|  |  |
 | | | | États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Normande · 18 avril 2014 à 19:30 29 messages · 9 participants · 10 669 affichages | | | | 18 avril 2014 à 19:30 États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 9 699 affichages · Partager Je me suis renseignée aujourd'hui pour un séjour à New York en octobre, les prix sont intéressants, mais mon petit fils (qui n'a pas le même nom de famille que moi) aura son passeport dans trois semaines. La personne de l'agence me dit que je peux prendre mes billets maintenant, qu'elle n'a pas besoin de nos passeport. (jusque là, je suis d'accord.) mais si j'achète mes billets maintenant et que mes autorisations esta sont refusées, je perd tout. Quelqu'un a t il acheté son billet avant d'avoir l'esta ? Merci de vos réponses. | | | À: Normande · 18 avril 2014 à 19:48 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 9 608 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
je ne sais pas si c'est très prudent, mais j'ai toujours acheté mes billets avant de faire la demande d'ESTA | | | À: Normande · 18 avril 2014 à 19:51 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 9 594 affichages · Partager par contre, si je me souviens bien, lors de la demande d'ESTA il faut inscrire le numéro de passeport, donc de toute façon il faudra attendre que ton petit fils ait son passeport pour faire la demande | | | À: Normande · 18 avril 2014 à 19:52 · Modifié le 18 avr. 2014 à 20:27 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 9 589 affichages · Partager Bonjour,
Des milliers de gens l'ont fait (dont moi) mais comme vous ne pouvez pas être sure à 100% que vos demandes seront acceptées, il y a toujours un risque que vous perdiez vos billets. Maintenant, le risque que l'ESTA soit refusé est quand même (très) faible pour un enfant de 3 ans dont les chances qu'il soit "fiché" sont minces. Vu que vous avez votre passeport, vous pouvez toujours demander votre ESTA avant d'acheter le billet.
Bref, à vous de choisir entre les 2 risques que vous devez prendre: perdre vos billets ou les payer plus cher si vous attendez d'avoir les autorisations ESTA. | | | À: Joanne914 · 18 avril 2014 à 20:14 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 9 568 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
je ne sais pas si c'est très prudent, mais j'ai toujours acheté mes billets avant de faire la demande d'ESTA
Merci beaucoup pour ta réponse, j'y suis déjà allée mais par la route au départ de Montréal, cette autorisation on la rempli dans le car, je n'ai jamais eu de problèmes. | | | À: Joanne914 · 18 avril 2014 à 20:16 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 9 560 affichages · Partager Oui, c'est vrai mais je crois que je vais demander la mienne des maintenant. Merci pour ta réponse. | | | À: Normande · 18 avril 2014 à 20:20 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 9 558 affichages · Partager Euh... bonne question ! J'avoue je me l'être jamais posée ! J'ai toujours acheté nos billets avant l'ESTA sans souci.... pourvu que ça dure !! | | | À: Minibou37 · 18 avril 2014 à 20:23 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 9 555 affichages · Partager Hé bien, je pense que je vais acheter mon séjour sans plus me poser de question, je viens d'avoir plusieurs réponses qui se ressembles. Alors comme tu dis pourvu que cela dure, si j'attend trop les prix risquent d'exploser. Merci de ta réponse. | | | À: Normande · 18 avril 2014 à 20:25 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 9 550 affichages · Partager You're welcome !! | | | À: Normande · 19 avril 2014 à 17:56 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 9 457 affichages · Partager Salut sylvie, Nous sommes passées par agence de voyage pour les billets. Tu as besoins que de ton passeport pour faire la demande D'esta et de CB pour payer. Quand j'ai fais ma demande je n'avais pas les billets en plus c'était des billets électroniques donc sur une simple feuille à remettre lors de l'enregistrement. Donc pas de souci garanti | | | À: Normande · 19 avril 2014 à 18:19 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 9 444 affichages · Partager Bonjour,
l'an dernier j'ai acheté des billets pour un voyage en mai 2014 et j'ai fait mon ESTA il y a tout juste un mois. En cas de refus, tu as toujours la possibilité de demander un visa. Donc à moins que tu aies qqch à te reprocher, pas bcp de risques | | | À: Normande · 19 avril 2014 à 18:20 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 9 442 affichages · Partager Bonjour,
Je pratique ainsi et je faisais également ma demande ESTA au dernier moment (pour quelle soit valable plus longtemps pour les fois suivantes !). Sauf que la dernière fois, toutes celles de la famille ont été acceptées... sauf celle de ma femme qui a été mise en attente avec réponse sous 3 jours. Gros moment d'angoisse qui s'est bien terminé heureusement.
Sachant que j'ai très rarement lu qu'une ESTA ait été définitivement refusée sans raison, j'ai à nouveau pris pour notre prochain voyage les billets avant d'avoir l'ESTA. Mais je te conseille de faire tes demandes ESTA au moins 2 mois à l'avance pour avoir le temps, en cas de refus (homonyme "black-listé, erreur dans une réponse à une question, ou autre), de réagir et de fournir toutes les preuves nécessaires.
Cordialement | | | À: Caussat · 19 avril 2014 à 18:23 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 9 441 affichages · Partager Merci pour ta réponse, finalement mon petit fils aura son passeport mercredi, alors je demande les esta et des que j'ai la réponse j'achète mon séjour. | | | À: FDB · 19 avril 2014 à 18:25 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 9 435 affichages · Partager Merci de ta réponse. Non, je n'ai rien à me reproché, je suis une citoyenne modèle. (Lol). | | | À: Normande · 19 avril 2014 à 18:34 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 9 422 affichages · Partager alors je demande les esta
Pense à le faire sur le site officiel ici à 14$ "seulement" par personne et pas sur des sites de prestataires de services qui attirent le client par une page d'accueil qui fait très officielle mais qui facturent jusque 54 euros par personne ! | | | À: Normande · 19 avril 2014 à 18:34 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 9 420 affichages · Partager Bonjour
J'ai toujours acheté mes billets d'avion avant de faire la ESTA
a mon bon souvenir !! il faut remplir des cases concernant le N° de vol, la compagnie, ainsi que les adresses des hotels à l'arrivée et au départ du séjour, !
donc comment faire sans billet d'avion !!!
Bonne question !!! | | | À: Pathoch · 19 avril 2014 à 18:36 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 9 421 affichages · Partager donc comment faire sans billet d'avion !!!
C'est simple : en mettant n'importe quoi car se sont des infos optionnelles qui sont modifiables même après avoir reçu l'autorisation ESTA | | | À: Caussat · 19 avril 2014 à 18:40 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 9 412 affichages · Partager Ok !! 
Je suis sérieuse, je ne dis pas de mensonges  surtout avec les autorités Américaines lol | | | À: Caussat · 19 avril 2014 à 18:45 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 9 401 affichages · Partager Ok, merci de l'info. | | | À: Normande · 19 avril 2014 à 19:21 Re: États-Unis: acheter son billet avant d'avoir l'ESTA Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 9 393 affichages · Partager je l'ai fais le 12.03.14 pour un départ le 24.03.14, j'ai l'esta sous les yeux il demande comme infos: Nom de famille; Prénom; date de naissance; Pays de naissance; sexe; Pays où vous vivez; Pays de citoyenneté; adresse E-mail; n° de téléphonne; N° de passeport; passeport Pays de délivrance; passeport date d'émission; Passeport date d'expirationDonc les champs obligatoire à remplir y'a une astérix rouge. Ville ou vous embarquez, renseignement sur le transporteur n° de vol; adresse dans les EU ne sont pas des champs obligatoire (je n'ai rien rempli). Après faut répondre aux question par oui ou non (mettre que des non).
Je l'ai fais chez moi après impression en tête de la feuille " ESTA Electronic System for Travel Authorization " Authorization Approved | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |