|  |  |
 | | | | | Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Eole2000 · 2 avril 2010 à 18:58 40 messages · 12 participants · 26 902 affichages | | | | À: Valjehan · 27 juillet 2010 à 14:38 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 563 affichages · Partager oui mais
"chez Yes Change : 393 € (à retirer à Paris) "
plus le voyage à Paris ou 13€ de frais d'envois
Bern | | | À: Zitounet · 27 juillet 2010 à 14:50 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 557 affichages · Partager | | | À: Valjehan · 27 juillet 2010 à 16:30 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 550 affichages · Partager Bonjour,
chez Yes Change : 393 € (à retirer à Paris)
Ma dernière expérience était chez CEN change (gare de l'est) ; je viens de vérifier : pour 500$, 391.45 => meilleur que YES change (avec qui j'ai déjà travaillé). Et encore, suivant le montant, tu peux négocier (vécu  ). | | | À: Isap29 · 27 juillet 2010 à 16:47 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 541 affichages · Partager Faut voir les dates ou vs avez fait les operations : entte un cours à 1,50 en novembre et 1,19 en mai, ca fait une sacrée difference de $ pour un €. | | | À: Jpg13 · 27 juillet 2010 à 17:01 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 811 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Faut voir les dates
oui, mais il faut lire, aussi  Je viens d'écrire :
je viens de vérifier
c'est donc au cours d'aujourd'hui. Il n'est pas possible de comparer autrement. Et quand j'ai traité avec CEN, c'était après avoir fait une vingtaine de changeurs entre gare du nord, de l'est, Louvre... et les pattes "lasses" car tout à pied. | | | À: Isap29 · 27 juillet 2010 à 17:06 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 808 affichages · Partager Vous avez de la chance les Parisiens car nous en province rien nada
c'est aussi peut être la raison pour laquelle nous nous servons dans ma famille de la carte de crédit et des distributeurs
de touts façons le $ est fluctuant en ce moment vers 14h il était a 1,305 pour 1 € maintenant a 1,299 pour 1€
Donc advienne que pourra qui vivra verra que sera sera!!!! | | | À: Isap29 · 27 juillet 2010 à 17:08 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 3 806 affichages · Partager Oups. Désolé, j'avais pas compris le message. Amitiés | | | À: Jpg13 · 27 juillet 2010 à 17:14 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 795 affichages · Partager Vu la tendance du $ à jouer le Yoyo par rapport à l'€, le probleme est de savoir quand acheter des $, ou quand payer une prestation.
Actuellement, le $ baisse, et on a donc interet à attendre.
Je pars dans 4 semaines exactement, mon epouse me pousse à prendre des travallers cheques, mais comme personne ne sait le cours quand je serais la bas, je prefere attendre, et sortir de l'argent sur place dans un ATM. Je prefere ne pas avoir trop de liquide sur moi. | | | À: Jpg13 · 27 juillet 2010 à 17:20 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 3 789 affichages · Partager Nous de même on part le 30 Aout je pense qu'il nous reste dans les 200$ de l'an dernier et on tirera dans un ATM ensuite bien que hôtels restos souvent souvenir sont réglés avec une carte de crédit | | | À: Maruja46 · 28 juillet 2010 à 9:18 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 3 776 affichages · Partager Bonjour Marie-Françoise,
Vous avez de la chance les Parisiens
Je sais que la capitale de la Bretagne c'est Montparnasse     , mais quand même. Habitant le far-west breton, je ne sens pas du tout parisien même si j'y ai habité 2 ans, mais il m'arrive d'y aller pour le boulot ou loisir et dans ce cas, je regarde toujours le cours. Mes derniers achats de dollars remontent à fin novembre à 1.475  . Et tout ça pour une prévision 2012 (tu te marrais bien  ) et cela me permet d'étaler le budget surtout qu'il sera assez conséquent vu les prévisions. | | | À: Maruja46 · 28 juillet 2010 à 9:26 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 789 affichages · Partager Bonjour
Comme on regle beaucoup par carte, il ne ns restait pas beaucoup de $, et on a liquidé le peu qui ns restait au retour à la salle d'embarquement de LAX. Comme il y a pas grand chose à LAX, on a été obligé de faire un repas à MacDo et acheter des chocolats et des c...ries du même type.
Autrement, sur le fond du pb, tout dépend de la personnalité de chacun. Certains seront suffisament prevoyants pour acheter leur $ au meilleur cours et au meilleur prix. D'autres considereront que c'est beaucoup d'energie pour quelques $.
L'important est que chacun soit heureux et passe de bonnes vacances. | | | À: Isap29 · 28 juillet 2010 à 9:29 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 3 786 affichages · Partager J'entend bien. Vous habitez en Bretagne que je connais pour avoir été au lycée a Rennes plusieurs années. Toutefois vous allez de temps en temps travailler sur Paris
Nous on vit a Toulouse et on ne va jamais a Paris pas plus quand mon mari était en activité que maintenant qu'il est en retraite
De plus quand on va en avion a l'étranger on évite Paris en faisant des escales soit a Amsterdam soit en Allemagne
La dernière fois qu'on a pris des $ a Amsterdam ils les vendaient 1,35 alors que le cours était a 1,45
Vous avez raison d'avoir acheté des $ quand le cours était a 1,475
Là il rebaisse ce matin 1,303 on verra début septembre | | | À: Jpg13 · 28 juillet 2010 à 9:32 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 785 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord l'important est que chacun soit heureux et passe de bonnes vacances et emploie la solution qui lui convient | | | À: Maruja46 · 5 août 2010 à 15:47 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 754 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars moi aussi le 30 août pour le Montana avec Delta ( Helena via Salt lake city) par le vol de 11 h. Cependant voici ce qui m'amène, j'avais pensé acheter 600 dollars par l'intermédiaire de ma banque (crédit mutuel d'Anjou). En comparant avec un bureau de change, c'est de l'arnaque pure et simple : pour un dollar à 1,32
- Crédit mutuel me prend 495 euros pour 600$
- Bureau de change me demande 455 euros pour 600 $
Voyant celà j'ai joint un conseiller de ma banque qui me conseille fortement de retirer des euros en France (pas de frais ni commission) et de les changer aux USA dans un bureau de change. Il m'a avertit aussi que retirer dans un DAB aux USA entraine des frais de la part de la banque Américaine chez qui on retire, et dans sa propre banque en France.
D'autre part je vais peut-être passer pour un demeuré, mais qu'entendez vous par ATM.
Merci de vos réponses | | | À: Dumnacus · 5 août 2010 à 16:15 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 3 755 affichages · Partager [D'autre part je vais peut-être passer pour un demeuré, mais qu'entendez vous par ATM.
Un ATM est le distribanque habituel : Automated Teller Machine.
Vs verrez souvent cette pancarte.
C'est marrant ce que vs dites sur les frais de sortie de £ car on m'a dit l'inverse. Le guide du routard confirme en disant qu'il faut sortir dans les ATM plutot qu'au guichet. et j'ai regardé hier en passant les couts de banque et je crois me souvenir que le mini d'utilisation d'un distribanque hors zone Euro etait de 2€, alors que c'etait 6€ au guichet d'une banque. | | | À: Jpg13 · 5 août 2010 à 16:27 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 3 751 affichages · Partager Re-bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimé. En fait ma banque me conseille de retirer dans un DAB en France et de changer ces euros en dollars dans un bureau de change aux USA et non dans une banque qui elle me prendra une commission. Voilà | | | À: Dumnacus · 5 août 2010 à 19:07 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 3 739 affichages · Partager Vous trouverez plus facilement un ATM qu'un agent de change surtout au Montana de plus lui aussi travaille pas pour rien vous l'avez vous même constaté pour ceux de France
Pourquoi suivre ce conseil idoiot de votre banquier
Ne vous ennuyez pas retirer par 500 ou 1000$ dans un ATM 3€ de frais fixe et en général 2,50% de la somme de frais quand aux soit disant frais de la Banque us ils sont pas très élevés
Vous pouvez commander l'équivalent de 50€ a votre banque pour l'arrivée aux USA ou chez un agent de change s'il y en a prés de chez vous | | | À: Eole2000 · 5 août 2010 à 19:34 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 3 738 affichages · Partager Va changer a ici:
1 rue Rouget de Lisle PARIS 1ER
Moi c'est la que j'ai fais le change pour partir, aprés j'ai tiré de l'argent dans les distributeur aux USA | | | À: Alain2904 · 5 août 2010 à 19:47 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 3 748 affichages · Partager | | | À: Dumnacus · 5 août 2010 à 20:38 Re: Acheter des dollars américains: banque ou agent de change? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 3 739 affichages · Partager Bon voyage a toi aussi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |