Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Calvin80 · 10 août 2008 à 14:52 29 messages · 14 participants · 8 916 affichages | | | | 10 août 2008 à 14:52 · Modifié le 10 août 2008 à 15:54 Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 380 affichages · Partager Bonjour à tous
Avant tout, bravo pour votre forum que je découvre, quelle source d'information, un régal !
Voila je pars aux usa pour trois semaines au mois d'octobre. J'ai lu sur votre forum que la meilleure façon pour payer reste la carte visa, qui propose un taux de change acceptable. Je vais me renseigner auprès de ma banque pour savoir à combien est ce taux de change.
Cependant il semble que depuis 1 mois, le dollar remonte assez fortement. l'euro est passé de 1.59 à 1.50 dollars.
D'ou ma question, pour les connaisseurs: Conseilleriez vous d'acheter des dolalrs maintenant auprès de ma banque, ou les acheter la veille de mon départ ou acheter des travellers cheques, ou de payer avec ma carte visa sur place (ou un mix de plusieurs de ces solutions) ?
A propos des travellers cheques, j'ai lu ce topic : voyageforum.com/...heques_inde_D857588/ Savez vous comment est calculé le prix des traveller cheques ?
Merci pour vos réponses avisées !! | | | À: Calvin80 · 10 août 2008 à 15:06 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 373 affichages · Partager La carte Visa au U.S. je crois qu'il ne la prenne pas partout. Tu as plus de chance avec Master Card ou American Express.
Moi je ferais un mélange. Prend des dollars avant de partir et en général au Etats Unis, la carte guichet (que tu utilises en France pour retirer de l'argent) est généralement accepté dans tous les guichets Américains.
Travelers cheque : Pas vraiment en vogue par ici, ni aux Etats Unis. Envoi un message a SDanneaux qui revient d'un voyage d'un mois ( Canada & Etats Unis) il pourra répondre beaucoup mieux que moi.
Voici son nom exact sur le forum sdanneauxVa dans rechercher en haut du forum, choisi de rechercher par nom de membre et son profil va apparaitre. Si tu vas dans le bas de son profil, tu peux envoyer un message directement a Sdanneaux.
Voila je crois que cela répond à ta question.
Bon voyage | | | À: Calvin80 · 10 août 2008 à 15:29 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 339 affichages · Partager Bonjour,
Cependant il semble que depuis 1 mois, le dollar remonte assez fortement. l'euro est passé de 1.59 à 1.50 dollars.
Ce n'est déjà plus une possibilité mais déjà une certitude.
D'ou ma question, pour les connaisseurs:
Croyez-vous vraiment que c'est ici que vous allez trouver ceux que vous nommez des connaisseurs?
Pour déjà vous être rendu compte de la remontée du billet vert vous avez une bonne longueur d'avance sur bien des gens.
Est-ce que vous procurer des dollars tout de suite va faire à ce point une grande différence dans votre budget? | | | À: Néfer · 10 août 2008 à 15:44 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 334 affichages · Partager Re bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
Néfer, tu as certainement raison, cependant je pense que certaines personnes cii ont pas mal d'expèrience sur le sujet. Oui, le taux à une importance assez forte: je dois changer 2500 euro. Sur un taux de change de 1.5 (taux d'aujourd'hui) j'obtiens 3750 euro. Si je considère la chute du dollar constante jusque octobre (bete supposition d'amateur ;), j'aurai un taux de 1.35; ce qui ferait : 3375 dollars. La différence n'est pas "extrême" mais mérite qu'on se pose la question.
Bien sûr, au delà de ça, je dois voir les frais de change avec ma banque. Un simulation sur yeschange.com (conseil que j'ai trouvé ici meme) me donne 3662 dollars, toute taxes comprises, ce qui me semble raisonnable.
En tout cas, merci pour vos réponses. | | | À: Calvin80 · 10 août 2008 à 16:25 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 309 affichages · Partager Rebonjour,
Ce que j'ai essayé de démontrer c'est que l'expérience des autres dans leur aventure "échangiste" ne tient plus déjà la route pcq les taux bougent d'heure en heure.
Mais semble-t-il depuis un mois, il y a une courbe qui se dégage.
Pour les expériences des autres au sujet des commissions onéreuses chez-vous, ça oui, vous pouvez très bien vous en inspirer, si vous parvenez à tout démêler.
Je n'ai pas retenu le nom d'une banque de chez-vous qui a une "entente" avec je pense Bank of America; possèder la carte bancaire de cette institution me semblait intéressant.
Vous avez raison, la différence est plus importante que je le pensais.
Vite changez au plus tôt! | | | À: Lujack · 10 août 2008 à 16:26 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 311 affichages · Partager La carte Visa au U.S. je crois qu'il ne la prenne pas partout. Tu as plus de chance avec Master Card ou American Express.
Moi je ferais un mélange. Prend des dollars avant de partir et en général au Etats Unis, la carte guichet (que tu utilises en France pour retirer de l'argent) est généralement accepté dans tous les guichets Américains.
Travelers cheque : Pas vraiment en vogue par ici, ni aux Etats Unis. Envoi un message a SDanneaux qui revient d'un voyage d'un mois ( Canada & Etats Unis) il pourra répondre beaucoup mieux que moi.
Voici son nom exact sur le forum sdanneauxVa dans rechercher en haut du forum, choisi de rechercher par nom de membre et son profil va apparaitre. Si tu vas dans le bas de son profil, tu peux envoyer un message directement a Sdanneaux.
Voila je crois que cela répond à ta question.
Bon voyage
Dans tout les motels la carte visa est acceptée. de même dans la plupart des boutiques | | | À: Calvin80 · 10 août 2008 à 19:12 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 244 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas où ça peut se trouver en Belgique, mais un "money changer" vend les dollars en général bien moins cher que ta banque ! Par ailleurs, ne change pas une telle fortune avant de partir ! Avec une carte Visa ou Mastercard, contrairement à celui qui t'a répondu en premier, Amexco est peu utilisée là-bas (je parle par expérience !), tu retires tous les dollars que tu veux sur place ! Pas besoin de banque, il y a des distributeurs un peu partout, souvent dans l'entrée de resto ! Sinon, absolument TOUT chez les commerçants peut être réglé avec une Visa ou MC, même petite somme donc pas vraiment besoin de bcp de cash ! Pour le taux de change, ça tourne autour de 1€=1.48 chez les money changer de Paris cet après midi ! T'aurais du changer un peu plus tôt | | | À: Jadorry · 10 août 2008 à 19:48 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 227 affichages · Partager Hello Jadorry, merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai lu que la VISA peut servir sur place. Ma seule crainte par rapport à ça, c'est que le dollar coute plus cher quand je serai sur place qu'aujourd'hui. Et donc, sur place, le dollar risque de me couter plus cher que maintenant : ( | | | À: Calvin80 · 10 août 2008 à 20:06 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 215 affichages · Partager Oui, mais quelle que soit la méthode, c'est une "perte" relative : si il y a 15 jours tu avais 155$ pour 100€, ce jour tu en aurais 148, c'est pas la fin du monde ! | | | À: Jadorry · 10 août 2008 à 21:51 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 172 affichages · Partager Jadorry, Bien sur ce n'est pas la fin du monde. Mais si tu regardes les chiffres que je donne, on se rend compte que la somme est, en tout cas pour moi, assez importante que pour prendre quelques minutes et essayer d'estimer cette perte relative. C'est là tout l'intêret du poste. | | | À: Calvin80 · 11 août 2008 à 0:28 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 019 affichages · Partager Le souci en fait est d'évaluer ce que pourrait bien faire le $US en octobre !! Je manque de lisibilité dans ma boule de cristal  La valeur du $$ est, me semble -t-il liée au souk financier qui agite l'immobilier aux US depuis un bon bout de temps, et qui ne semble pas s'arranger. Si on pense que le prix du baril est lié au niveau du $, la baisse récente (et durable ?) du baril s'explique par la remontée du $$ : mieux payé le pétrolier a tendance à moins spéculer ?
Mon pronostic très perso serait que le $$ va remonter un peu encore d'ici les élections, donc change un peu maintenant tout de suite (disons 50% des sommes que tu mentionnes) et complète là-bas par retraits Visa ou MC. De la sorte tu "équilibres" ton risque ! | | | À: Calvin80 · 11 août 2008 à 0:29 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 019 affichages · Partager Salut à nouveau,
Jadorry a raison; écoute les voix de la sagesse.
Pas plus de 500$ que tu achètes au plus tôt pour te donner conscience d'avoir eu un bon taux et le reste par des retraits selon les besoins.
À chaque fois tu bénéficieras du meilleur taux possible (+ la commission à laquelle tu ne peux pas échapper d'une façon ou de l'autre) et à ton retour tu feras la moyenne en te disant, voilà pour mon voyage qui s'est déroulé de telle date à telle date, j'ai eu un taux de change moyen de xxxxx.
Inutile de penser au gérard qui a eu soi-disant un meilleur taux, tu sais bien qu'on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois.
Bonne décision. | | | À: Néfer · 11 août 2008 à 0:45 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 015 affichages · Partager Jadorry a raison; écoute les voix de la sagesse.
Too kind of you my dear !! | | | À: Calvin80 · 11 août 2008 à 9:05 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 981 affichages · Partager Calvin80,
Sauf pour quelques restaurants chinois ou les établissements auprès d'universités, presque chaque restaurant/magasin accepte les cartes VISA/Mastercard également.
Concernant les distributeurs, pour les français ou pour les gens qui ont leurs comptes avec BNP Paribas, il y a une collaboration entre Bank of America et BNP Paribas. Avec BNP Paribas en France il n'y a pas d'autres frais pour les gens avec leurs comptes de Bank of America qui utilisent les distributeurs de BNP Paribas. C'est probable qu'il n'y a pas d'autres frais avec l'accès des distributeurs de Bank of America pour les clients de BNP Paribas aussi. En tout cas, dehors une collaboration de banques, il y a toujours les frais des distributeurs aux Etats-Unis, d'habitude entre $1, 50 et $3, 50. C'est possible qu'il y a aussi les frais en plus de ces frais avec votre banque. En tout cas, je trouve les distributeurs d'être la plus facile méthode que toutes les autres.
Bon voyage, Greg | | | À: TypeDuCinéma · 12 août 2008 à 12:52 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 861 affichages · Partager bonjour à tous,
Un petit problème cependant avec la visa : la mienne n'autorise les paiements qu'a concurrence de 3000€ sur 30 jours glissants et les retraits à l'étranger à 650€ sur 7 jours glissants. Si comme moi vous devez régler en cash un logement pour une semaine à NYC à 150$ la nuit, je ne vois pas d'autre solution que de changer avant le départ ou de prendre des chèques de voyage. Je préfere les travelers à la grosse liasse dans le caleçon... Avec tout ça le taux de change s'efface devant d'autres aspects plus pragmatiques du voyage... | | | À: Fildebroc · 12 août 2008 à 18:12 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager SALUT !!
Je sais que l'on ne peut pas prédire l'avenir mais.. Je dois partir aux USA pour 20 jours en Juin 2009 avec un budget d'environ 2000€..
Selon vous, le USD aura remonté beaucoup d'ici là ou c'est juste temporaire, et l'euro va rester plus fort ?
Je sais c con car on ne peut pas savoir mais si certains ont une théorie.. lol
? meme si je vais reserver pas mal par internet..
En fait les réservations d'hotels je les ferai dans pas trop longtemps comme ca si ca continue a augmeenter.. j'assure un peu..
Merci beaucoup ! | | | À: Fildebroc · 12 août 2008 à 18:30 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Bonjour a tous
je me posait la meme question je part 8 semaine au USA et j'ai dans ma Tirelire 2000€ d'argent de poche ???
personnelement la femme d'un de mes collegue travaille dans une banque, donc j'ai 0€ de frais sur le change en cash....vous me conseiller de tout changer ???? si c'est possible de tout changer...ça c'est un autes debat...LOL car le Dollars remonte a vive allure en une journee la simulation me dit que j'ai perdu 70$
je suis au credit lyonnais je vien de leur envoyer un mail sur les taux de change au USA pour les detenteur d'une carte VISA PREMIER je vous posterais sa reponse...
merci | | | À: Diddy11 · 12 août 2008 à 18:53 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 784 affichages · Partager Salut,
Je suis dans la même situation que toi.
Je me suis réservé un souffleur à neige aussi par internet outre-frontière pcq son prix est très inférieur au prix canadien.
Notre huard perd aussi de la valeur par rapport au billet vert américain. Voilà moins d'un mois les deux devises s'échangeaient au pair.
Et ma lucette de me tourner le fer dans la plaie ce matin en me disant: mais pourquoi mon gérard t'as pas changé ton mille dollars voilà un mois? 
Tu as écrit: Je sais c con car on ne peut pas savoir mais si certains ont une théorie.. lol
Alors... on fait quoi?
On change au moment de partir et sans regarder en arrière. | | | À: Jadorry · 12 août 2008 à 20:41 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 760 affichages · Partager Salut Calvin,
On part en septembre et on avait les mêmes soucis que toi donc on a coupé la poire en deux (comme certains le conseillent ici): on a acheté des dollars maintenant et le reste se fera par visa.
J'ai trouvé un taux que je pense (après comparaison) bon (et sans commission) à Bruxelles (si tu habites dans les environs) chez DMEchange à côté de la Place de Brouckère. Ca paie pas de mine mais ils sont tout à fait corrects. Et il y a plein d'autres bureaux dans le coin.
Bonne soirée, Chris | | | À: Néfer · 12 août 2008 à 20:55 Re: Voyage aux États-Unis pour octobre: acheter des dollars maintenant? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Bonsoir Nefer, Le seul problème, c'est que - comme tu le dis avec beaucoup de bon sens - la *Sagesse* a plusieurs voix..... Laquelle faut-il donc écouter ????   
PS : cela me fait penser au Capitaine Haddock (j'espère ne pas m'être planté sur l'orthographe... sinon je vais recevoir une volée de bois vert....) : La barbe (ou le menton), vous la mettez au dessus ou au dessous de la couverture ?????     Que tout cela ne vous empêche pas de dormir !!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |