Ng34 · 26 avril 2011 à 22:40 31 messages · 15 participants · 5 090 affichages | | | | 26 avril 2011 à 22:40 Agence pour voyage de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager bonsoir, j'ai bien bien lu tout au long des sujets que majoritairement, vous conseillez pour l' ouest Américain de le faire tout seul. Seulement je ne le sens PAS DU TOUT Quelques personnes pourraient elles me conseiller une agence pour 15 jours dans l' ouest Américain??? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ng34 · 26 avril 2011 à 22:45 Re: Agence pour voyage de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais pas répondre à ta question mais tu peux préciser pourquoi tu ne le sens pas du tout?
Tu te fais peut être des mauvaises idées, certains ici ne le sentaient pas non plus et ils sont partis (seuls) et revenus enchantés | | | À: Dusty35 · 26 avril 2011 à 22:54 Re: Agence pour voyage de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager Je n'ai pas envie de me prendre la tête; je suis quelqu'un qui stresse énormément....  à me rendre malade! le fait d'être prise en charge me rassure, et tant pis si c'est plus cher  mon mari ne parle pas un mot d'anglais et le mien date du lycée en 1983.... rien que de nous imaginer seul sur la route je bloque rester une semaine à New York serait envisageable, mais pas 15 jours sur la route voila, peut être certains me comprendront  je dois pas être la seule, c'est domage l' ouest Américain me fait vraiment réver | | | À: Ng34 · 26 avril 2011 à 23:03 Re: Agence pour voyage de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Il n'est pas nécessaire de "bien parler" l'anglais pour y aller.Je ne vais pas essayer de vous convaincre de partir par vos propres moyens, mais je trouve dommage de passer par un TO pour aller aux USA... | | | À: Sajewi · 26 avril 2011 à 23:08 Re: Agence pour voyage de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Exactement. Et en dehors du fait que ce soit moins cher avec un TO, la qualité ne sera pas la même. Passer 7h/jour enfermé dans un bus peut aussi être une cause de stress | | | À: Dusty35 · 26 avril 2011 à 23:13 Re: Agence pour voyage de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Oui, tout à fait..Etre obligé de remonter dans le bus à heures fixes, de "survoler" tous ces magnifiques paysages..Et surtout des heures et des heures dans un bus, en troupeau.. | | | À: Ng34 · 26 avril 2011 à 23:21 Re: Agence pour voyage de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Bonjour,
je ne vais pas non plus essayer de vous convaincre mais juste donner mon point de vue.
En californie, tout est fait pour le touriste (les californiens sont plutôt patients), du coup les vacances en sont simplifiés. Mon conjoint est moins baragouinons en anglais et finalement ça suffit. en voiture : gps en français, facile. au resto : suffit de connaitre 2-3 mots et d'avoir un mini dico pour traduire les menus quand c'est flou. à l'hotel : si c'est déjà réservé et payé, ya qu'à donner sa résa, passeport et carte bancaire et voilà de ce côté-là ya pas vraiment de discussion (c'est un peu dommage du coup, on n'améliore pas son anglais!)
en californie, l'espagnol est très répandu, peut-être parlez-vous espagnol?
Bref, si tout est préparé jour par jour, pas besoin finalement de parler anglais.
bon futur voyage vini | | | À: Vinivini · 26 avril 2011 à 23:30 Re: Agence pour voyage de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Tout à fait d'accord..On arrive toujours à se faire comprendre et tout est simplifié pour les touristes. | | | J'ai pas dit "bien ficelé", j'ai écrit "pas trop mal ficelé", nuance... Dans le genre, j'ai vu et lu bien pire ! Je connais de nombreuses personnes qui voyagent avec Nouvelles frontières et qui en sont contentes. C'est pourquoi je me permets de les renseigner. Tout le monde n'a pas la même vision du voyage. Perso, ce genre de voyage ne m'attire pas mais je peux concevoir que certains y trouvent leur compte.
Ce qui m'interroge sur ce forum, c'est la difficulté que certains ont à répondre à la question posée et à la propension à vouloir imposer aux autres leur propre conception du voyage. | | | Bah peut-être parce qu'il est finalement assez étonnant de venir sur un forum pour chercher un voyage tout prêt de TO, alors qu'une simple recherche Google permet de tomber sur des dizaines de sites de voyages à la carte.
Et puis personne n'impose rien. Il s'agit simplement de donner son avis. Ça vaut ce que ça vaut... | | | Hi
Je suis bien d'accord sur ta dernière phrase.
Dans le catalogue de voyages ci-dessus (en haut de cette page), il y a des circuits intéressants aux USA.
Bern | | | J'ai pas dit "bien ficelé", j'ai écrit "pas trop mal ficelé", nuance... Dans le genre, j'ai vu et lu bien pire !
Je me demande quand même comment ça pourrait être pire...  Mais tu as raison, tu as répondu à la question.  Je me suis trouvée dans une situation délicate il y a peu, des connaissances voulant absolument partir avec un TO dans l'Ouest "par peur de la circulation"  , malgré tout l'argumentaire que j'ai pu déployer. Elles m'ont soumis plusieurs itinéraires de TO en me demandant de choisir "le meilleur". J'ai épluché ça, et désolée, je ne peux en cautionner aucun, vraiment. Et pourtant, je ne suis pas du style à passer 2 jours sur chaque site. | | | À: Zitounet · 27 avril 2011 à 9:38 Re: Agence pour voyage de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Dans le catalogue de voyages ci-dessus (en haut de cette page), il y a des circuits intéressants aux USA.
Tu m'auras fait découvrir un recoin du site que je n'avais jamais remarqué ! | | | Je comprend également l'interêt de certains à faire ces voyages mais dire que nous imposons "notre" vision des voyages n'est pas vrai, c'est un fait, souvent, les voyages organisés:
- coûtent plus cher - survolent les étapes - s'arrêtent (la nuit) dans des lieux qui ne sont pas les plus intéressants - vous entassent à 50 dans un bus (enfant qui braillent, chansons paillardes, bons Gaulois qui râlent (c'est pas source de stress ça?)
C'est pas que voyager en solo soit ma vision des choses, mais avec un TO, c'est sur, ce ne l'est pas, donc...
Mais je vous rassure, moi aussi je suis un touriste de base et je vais être collé serré au Grand Canyon mais il suffira de m'éloigner quelques minutes pur me retrouver seul ou presque... chose difficilement concevable avec un TO et puis j'aurais le luxe de m'arrêter où je veux pour aller aux WC parceque attendre 3h et faire la queue aux WC (si c'est pas stressant ça non plus)
Autant je trouve légitime de questionner pour une aide sur un voyage "solo", plus longue à organiser, oui, mais autant je comprend pas trop l'interêt de le faire pour demander un voyage organisé, y'en à partout, ça prend 15mn sur Google (expedia, nouvelle frontière, lastminute, opodo, Thomas cook) etc..
PS: on m'a précédé pour cette dernière phrase 
M'enfin... | | | Et pourtant 30% des personnes qui partent en voyage partent via une agence de voyages. Ce qui signifie que certains y trouvent leur bonheur, même si c'est difficilement concevable pour nous qui aimons tout préparer nous-mêmes. | | | Et pourtant 30% des personnes qui partent en voyage partent via une agence de voyages. Ce qui signifie que certains y trouvent leur bonheur, même si c'est difficilement concevable pour nous qui aimons tout préparer nous-mêmes.
Pour moi, c'est simplement qu'elles ne pensent pas qu'il y a moyen de faire autrement. Les "connaissances" en question ont débarqué quand elles ont appris qu'on était partis aux USA par nous-mêmes. Et cette année, on part à Bali, et c'est la première question : "Vous faites un circuit organisé ?". Les gens ne s'imaginent même pas qu'on peut acheter un billet d'avion et des hôtels soi-même. C'est surprenant, mais c'est comme ça. Ca vient sans doute du fait que, "dans le temps", il était quasi obligatoire de passer par une agence. Mais avec les générations Internet, les mentalités vont changer je pense, même s'il restera bien sûr des irréductibles. | | | À: Virginath · 27 avril 2011 à 10:04 Re: Agence pour voyage de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Et parmi les irréductibles, on trouve ceux qui aiment se décider au dernier moment (or, on sait que cela prend du temps de préparer son voyage), ceux qui n'ont pas envie de prendre du temps pour préparer leur voyage (chercher des réservations, préparer un itinéraire... etc), et ceux qui ont tout simplement besoin d'être assistés car peur de l'inconnu. Je pense donc qu'il restera encore une belle part de marché aux voyagistes car ces profils de voyageurs ne disparaîtront pas malgré les facilités grandissantes qui existent pour se préparer seul et personaliser son voyage. | | | À: Virginath · 27 avril 2011 à 10:05 Re: Agence pour voyage de quinze jours dans l' Ouest américain? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Ca vient sans doute du fait que, "dans le temps", il était quasi obligatoire de passer par une agence. Mais avec les générations Internet, les mentalités vont changer je pense, même s'il restera bien sûr des irréductibles.
Dans le temps on avait un agent de voyage qui nous concoctait des circuits sur mesure, selon nos désirs (location de voiture, hôtels etc), mais sans passer par un TO. Avec ce dernier, nous faisons encore certains voyages quand le casse-tête des visas nous prend un peu trop le chou. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |