|  |  |
 | | | | Gurwann · 4 février 2009 à 10:35 21 messages · 8 participants · 5 568 affichages | | | | 4 février 2009 à 10:35 Air France pour le vol Paris - New York Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Bonjour, j'ai entendu que sur AA, les boissons étaient illimitées pendant le vol.
Savez vous si c'est aussi le cas sur les vols AF à destination de New York en partant de Paris ?
Et si vous deviez choisir quelle compagnie prendriez vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Oui c'est le cas aussi. Si j'avais vraiment le choix ? Je prendrais L'avion 
Plus sérieusement entre ces deux compagnies, disons Air France, mais c'est vraiment par obligation hein... Dans les faits, je regarderais plutôt les prix au départ de Londres et Bruxelles, et voyagerais soit sur Virgin Atlantic ou British Airways, soit sur Air France mais depuis Bruxelles, donc en économisant 30 à 50% sur le prix du billet au passage... | | | Vous éxagerez un peu quand même... c'est visiblement la mode de tirer sur AF en ce moment ! Avez déjà pris AA sur PARIS - NY ?
AF propose des vols en direct au départ de Paris en promo à 400€ TTC, vous aurez les boissons dont du champagne sans rien payer ! Effectivement l'Avion ou Openskies est beaucoup mieux mais les prix n'ont rien à voir !
Le détour par Bruxelles ou Londres... interressant pour un vol de 8H ! | | | Vous éxagerez un peu quand même... c'est visiblement la mode de tirer sur AF en ce moment !
C'est mon avis personnel. Que d'autres aient le même ne fait pas de moi un simple suiveur, j'ai le droit d'avoir mon propre retour d'expérience quand même 
Avez déjà pris AA sur PARIS - NY ?
Nope, Continental (sur Bruxelles - Newark) et US Airways ( CDG - PHL) uniquement
AF propose des vols en direct au départ de Paris en promo à 400€ TTC, vous aurez les boissons dont du champagne sans rien payer !
Euh... Oui ?
Effectivement l'Avion ou Openskies est beaucoup mieux mais les prix n'ont rien à voir !
C'était du second degré ! 
Le détour par Bruxelles ou Londres... interressant pour un vol de 8H !
Économiser 30 à 50% du prix du billet pour se permettre un extra ailleurs, moi je trouve ça intéressant  Mais chacun son avis ! | | | Vous avez tous les droits slasherfun !  A la question intiale entre AF et AA : Air France sans hésiter une seule seconde ! Permettez moi quand même de doutez de l'interet de passer par Bruxelles ou Londres pour un tel type de voyage ! 50% d'économie sur un billet éco ? 
Gurwann, les dates de votre voayge permettraient de mieux vous conseiller ! | | | Permettez moi quand même de doutez de l'interet de passer par Bruxelles ou Londres pour un tel type de voyage ! 50% d'économie sur un billet éco ? 
Tout dépend de la période. Mais pour cet été par exemple, je fais BRU - SNA à 600€ et une seule escale contre plus de 1000€ et deux escales depuis Paris...
J'avais également aussi la possibilité d'arriver à LAX (mais plus loin) : sur AF, CDG-LAX était à 1300€, contre 650€ pour BRU- CDG-LAX- CDG (-BRU). Donc oui, jusqu'à 50% | | | Nous parlions de PARIS - NY  ... | | | Départ de Paris début Mars pour 1 semaine | | | Foncez donc sur AF... A/R à 402€ TTC en vol direct et boisson à volonté et sans payer les écouteurs | | | À: Gurwann · 4 février 2009 à 13:04 Re: Air France pour le vol Paris - New York Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager bonjour
perso, je ne prends que AF. je vois pas l'intérêt d'avoir à cumuler les vols quand on peut faire du direct. Et j'ai confiance dans l'entretien des avions. Sans parler du fait que la position de AF leur permet de mieux palier aux problèmes. (certes, il y a parfois des soucis, mais le taux est faible au regard du nombre de vol par jour). L'avantage de cette fidélisation, est de pouvoir s'en servir quand il y a des réclamations à faire. Sans compter que cela me permet en plus de mes voyages pro de cumuler plus de miles et de voyager moins cher sur les grosses distances.
Après, c'est sur qu'il y a redire sur le service de certains vols. Mais contrairement aux autres compagnies, tu te retrouves pas à devoir payer pour le moindre truc.... | | | À: Gurwann · 4 février 2009 à 14:42 Re: Air France pour le vol Paris - New York Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager bonjour, Sans hesiter air france, par chance si vous voyager sur 777 avec l'ecran perso, la nourriture est tres bonne, boisson a volonte, la derniere fois j'ai meme ete surclassee alors là le bonheur!bon voyage | | | À: Gurwann · 4 février 2009 à 18:27 Re: Air France pour le vol Paris - New York Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 475 affichages · Partager La boisson à volonté doit vraiment être le seul avantage d'American Airlines... Donc à part si tu es assoifé, comme il n'y a rien de pire qu'American (Alitalia peut-être ?), je choisirai Air France, même si ce n'est pas toujours l'extase, cela reste un vol de 7h uniquement
Sinon j'ai essayé Continental, bonne compagnie je trouve.... | | | À: Nine59 · 14 avril 2009 à 22:38 Re: Air France pour le vol Paris - New York Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Salut nine59,
Je dois faire un Paris/NY le mois prochain et sur un 777300... Peux-tu me confirmer qu'il y a bien des écrans individuels sur cet appareil, car d'après le plan de cabine présent sur le site de la compagnie, n'apparaissent uniquement que les écrans centraux.
Merci de ta réponse | | | bonjour oui sur le 777 300il y a des ecrans individuels, regarde sur le site:seatguru.com tu verras en plus les meilleurs places a demander a l'embarquement si tu ne l'a pas fait a ta resa, bon vol, j'ai un ami stewart qui m'a dit que c'etait l'avion le moins fatiguant pour eux, voila | | | À: Nine59 · 14 avril 2009 à 23:00 Re: Air France pour le vol Paris - New York Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager j'ai un ami stewart qui m'a dit que c'etait l'avion le moins fatiguant pour eux, voila
Ah ça pour les PNC oui, parce qu'ils ont des crew rest 4* comparés aux autres appareils ! Par contre pour les passagers c'est une autre histoire... | | | À: Nine59 · 14 avril 2009 à 23:15 Re: Air France pour le vol Paris - New York Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Merci bcp pour l'info... ce site est vraiment bien fait. Mais malheureusement pour moi j'ai déjà réservé les places lors de ma réservation en ligne. Mais bon... apparement celles que nous avons ne sont les plus mauvaises... Nous verrons bien une fois dedans !!!
La pré-réservation est très pratique est garantit deux sièges côte à côte, mais elle nous exclue totalement du surclassement !!! LOL
@+ | | | La pré-réservation est très pratique est garantit deux sièges côte à côte, mais elle nous exclue totalement du surclassement !!! LOL
Chez Air France je ne sais pas, mais chez d'autres non. | | | Quand tu dis que tu part de Bruxelles, est-ce que tu part de l'aéroport de Bruxelles National ou de la gare du Midi (système TGV'Air) ? Parce que à ma connaissance Air France n'opère plus de vols entre BRU et CDG.
Aussi Air France opère un vol direct entre BRU et JFK en codeshare avec Delta. | | | bonjour, concernant la pres resa, en sep nous sommes partis avec mon mari en imprimant 24h avat notre carte d'embarquement, en arrivant nous avons pu changer nos places en enregistrant nos bagages et au moment de rentrer dans l'avion nous avons ete surclasses en business pas a cote l'un de l'autre mais dans l'avion nous avons echanges avec d'autres passagers, donc!!!!!!on peut toujours esperer!bon voyage | | | Quand tu dis que tu part de Bruxelles, est-ce que tu part de l'aéroport de Bruxelles National ou de la gare du Midi (système TGV'Air) ?
Gare Bruxelles Midi (ZYR)
Parce que à ma connaissance Air France n'opère plus de vols entre BRU et CDG. Yup, seul Brussels Airlines persiste... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |