|  |  |
 | | | | | Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Michelzen · 5 mars 2007 à 10:24 16 messages · 9 participants · 4 375 affichages | | | | 5 mars 2007 à 10:24 Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 1 de 16 · 4 315 affichages · Partager Selon une info lue par ailleurs il est (ou sera) impossible d'acheter des billets d'avion sur lignes domestiques US sur Internet sans une carte bancaire emise aux Etats Unis. Qulequ'un pourrait il confirmer je ne retouve plus l'info ! | | | À: Michelzen · 5 mars 2007 à 12:25 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 2 de 16 · 4 292 affichages · Partager C'est tout à fait vrai.
J'ai passé 1 an 1/2 aux USA et fait pas mal de vols intérieurs avec des billest achetés sur Internet. Ma copine avait une compte dans une banque Us avec la carte qui va avec et on a jamais eu de pbs. Jusqu'au jour ou j'ai fait un vol intérieur ( St Louis - Las Vegas) sans elle. Et là problème.
Le site Internet a d'abord refusé ma carte Visa française. On a ensuite essayé avec sa carte américaine mais ça n'a pas marché non plus parce qu'on n'achetait pas de billet à son nom. On a finalement trouvé une solution via une agence de voyage à côté de chez nous que l'on connaissait bien. Ils ont réservé et payé pour moi en contactant le service commercial de la compagnie, et on les a ensuite remboursés.
En résumé si tu n'as pas de carte US ou si le détenteur n'est pas concerné par les billets ca ne marche pas. | | | À: MuchFER · 5 mars 2007 à 12:31 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 3 de 16 · 4 285 affichages · Partager Ils disjonctent complètement les Ricains avec ce genre de mesures !!!  C'est quoi ce délire ? C'est un nouvel outil de lutte contre le terrorisme ? Au secours !!!!! | | | À: Nabrab · 5 mars 2007 à 12:37 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 4 de 16 · 4 283 affichages · Partager Bonjour,
" C'est un nouvel outil de lutte contre le terrorisme ?"
Je ne suis pas certain que ce soit nouveau, mais c'est probablement dans ce but officiellement... Bon, bien sûr, c'est contraignant sans être le moins du monde efficace, parce que des gens décidés se procureraient tout de même les billets évidemment ; je suppose que ça fait partie de la pression que les Américains entendent mettre sur le reste du monde et de la stratégie de communication en politique intérieure. En gros, ça ne sert à rien, ça ennuie des gens, mais ça permet de se poser face à l'opinion intérieure comme "faisant quelque chose pour la sécurité".
Michel | | | À: Michelzen · 5 mars 2007 à 13:37 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 5 de 16 · 4 274 affichages · Partager J'ai acheté plusieurs fois des vols interieurs sur les sites de compagnies lowcost, et je n'ai jamais eu de problème pour payer avec ma carte visa... | | | À: Michelzen · 5 mars 2007 à 13:50 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 6 de 16 · 4 272 affichages · Partager Ca serait nouveau alors ? et j'en ai jamais entendu parlé  J'avais pris un vol intérieur par un site français et c'est justement ma CB Visa qui était le sésame pour mon billet électronique !
Encore un buzz par le beau-frère de la concierge d'un ami d'un gars qui a entendu ça dans un bar 
Mais je peux me tromper aussi  quoique ça aurait fait un peu de bruit il me semble ! | | | À: Vazyvite · 5 mars 2007 à 13:54 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 7 de 16 · 4 269 affichages · Partager Bonjour
" Encore un buzz par le beau-frère de la concierge d'un ami d'un gars qui a entendu ça dans un bar"
Je n'ai pas vérifié, mais ce n'est pas la première fois que je lisais ça. Maintenant c'est peut-être faux, effectivement.
Michel | | | À: Tatra · 5 mars 2007 à 14:06 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 8 de 16 · 4 265 affichages · Partager Surtout je vois pas bien l'intérêt quand on sait que la plupart des vols internationaux font un stop dans un Hub aux USA pour rejoindre des villes + à l'Ouest comme SF, LA ou Las Vegas... et qu'on se retrouve donc sur un vol domestique finalement | | | À: Vazyvite · 5 mars 2007 à 14:18 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 9 de 16 · 4 259 affichages · Partager Justement..... C'est inefficace et sans intérêt, sauf peut-être en termes de propagande. Un peu comme les liquides en bagages à main....
Michel | | | À: Vazyvite · 5 mars 2007 à 14:58 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 10 de 16 · 4 253 affichages · Partager Ca serait nouveau alors ? et j'en ai jamais entendu parlé  J'avais pris un vol intérieur par un site français et c'est justement ma CB Visa qui était le sésame pour mon billet électronique !
Attention je ne parle pas d'un achat d'un vol domsetic US sur un site français mais sur un site US directement. | | | À: Michelzen · 5 mars 2007 à 16:21 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 11 de 16 · 4 197 affichages · Partager Voici ce qui est précisé sur Expedia.com aux USA : When entering your international billing address be sure to click "Non USA billing address" to enable the international billing address format. At this time, you will not be able to book flights with your non USA credit card.
En cherchant bien, on trouve... et un buzz de moins | | | À: Tatra · 5 mars 2007 à 17:06 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 12 de 16 · 4 191 affichages · Partager C'est pas nouveau et ca n'avait rien à voir avec le terrorisme puisque moi c'était entre 99 et 2001.
C'était juste que le site 100% US (d'un TO local) où j'allais régulièrement 1) n'envisageait pas que des non résidents US puissent prendre un vol via leur intermédiaire 2) n'avait pas ainsi à faire une vérif de carte à l'international (sûrement une économie qque part). En attendant il y avait en permanence des vols à 99 US $ A/R TTC pour notamment Las Vegas et divers coins du Mexique au départ de St Louis qu'on ne trouvait pas ailleurs ou directement en agences.
Mais ca dépend aussi des sites où on va. Si le site est 100% Us ça risque fort de ne pas marcher avec une carte non américaine; par contre s'il travaille avec l'Europe par exemple (comme c'est le cas pour Expedia avec le site de la SNCF) cela peut avoir été envisagé (ce qui semble être souvent le cas). | | | À: MuchFER · 5 mars 2007 à 19:55 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 13 de 16 · 4 161 affichages · Partager Pour moi, ça a marché sur Americawest et Southwest... no problem pour payer avec une carte française... ce n'etait pas non plus ce matin, mais bien apres 99 et 2001... C'est peut être juste le fait de ton TO local...va savoir | | | À: Vazyvite · 5 mars 2007 à 20:17 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 14 de 16 · 4 158 affichages · Partager Voici ce qui est précisé sur Expedia.com aux USA : When entering your international billing address be sure to click "Non USA billing address" to enable the international billing address format. At this time, you will not be able to book flights with your non USA credit card.
En cherchant bien, on trouve... et un buzz de moins 
Bonjour,
Mais dans ce cas là, ce ne serait pas plutôt parce les sites Expedia sont "régionalisés".
Le site US pour les Américains, le site FR pour les Francais.
D'ailleurs en insistant un peu...
Il semble que vous êtes actuellement en France. Sur le site américain d'Expedia, vous ne pourrez ni acheter des billets d'avion ni réserver des séjours. Veuillez consulter le site français d'Expedia : vous pourrez acheter et bénéficier des promotions spécialement négociées pour les clients français. | | | À: Michelzen · 5 mars 2007 à 21:51 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 15 de 16 · 4 134 affichages · Partager J'avais acheté un billet Oakland/ LAX sur le site de SOUTHWEST et je n'ai pas eu de probléme avec carte AMEX française. | | | À: Michelzen · 5 mars 2007 à 22:45 Re: Achat de billets sur les lignes domestiques américaines impossible? Message 16 de 16 · 4 127 affichages · Partager Je crois que seulement Southwest Airlines accepte les cartes non emises aux USA mais c' est a voir...
A noter qu' il est possible d' acheter un passe appele Visit USA (code VUSA) sur la plupart des cies. aeriennes US. Greyhound et Amtrak offrent aussi ce genre de produit a acheter hors Amerique du Nord.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |