J'utiliserai également Air Canada en avril prochain pour le même type de voyage (boucle
Vegas-GrandCanyon-
Moab-
Bryce-
Vegas) (camping, 20 jours avec ma femme et mes 3 enfants)
Mais comme nous serons 5 personnes, il y a donc possibilité d'avoir 5 x 23kg = 125 kg... c'est amplement suffisant. Et surtout que je souhaite ne pas avoir à transporter le tout sur MON dos!!!!
Je compte avoir 2 gros ''duffle bag'' (gros sac de 100 litres)
1- tentes, matelas de sol et sac de couchage, bâche,...
2-matériel de cuisine (chaudron, poele, plaque de cuisson, réchaud et bouteille de combustible vide et lavée, filtre a eau et traitement d'eau ''prisitne'', ustenisles, vaiselle, lampes frontales et lanterne au naphta vide et lavée, trousse de premiers soins,
Aussi 2 sacs à dos (65 et 85 litres) pour les vêtements de tous.
Nous aurons chacun un mini-sac personnel pour l'avion (appereils photo, lecture, hygiène, urgence, jeux,)... jamais agréable d'être pris sans le minimum vital si les bagages sont égarés!
Une fois sur place, nous compléterons quelques achat: nourriture, gros bac de plastique comme garde-manger, glaciaire et glace pour les aliments frais, briquettes pour BBQ, plat d'aluminium pour faire des Bar-B-Q, réservoir à eau,...
Je ne crois pas avoir de problème à faire entre le tout dans 4 sacs. Bien sur, des sacs de compression pour les sacs de couchage et les vêtements sont de très bons investissments pour réduire le volume.
espérant que cela aide un peu
David