Bonjour à toutes et à tous.
De lecteur, je saute le pas et passe a contributeur avec une question à vous poser

Voici ma situation: j'envisage de me rendre très peochsnement aux
USA pour un sejour d'une petite semaine, du côté de
Chicago. J'ai deja effectué plusieurs magnifiques séjours au pays de l'oncle sam, donc les formalites n'ont plus trop de secrets pour moi.
La ou ça se
corse: j'ai trouvé une liaison top pour un vol avec are-lingus avec escale de 4h à
Dublin.
Le souci, c'est que j'ai ete sujet a ce qu'on appelle le secondary screening à chacune de mes arrivées en territoires américains pour un soucis administratif qui n'était pas de mon ressort (et ne tournons pas autour du pot, c'est lagent de l'immigration qui s'est monstrueusmenrt troué lors de ma première visite et mes données n'apparaissent visiblement pas sur les écrans des agents lorsqu'ils scannent mon passeport).
Le souci avec mon cas, c'est que
Dublin à ce qu'on appelle le Pre-clearance, c'est a dire que l'admission aux usa et les formalites se font avant le départ et l'avion arrive en tant que vol domestique (donc pas besoin de repasser l'immigration car toute est fait à
Dublin). Vu que je suis certan de devoir me retaper un moment sympatoche dans les bureaux de l'immigration pour le fameux deuxième scan du passeport (ce qui peut prendre un sacré bout de temps, 2h pour le plus long que j'ai vecu), j ai réservé un premier vol direct pour
Dublin la veille et un second vol direct
Dublin-
chicago le lendemain histoire de venir clairement en avance pour avoir de la marge à l'immigration.
Mais estce que le fait de faire deux réservations distinctes et d'arriver depuis un aéroport qui ne correspond pas à mon lieu de residence risque de paraître louche a l'immigration? D'autant plus que je voyagerai seul et que mon passage à limmigration prend facilement 2h quand monsieur tout le monde passe en 3 minutes

Des personnes ont il deja voyagé dans ces conditions (pour l'aéroport d'origine donc, car j'imagine bien que je dois être un cas assez unique pour le coup du scanning. Quand la chance vous sourit...

).
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance aux futures réponses, quelles qu'elles soient ;)