|  |  |
 | | | | Meltite · 10 janvier 2016 à 12:47 · Une photo 56 messages · 21 participants · 4 416 affichages | | | | 10 janvier 2016 à 12:47 Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 2 168 affichages · Partager Bonjour, je pars cette année avec mes enfants aux États-Unis (en juillet exactement) et je voulais savoir combien de temps à l'avance faut il prendre les billets d'avion pour avoir les meilleurs tarifs? Merci | | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 13:13 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 2 137 affichages · Partager Bonjour, je pars cette année avec mes enfants aux États-Unis (en juillet exactement) et je voulais savoir combien de temps à l'avance faut il prendre les billets d'avion pour avoir les meilleurs tarifs? Merci
Dès que vous avez la réponse, contactez moi. Nous allons faire fortune. | | | À: Carnarvon · 10 janvier 2016 à 13:16 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 2 133 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de me prendre pour idiote, je parle de gagner peut être 50 euros sur un billet pas de l'avoir gratuit. Ta réponse est vraiment inutile et ridicule | | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 13:30 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de me prendre pour idiote, je parle de gagner peut être 50 euros sur un billet pas de l'avoir gratuit. Ta réponse est vraiment inutile et ridicule
50 euros multiplié par les millions de passagers qui veulent aller aux US ça fait sous.
Si on prend 5% chacun, c'est tout bon. | | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 13:40 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 2 113 affichages · Partager Bonjour, Pour les US en juillet c'est maintenant, faut plus attendre. Cette destination est toujours blindé en été. | | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 14:07 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 2 095 affichages · Partager bonjour
pour te donner une idée nous partons le 27 mai 2016 a Chicago et nous avons pris nos billets le 7 septembre 2015 car ce jour la nous avons eu une offre a 390€ TTC aller retour par personne en agence de voyage au départ de milanquelques jours plus tard les mêmes billets étaient a 790€ | | | À: Popeye05 · 10 janvier 2016 à 15:31 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 2 057 affichages · Partager Ah c'est bien ce qu'il me semblais, les prix peuvent vraiment être plus cher d'une période à une autre. Donc tu confirmes bien ce que je pensais. Je te remercie. Cdlmt | | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 15:37 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 2 052 affichages · Partager oui les prix varient surtout en "hors saison" selon mon agent de voyage on lui avait demandé en aout pour notre voyage et la ils nous avait dit autour de 800€ le billet mais il nous a dit qu'il aller surveiller les tarifs ! le 7 septembre il nous a appelé pour nous annoncer les tarifs du jour ! et la on a pas hésité | | | À: Popeye05 · 10 janvier 2016 à 15:40 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 2 051 affichages · Partager Donc je pense faire comme vous, aller voir un agent de voyage dans une agence pour qu'il m'alerte des meilleurs prix... merci | | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 15:56 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 2 039 affichages · Partager oui je pense que c'est la meilleure solution et surtout on a quelqu'un en face en cas de soucis ! mais ne trainez pas car c'est déjà presque tard pour avoir les meilleures offres | | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 16:00 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 2 033 affichages · Partager Je confirme ce qui a été dit. Pour juillet, regardez dès maintenant. Si vous n'avez pas de dates fixes, vous pouvez regarder sur partirou.com qui vous permet de voir les prix sur une semaine aussi bien à l'aller qu'au retour. Quand vous avez choisi vos dates vous pouvez aller sur le site de la compagnie aérienne et acheter vos billets. Il est préférable d'acheter ses billets sur le site de la Cie plutôt que sur edreams, opodo....qui peuvent pratiquer des prix alléchants mais en cas de problème, ça devient très difficile de communiquer avec eux. Cordialement | | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 16:02 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 2 033 affichages · Partager Donc je pense faire comme vous, aller voir un agent de voyage dans une agence pour qu'il m'alerte des meilleurs prix... merci
Les différents comparateurs de billets proposent aussi cette option :
| | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 16:35 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 2 021 affichages · Partager On ne peut pas répondre à cette question parce les prix sont trop volatiles. Si les taux de remplissage sont mauvais, les prix peuvent baisser jusqu'au dernier moment et, si c'est l'inverse, il vont flamber ou, pire, les avions seront pleins.
En revanche, on peut dire qu'en s'y prenant longtemps à l'avance, on aura des prix corrects, mais pas forcément l'affaire du siècle. De plus, ça permet de sécuriser ses réservations d'hôtel ou de camping qui sont souvent plus critiques que les réservations d'avion en termes de disponibilité.
Un exemple, je pars bientôt à LA, avec des billets A/R à 700€ pour le vol direct AF en A380. Je l'ai pris parce que je sais que c'est plutôt un bon prix. Aujourd'hui, le même vol est à 750€. Il aurait pu se trouver à 650€ si le remplissage avait été vraiment mauvais. Deux ou trois jours avant de partir, je ne peux pas prédire quel sera le prix, ça peut bouger davantage dans un sens ou dans l'autre, mais à ce jeu on n'est pas sûr de partir. | | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 16:36 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 2 018 affichages · Partager J'en profite pour rebondir sur le message de Meltite ! Nous prévoyons de partir à New York à la fin du mois d'août, (c'est la première fois que nous partons à New York pendant la période estivale) et je ne sais pas trop quand m'y prendre. Nous souhaiterions partir le lundi 29 août. Pensez-vous qu'on doive réserver prochainement ? D'habitude, nous réservons nos billets entre 4 et 6 mois à l'avance... | | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 16:38 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 2 014 affichages · Partager Bien penser aux ESTA avant d'acheter les billets. | | | À: Floetlaura · 10 janvier 2016 à 16:40 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 2 011 affichages · Partager Primo, avoir son ESTA. Secondo, trouver un hôtel qui me convient pour la période souhaitée. Tertio réserver l'avion. Pour ma part, je m'y prendrais dès maintenant. | | | À: Olivier50 · 10 janvier 2016 à 16:57 · Modifié le 10 jan. 2016 à 17:52 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 2 002 affichages · Partager On ne peut pas répondre à cette question parce les prix sont trop volatiles.
Si les taux de remplissage sont mauvais, les prix peuvent baisser jusqu'au dernier moment et, si c'est l'inverse, il vont flamber ou, pire, les avions seront pleins. (...)
Merci.
C’est ce que j’ai essayé de faire comprendre à Meltite, mais elle prend la mouche.
C'est incroyable le nombre de gens qui croient qu'il y a un "truc" secret qui marche à tous les coups dont ils pourraient profiter.
Cela explique pourquoi les pyramides de Ponzi ont de beaux jours devant elles. | | | À: Carnarvon · 10 janvier 2016 à 17:07 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 1 996 affichages · Partager Si il y a un truc : attendre la période des soldes. | | | À: Protege · 10 janvier 2016 à 17:50 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 1 968 affichages · Partager Si il y a un truc : attendre la période des soldes. 
Exactement.
Et comme la périodes des soldes "billets d'avions" n'est pas fixée par arrêté préfectoral (contrairement à en France pour les vêtements), il faut demander sur un forum quelle est la date de début de celles-ci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |