Hello.
Je te conseille de ne pas trop psychoter sur les douanes, surtout si tu ne récupère ta valise qu'à Pau ;)
La limite autorisée est ridicule, donc voilà quelques conseils de base :
Ne craque pas sur l'électronique (oui c'est tentant), la hi-fi et les instruments de musique (très très tentant) etc... mais c'est pas très discret.
Lâche toi sur les vêtements : le choix + les prix + le cours du dollar... huuuum. Le seul soucis c'est de ne pas dépasser le poids autorisé pour les bagages au retour (et encore, y a de la marge et moyen de rajouter quelques dizaines de kilos moyennant quelques dollars). Si en plus tu croises la période de soldes (fin septembre par exemple, j'ai trouvé des magasins Ralph Lauren avec des -40% à -60%....et la note finale re-divisée en deux si on dépasse les 250$...la folie). Les prix chez GAP plus bas qu'à la Halle Aux Vêtements, les outlets Levi's (3 pour une centaine de dollars au
Ontario Mills de LA). Le sportswear en général, les magasins "noname" genre Old Navy ou JCPenny (là quand on vois les prix on se demande si ils sont en train de fermer boutique ou si on se fait joyeusement "..." en europe).Sans compter toutes les enseignes inconnues en
France, les Macy's etc...
En Aout, tu va trouver des vêtements d'hiver à prix fous (si en plus tu tappes dans les collections de l'année précédente...)
No comment sur les baskets...
Du shopping partout pour tous les goûts, les ages, pour toutes les bourses.
Je pars avec une valise vide (même sans valise la première fois ;)) et là bas, je rempli. Je jette ça en vrac dans le sac, enlève les étiquettes et jette les tickets de caisse...et c'est tout.
Mais encore faut-il croiser les douaniers à Pau...
Le seul problème, c'est le retour en
France, ça dégoutte de faire du shopping ici (où de payer un McDo 6, 50eur, mais c'est une autre histoire... ;))
Enjoy.