Bonjour,
La prochaine fois c'est à dire en mars/avril 2016 si je loue encore à Budget ou à un autre loueur j'écrirais sur le prepaid voucher " No additional options " au lieu de le dire. Je ferais une copie du voucher que je ferai signer par l'agent du loueur.
Les options supplémentaires sélectionnées par l'agent de Budget sont les
suivantes :
- Supplemental liability insurance pour 334,60 $ alors que j'avais déjà inclus dans le voucher la responsabilité civile (un million $)
- Personal Accident and effects pour 195,72 $ alors que je suis couvert par mes assurances personnelles
- FIP Sur pour 28 $ je ne sais pas ce que c'est.
D'une manière générale pour les contrats de location de base les loueurs nous font prendre des assurances qui sont déjà couvertes par les cartes Amex gold, platinium ou autres. Ce qui n'est pas normal car on paie 2 fois les assurances. Si en plus ils ajoutent des options qu'on n'a pas choisies lors de la réservation c'est une arnaque.
Comme j'avais gardé mes contrats précédents j'ai mentionné à Budget tous les No de contrats qui montrent bien que je ne prends jamais ces options.
En
France je loue via Drivy et je n'ai pas ce genre de problème.
Si je suis habituellement client de Budget ou Avis aux
USA depuis une dizaine d'années c'est parce que le conjoint n'est pas considéré comme conducteur additionnel.
Il ne faut pas se faire d'illusions tous les loueurs ont les mêmes pratiques. Donc attention surtout quand on prend la voiture après dix heures de vol et 6 heures de décalage horaire.
Bon voyage dans une région des
USA que je connais bien.
Cordialement