|  |  |
 | | | | États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Fran38 · 31 octobre 2017 à 9:11 · 2 photos 62 messages · 21 participants · 8 876 affichages | | | | 31 octobre 2017 à 9:11 États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 5 770 affichages · Partager Bonjour, Après plus de 10 ans de location de voiture aux Etats unis, je viens de me faire avoir par AVIS à l'aéroport de Tucson. Je suis passée par un intermédiaire BSP-auto. Au comptoir on essaye d'abord de me faire un upgrade (Oh, la voiture est trop petite pour votre voyage), et puis on me parle du road side assistance RSN, je dis non comme d’habitude. Vient le moment de paragrapher et de signer le contrat. Ce que je faits. Au moment de rendre la voiture on me demande ma carte de crédit et on me débite pour la somme de 291 dollar. Je suis surprise et de retour en France, je contacte mon intermédiaire BSP-auto à plusieurs reprise pour une explication: pas de réponse. Donc je contact AVIS US via leur consumer service:la la réponse est claire, j'ai accepté paragraphé) le road side assistance -RSN- (avec les taxes que ça comporte) et donc la surfacturation est justifiée. Morale de l'histoire: l'employé au comptoir va essayer de vous vendre un tas de choses et profiter de votre fatigue ou de votre age pour abuser de votre confiance. Françoise | | | À: Fran38 · 31 octobre 2017 à 9:30 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 5 767 affichages · Partager Bonjour, J’ai l’impression que ce sont les agences dans les aéroports qui essaient de rajouter des assurances. Par exemple j’ai récupérer notre voiture de location à San Francisco a Fisherman Wharf’s Hertz. En plus d’avoir été surclassé l’agent de location n’a pas essayé de nous vendre des choses en plus et au moment de rajouter 2 autres conducteurs additionnels (pas de ma famille) a bien respecter le fait que ceux-ci sont gratuit en Californie. | | | À: Matt35 · 31 octobre 2017 à 9:56 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 5 746 affichages · Partager Bonjour, Oui je suis bien d'accord c'est l'employé au comptoir qui essaie de se faire un bonus supplémentaire sur notre dos. J'ai loué chez Dollar, Budget, Alamo, Hertz et n'ai jamais eu ce problème (j'en ai eu d'autres surtout avec Dollar) mais cela ne m'a jamais coûté un sou. | | | À: Matt35 · 31 octobre 2017 à 9:58 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 5 744 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas pour vous contredire... mais c'est partout !
Je n'appellerais même pas çà une arnaque : que vous soyez jeune ou vieux, les employés des agences essaient toujours quelque chose : vous êtes mal assurés, partir avec une si petite voiture,... ?
Si on est sûr de sa réservation (tout OK), il est aussi facile de dire non que de voir une somme de XXX, sans explication, et de donner son accord !
Bonne journée à tous. | | | À: Fran38 · 31 octobre 2017 à 10:11 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 5 731 affichages · Partager Bonjour
Ce genre de comportement existe surtout le cas quand vs venez par un intermediaire ou une agence.
Les loueurs essaient de rattraper leur marge en proposant des options supplementaires.
C'est beaucoup moins le cas quand on loue en direct, et plus du tout lorsqu'on a pris les cartes accreditives des loueurs. Dans ce cas, on ne passe même plus au comptoir et il n'y a donc plus de harcelement.
En plus, c'est souvent moins cer de louer en direct en utilisant les codes remises kivontbien. | | | À: Brigitte42 · 31 octobre 2017 à 10:12 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 5 731 affichages · Partager Bonjour,
J'ai dis non mais l’employé a quand même ajouté cette option au contrat et a réussi à me la faire paragrapher en douce.... | | | À: Jpg13 · 31 octobre 2017 à 10:17 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 5 720 affichages · Partager Bonjour,
J'avais bien comparé les prix, aussi avec les codes indiqués sur voyage forum. Mais BSP-auto donnait vraiment un bon prix pour cette location mais j'ai compris je l'espère! | | | À: Matt35 · 31 octobre 2017 à 10:20 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 5 718 affichages · Partager Bonjour. A noter que si TOUS les conducteurs additionnels sont gratuits en Californie, c'est la legislation de l'etat, certains intermediaires vs les facturent quand même. Par exemple AUTOESCAPE vs facture le conducteur supplementaire au delà de premier... Comme le contrat est passé en France, c'est parfaitement légal...
Autrement, ce genre de comportement peut se retrouver partout et chez tous les loueurs. LAX est ainsi particulierement cité par les foreumeurs comme un lieu où les loueurs sont particulierement lamentables.
Mais ce n'est pas seulement dans les aeroports. Je dirais même au contraire qu'on risque de les retouver dans certaines agences de ville, dans les chaines hors 3 grands, quand les agences sont tenues par des franchisés. | | | À: Fran38 · 31 octobre 2017 à 10:38 · Modifié le 31 oct. 2017 à 11:12 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 5 705 affichages · Partager Bonjour,
J'ai loué plus de 25 voitures aux USA depuis 1993.Comme je dis toujours même fatiguer par le voyage. Il faut toujours bien relire votre contrat de location. Chez Budget à Los Angeles l'employer à rajouter à la main une ass LIS 580€ alors que l'assurance était déjà incluse dans le contrat. Au retour a l'agence il ne voulait rien savoir. J'allais appeler la police et tout de suite l'employer m'a dit qu'il allait trouvé une solution, il mon remboursé 1 minute après. Il y a 2 ans Sixt a Los Angeles, a fait une promotion 208€ pour un SUV 22 j entre Los Angeles et Phoenix. L'agence Sixt se trouve dans l’hôtel renaissance 1 h d'attente pour la navette. Je présente mon voucher au comptoir, je refuse toutes les assurances, l'employer me temps le contrat et me dit de signé. Heureusement, que j'ai relu au lieu de 208 € le montant était passé à 500 €. J'ai refusé de signer et exiger un contrat avec le montant indiquer sur mon voucher. Ils l'ont fait à contrecœur. Au retour du véhicule a Phoenix l'employer ne veut pas me donner de reçut et me dit qu'il n'y a aucun problème, sauf que je consulte mes mails et je vois une facture de Sixt de 1500€. J'ai fait immédiatement opposition sur ma carte bleue.J'ai fait une réclamation par mail à Sixt. Ils n'ont pas prélevé les sommes et m’ont fait un geste commercial en me remboursant 100€.La location met revenue a 108€ les 22 j pour un GMC ACADIA 7 pl. L'année dernière AVIS m'a prélevé 2 fois le one-way entre SF et Las Vegas. J'ai fait une réclamation et ils m’ont remboursé. Thrifty et Dollar a Hawaï sur les 4 îles ont essayer de me surfacturer des pleins d'essence 2 fois plus chers qu'en station en me disant que c'était obligatoire. Là aussi je n'ai pas cédé en plus toute leur voiture étaient en mauvais états.. A JP que l'on passe par un intermédiaire ou directement par l'agence c'est la même chose, les employer ont consigné de vendre le plus possible des assurances, même chez HERTZ il y 2 ans ou Alamo cette année ont essayer de me fourguer des assurances. Bref toujours bien relire votre contrat, car une fois signé pas de recourt possible. | | | À: Fran38 · 31 octobre 2017 à 10:49 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 5 691 affichages · Partager Bonjour, avons loué chez Hertz à LAS et aucun soucis. Contrat imprimé au comptoir après avoir montré notre permis. Pas de signature demandée, prise du véhicule, contrôle à la sortie et vamos.
J'avais dit d'emblée que je ne voulais pas d'assurance supplémentaire. Le préposé au comptoir me répond que mon contrat sera conforme à ma réservation internet ni plus, ni moins sauf demande de ma part.
Comme quoi, ça doit dépendre du loueur, de l'intermédiaire, de l'emplacement. | | | À: Arnaudbu · 31 octobre 2017 à 11:03 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 5 681 affichages · Partager Jamais eu de problèmes contrat relu et signé toujours conforme a la réservation | | | À: Fran38 · 31 octobre 2017 à 11:07 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 5 676 affichages · Partager Ne jamais signer sans avoir pris connaissance du montant total, simple. | | | À: Gilou02 · 31 octobre 2017 à 11:14 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 5 661 affichages · Partager D'accord avec vous, bien relire... et ne rien signer qu'on n'ait pas lu au préalable : il est plus facile de rectifier une anomalie que de faire modifier qq chose que l'on a signé !
Bonne journée. | | | À: Matt35 · 31 octobre 2017 à 11:17 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 5 660 affichages · Partager Une precision sur les conducteurs supp à rajouter au contrat.
En fait, chez HERTZ ou AVIS (ALAMO je ne sais pas, et il me semble que c'est pareil chez BUDGET, filiale de AVIS, et DOLLAR et THRIFTY filiale de HERTZ) il n'y a pas besoin de rajouter l'epouse comme conducteur supp. Elle l'est automatiquement. Par contre tous les autres membres de la famille (enfants) doivent etre declarés.
Je rappelle aussi que chez AVIS, l'epouse est toujours agréée gratuitement, et chez HERTZ des qu'on s'est inscrit à leur programme GOLD. | | | À: Brigitte42 · 31 octobre 2017 à 11:28 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 5 647 affichages · Partager Pour vous montrer qu'ils essaient par tous les moyens de vous induire en erreur: 2 papiers (contrats?) le deuxième montrant que l'employé à souligner: total estimated charge 0 pour faire passer en douce les 249 dollar du RSN. Excusez moi pour la qualité des scans. Images attachées: Photo postée par le membre Fran38. Photo postée par le membre Fran38. | | | À: Fran38 · 31 octobre 2017 à 11:32 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 5 643 affichages · Partager Des employés malhonnêtes pour toucher leur prime ou atteindre leur quotas à tout prix, il y en a en dans toutes les cies de location. | | | À: Fran38 · 31 octobre 2017 à 12:06 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 5 625 affichages · Partager Tenter de négocier une fois de plus avec Avis. Ou essayer peut être de vous faire assister par votre protection juridique. Râler fort, souvent ça aide. Un p'tit message sur leur page FB en public....
En tout cas, il ne faut jamais céder à la fatigue de l'arrivée, aux employés pressant, à la file d'attente bien longue. Prendre son temps et lire les catégories assurance et Estimated charge ou Total charge etc...
Essayer de privilégier les cartes de membres (style Gold chez Hertz) où à partir de la deuxième location, vous n'avez plus à passer au comptoir et ainsi récupérer votre contrat au guichet de sortie où là, personne ne nous a demandé de signer quoi que ce soit. Pas de signature, pas d'enflure.
C'est en étant confronté à de telle situation que l'on apprend de ses erreurs et surtout merci de partager cette douloureuse expérience et finalement de rappeler aux membres d'être vigilant. | | | À: Arnaudbu · 31 octobre 2017 à 12:20 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 5 613 affichages · Partager bonjour, cela me fait un peu peur ces histoires de contrat de location avec assurance. en effet nous partons l'été prochain aux états-unis, et quand vous dites de relire le contrat de location, c'est bien mais en anglais sa va être un peu du chinois pour moi... alors comment comprendre un contrat de location et les assurances? cordialement | | | À: Arnaudbu · 31 octobre 2017 à 12:20 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 5 613 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils positifs! En fait je viens de mettre un message sur leur site Facebook. Je me repose un peu et je vais ré-attaquer leur service client. Merci encore pour ces encouragements. J'ai attendu un peu pour signaler ce problème sur Voyage Forum mais c'est un avertissement qu'il faut malheureusement continuer à répéter. | | | À: Fabien49 · 31 octobre 2017 à 12:24 Re: États-Unis: encore une "arnaque" au comptoir location de voiture Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 5 604 affichages · Partager bonjour, cela me fait un peu peur ces histoires de contrat de location avec assurance. en effet nous partons l'été prochain aux états-unis, et quand vous dites de relire le contrat de location, c'est bien mais en anglais sa va être un peu du chinois pour moi... alors comment comprendre un contrat de location et les assurances? cordialement
SVO, lisez toutes les réponses du forum. Regardez le montant final et si ça correspond, signez. Simple.
Contract en anglais et chiffres.....arabes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |