|  |  |
 | | | | États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Normande · 18 avril 2014 à 19:30 29 messages · 9 participants · 10 678 affichages | | | | À: Normande · 19 avril 2014 à 20:27 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Je me suis renseignée aujourd'hui pour un séjour à New York en octobre, les prix sont intéressants, mais mon petit fils (qui n'a pas le même nom de famille que moi) aura son passeport dans trois semaines. La personne de l'agence me dit que je peux prendre mes billets maintenant, qu'elle n'a pas besoin de nos passeport. (jusque là, je suis d'accord.) mais si j'achète mes billets maintenant et que mes autorisations esta sont refusées, je perd tout. Quelqu'un a t il acheté son billet avant d'avoir l'esta ? Merci de vos réponses.
C'est une chance prendre.....que je ne prendrais pas ! | | | À: Stratele52 · 20 avril 2014 à 3:39 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Bon matin, Je ne comprends pas ta réponse !!! | | | À: Normande · 20 avril 2014 à 9:57 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Bon matin, Je ne comprends pas ta réponse !!!
Simple pourtant, je répond à ta question, je te cite ;
"..mais si j'achète mes billets maintenant et que mes autorisations esta sont refusées, je perd tout.....
Je répond tout simplement ; "C'est une chance prendre.....que je ne prendrais pas ! (d'acheter les billets AVANT d'avoir obtenu l'Esta)
Là c'est plus clair ? | | | À: Stratele52 · 20 avril 2014 à 13:14 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Bon matin, Très clair ta réponse, merci. Je ne devais pas être dans un bon jour. Je vois que tu habites au Québec, je connais un peu, j'y vais une fois par an depuis 2010, chez une amie montréalaise. J'adore ton pays, mais je n'y suis jamais venue en hiver. | | | À: Normande · 20 avril 2014 à 13:56 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Bon matin, Très clair ta réponse, merci. Je ne devais pas être dans un bon jour. Je vois que tu habites au Québec, je connais un peu, j'y vais une fois par an depuis 2010, chez une amie montréalaise. J'adore ton pays, mais je n'y suis jamais venue en hiver.
Bon matin à toi aussi mais vous êtes déjà dans l'après midi chez vous. 
Évite l'hiver, mais il y en a qui pourrais aimer ça mais je ne le conseillerais jamais. Je déteste l'hiver. | | | À: Normande · 22 avril 2014 à 16:03 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager c'est parce que nous on dirait "c'est un risque à prendre"... et non pas une chance | | | À: FDB · 22 avril 2014 à 16:16 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager c'est parce que nous on dirait "c'est un risque à prendre"... et non pas une chance 
Étrange j'ai répondu hier ou même avant hier à un membre qui disais la même chose que toi et ni son intervention ni la mienne apparaisse sur le forum. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des interventions qui s'efface du forum.
Je résumerais donc, on utilise aussi au Québec "c'est un risque à prendre " tout comme " c'est une chance a prendre ".
Mais beaucoup moins "c'est un risque à prendre " dans mon milieu du moins. | | | À: Stratele52 · 22 avril 2014 à 16:23 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager Je résumerais donc, on utilise aussi au Québec "c'est un risque à prendre " tout comme " c'est une chance a prendre ".Mais beaucoup moins "c'est un risque à prendre " dans mon milieu du moins.
Effectivement, sur VF on lit bcp plus souvent "c'est une chance à prendre" que c'est un risque...
Donc ça surprend les premières fois, mais après - en tant qu'habitués francophones non-canadiens - on finit par vous comprendre | | | À: FDB · 22 avril 2014 à 16:31 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Je résumerais donc, on utilise aussi au Québec "c'est un risque à prendre " tout comme " c'est une chance a prendre ".Mais beaucoup moins "c'est un risque à prendre " dans mon milieu du moins.
Effectivement, sur VF on lit bcp plus souvent "c'est une chance à prendre" que c'est un risque...
Donc ça surprend les premières fois, mais après - en tant qu'habitués francophones non-canadiens - on finit par vous comprendre 
Je n'avais pas remarqué. Pourtant il y a beaucoup plus d'Européens que de Québécois sur VF. Mais peut-être que nous utilisons cette expression à toute les sauces.  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |