|  |  |
 | | | | | Achat d'un vélo sur un site web américain? Gont · 2 juin 2008 à 10:36 16 messages · 9 participants · 5 273 affichages | | | | 2 juin 2008 à 10:36 Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 1 de 16 · 5 186 affichages · Partager bonjour,
Je suis a la recherche d'un site web americain qui vendrait des trikes (velo trois roues)
le dollar étant plus que genereux en ce moment ca peut valoir le coup non ?
Merci d'avance pour vos liens
gontran | | | À: Gont · 2 juin 2008 à 10:50 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 2 de 16 · 5 177 affichages · Partager Euhhh.... et les frais de port??? Compte a mon avis facilement 150-200 euros de frais de port.... + la TVA a 20% si ton colis est controle..... | | | À: JG07 · 2 juin 2008 à 11:19 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 3 de 16 · 5 138 affichages · Partager bonjour,
en faite je souhaite m'acheter un trike qui coute environs 2500€ donc meme avec des frais de port élever ca reste très interessant.
Il faut juste trouver le magazin qui le fait. | | | À: Gont · 2 juin 2008 à 12:32 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 4 de 16 · 5 117 affichages · Partager Çà ne peut être intéressant que si le trike est made in USA
S'il est made in " ailleurs" le gain de change euro/dollar est annulé par la faiblesse du dollar / monnaie d' " ailleurs"
Luc
PS: ailleurs est souvent situé en Asie.... | | | À: Luclyon · 2 juin 2008 à 13:25 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 5 de 16 · 5 102 affichages · Partager bonjour,
affectivement je lorgne sur des trikes américains, terra trike, catrike
A+ gontran | | | À: Gont · 2 juin 2008 à 14:30 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 6 de 16 · 5 091 affichages · Partager Je ne connais pas les trikes, mais j'ai achete mon Bike Friday directement de la compagnie dans l'etat d' Oregon aux USA. Mais j'habite aux USA aussi. J'ai contacte Bike Friday l'an dernier pour demander les frais de transport pour quelqu'un en France. Les frais etaient 225 dollars l'an dernier, donc, un peu moins de 150 euros. Mais un Bike Friday, un velo pliant, est sans doute plus petit qu'un trike. | | | À: Aquilegia · 2 juin 2008 à 14:39 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 7 de 16 · 5 089 affichages · Partager Bonjour,
Ca confirme qu'il y a des economies a faire sur des produit vendu tres chere en france
Merci | | | À: JG07 · 2 juin 2008 à 21:32 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 8 de 16 · 5 039 affichages · Partager Très peu de chance qu'un tel colis échappe à la douane, donc il faut ajouter au prix du trike : frais de ports + 19, 6% de TVA + 15% de frais de douane (sur prix du trike + frais de port). Faire le calcul... Et puis après, s'il y a juste une centaine d'euros de différence, il vaut mieux le prendre ici car question garantie, c'est quand même mieux. En plus, ça fait marcher notre économie... Et surtout, tu peux aller l'essayer car tous ne conviennent à tout le monde. | | | À: Saramaca · 2 juin 2008 à 21:41 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 9 de 16 · 5 034 affichages · Partager t es sure pour les 15% de frais de douane? | | | À: JG07 · 2 juin 2008 à 21:51 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 10 de 16 · 5 032 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme en plus de la TVA il y a aussi les frais de douane 14, 4 % sur le prix (vélo+frais de port).
Claire | | | À: Muypicante · 2 juin 2008 à 21:59 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 11 de 16 · 4 896 affichages · Partager ah ben ca commence a faire beaucoup la.... 20% de TVA + 15% de taxe + 150 euros de frais de port..... | | | À: JG07 · 3 juin 2008 à 15:27 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 12 de 16 · 4 858 affichages · Partager bonjour,
ca peut encore etre intéressant mais c'est a vérifier suivant le modèle acheter.
Merci des infos
A+ gontran | | | À: Gont · 4 juin 2008 à 10:48 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 13 de 16 · 4 816 affichages · Partager Et intra-europe ? quel sont les frais ? Car souvent sur les sites anglais ou allemand c'est vraiment moins cher. D'autres part sur les sites GB ou DE les pris sont des prix TTC ou HT ? Intra europe la tva est la même et il n'y a pas de frais de douane donc il y a seuelement des frais de transport ? | | | À: Vfpromeneur · 4 juin 2008 à 11:23 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 14 de 16 · 4 809 affichages · Partager Taxes comprises sauf exceptions, pas de frais de douanes, seulement le transport et pour beaucoup de produit c'est le même prix pour un transport national ou un transport européen (mais j'ai l'impression que du côté des vélos c'est rarement le cas quand même) | | | À: JG07 · 4 juin 2008 à 16:56 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 15 de 16 · 4 785 affichages · Partager Les frais de douane sont calculés sur prix du vélo + frais d'expédition ! Pour la CEE, pas de frais de douane. On trouve des choses parfois moins chers en Suisse (taux de change favorable en ce moment + TVA moins élevée), mais frais de douane vu que ce n'est pas l'Europe... Je te déconseille fortement d'acheter un vélos couché (que ce soit à 2 ou 3 roues) sans l'essayer avant, tu risquerais d'avoir des surprises. Pour avoir essayé qqs modèles de trikes, je peux te dire que certains qui ont l'air bien sur le papier peuvent ne pas convenir du tout. | | | À: Saramaca · 4 juin 2008 à 17:32 Re: Achat d'un vélo sur un site web américain? Message 16 de 16 · 4 761 affichages · Partager Que des bons conseils ! En dehors de la faible économie (et ça se respecte) je voulais juste vous alerter (mais pas vous décourager quoi que les transactions hors Pays sont parfois (souvent ) mal assurées garanties (comme vous voulez) il est difficile (voir impossible) de faire un retour d ' obtenir un remboursement etc... (j'ai une copine qui a fait l'essai avec un canapé cuir) Et pour un vélo (à supposer que vous le recevez NIQUEL) j'espère que la selle les vitesses enfin tout vous conviendra et que vous avez un bon copain pour le réparer... après une chute non souhaitée mais accidentelle  ! Moi j ai un copain qui vend des vélos mais très professionnellement il ne vend que dans sa zone d intervention voilà allez plutôt négocier chez un marchand du coin (un bon pro verra son interêt LE VOTRE !) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |