à convaincre personne... perso, ça m'arrange de passer par une agence... à chacun de voir midi à sa porte 
@+ Vnoa | | | À: PSI31 · 21 novembre 2011 à 20:42 Re: États-Unis: achat de billets d'avion par le net, Opodo ou GoVoyage? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 013 affichages · Partager allez tenter le coup de 20/04/2012 au 06/05/2012 de lyon à washington sur ba.com et sur opodo ou govoyages et vous verrez les prix ! - 300 euros je vous dis ! impressionnant ! a voir ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |