Géodyssée · 23 juillet 2016 à 10:52 56 messages · 17 participants · 6 419 affichages | | | | À: Géodyssée · 24 juillet 2016 à 10:05 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager Bonjour BOOKING vs renvoie chez un intermediaire... Rentalcar.
Le recours à un intermediaire augmente le risque de sur facturation | | | À: Jpg13 · 24 juillet 2016 à 11:02 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Bonjour BOOKING vs renvoie chez un intermediaire... Rentalcar. Le recours à un intermediaire augmente le risque de sur facturation
OK, donc c'était pas Booking, mais je ne m'en souviens plus de toute manière (je voyage 4-5 fois l'an :-)
Coucou à tous ! Des discussions je retiens la mise en garde à la signature du contrat : c'est l'arnaque chez ALAMO, OK. Cependant, si chaque relation commerciale doit se faire sans un minimum de confiance, ce monde est invivable, non ? Ou alors une mafia des loueurs, un manque de cadre juridique ?
Ici, je présente un contrat initial parfaitement défini (voucher), on me rend un papier de réception à signer. Point. Sauf que le papier est une arnaque... Merci, Alamo. Si vous allez dans votre resto habituel, au moment de payer la note, vous ne vérifiez pas si on vous a fourgué celle de la table voisine, vous faites confiance... Et si c'est le cas, le malhonnête n'est pas le client mais le resto. Et vous ne conseillez plus ce resto, non ?
Je vous souhaite un excellent dimanche. | | | À: Géodyssée · 24 juillet 2016 à 13:03 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Dany,
Juste pour préciser :
Des discussions je retiens la mise en garde à la signature du contrat
Oui, oui et encore oui !
c'est l'arnaque chez ALAMO
Pour être plus large, je crois que la règle vaut pour tous les loueurs (simple précaution)
si chaque relation commerciale doit se faire sans un minimum de confiance, ce monde est invivable, non ?
Si, si c'est vivable... pour quelqu'un d'averti et d'attentif. La confiance dans le domaine du commerce... hum... en France comme ailleurs, je n'y crois pas. Seul l'écrit reste devant la loi.
Si vous allez dans votre resto habituel, au moment de payer la note, vous ne vérifiez pas si on vous a fourgué celle de la table voisine, vous faites confiance...
Et bien... si ! Sans aller jusqu'à l'arnaque, une erreur est vite arrivée. Je vérifie aussi mes relevés de banque et beaucoup d'autres choses, c'est devenu systématique et cette pratique m'a donnée raison plusieurs fois dans le passé.
Et si c'est le cas, le malhonnête n'est pas le client mais le resto.
Bien sûr, mais la victime, c'est le client 
Pour ne pas être cette victime d'arnaque ou d'erreur, je vous dirais de mettre de côté "la confiance" et de vérifier systématiquement vos contrats ou factures. Sans passer dans la paranoïa, ça évite bien des déconvenues. Ceci dit, nul n'est à l'abri s'une défaillance passagère.
Très bon dimanche à vous aussi | | | À: Géodyssée · 24 juillet 2016 à 13:44 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Cependant, si chaque relation commerciale doit se faire sans un minimum de confiance, ce monde est invivable, non ? Ou alors une mafia des loueurs, un manque de cadre juridique ? Ici, je présente un contrat initial parfaitement défini (voucher), on me rend un papier de réception à signer. Point. Sauf que le papier est une arnaque... Merci, Alamo.
Vous pouvez vous contenter de cette simple procédure en europe ou l'on vous proposera tout au plus une option sans insistance (et encore que). Mais hélas, vous ne pouvez pas vous permettre de vous comporter comme cela aux USA (sans vous blâmer).
Dernière expérience à Alamo Houston, l'employé du comptoir a essayé de me récupérer alors que j'avais bien le papier skip the counter tout ça pour me fourger la roadsafe. Il a vite laissé tomber avec un expression dégoûtée quand je lui ai fait comprendre que c'était pas la peine.
Pour ce qui concerne l' upgrade, sur place, il s'agit de tarifs bananiers donc ne cherchez pas de logique avec la différence de prix. On peut vous proposer un surclassement à 100 usd par jour comme 10 ou 15 usd pour la même chose selon la personne en face de vous ou comment vous allez négocier etc. | | | À: Géodyssée · 24 juillet 2016 à 14:08 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Bonjour, Désolé pour vous ! Cependant, il ne faut pas conclure : "C'est donc l'arnaque chez Alamo' ni ' c'est invivable s'il fait tout vérifier '...
Intentionnellement ou non, des erreurs peuvent être commises, même dans votre restaurant préféré, et c'est nécessaire de regarder, même rapidement, si on ne vous a pas porté en compte la bouteille de la table d'à côté : du vécu !
De même, vous refiler ou vous proposer une voiture d'une autre catégorie ou qui a une super belle allure, sans préciser le prix du supplément, est une habitude courante, et ce chez tous les loueurs. Au comptoir, vous paierez la différence bien plus cher que sur le Net.
La seule chose à faire, même fatigué et à 1/2 endormi, c'est d'être sûr de ce que vous avez réservé, y compris les assurances, de MAINTENIR votre choix (non, vous n'y passerez pas la nuit ! Ils vont vous présenter bien vite ce qu'ils vous faut) et de dire 'non' à tout, sauf qd vous verrez, en bas : total à 0, comme vous dit l'autre personne.
Le fait d'avoir réservé ou non par un intermédiaire ne change rien à l'affaire, à mon avis, et pas question non plus de frais de drop off...
Le problème n'arrive pas qu'aux USA, ni qu'avec Alamo : avant de bien avoir assimilé ce que j'ai écrit plus haut, on essayait toujours, en Italie, Espagne,... de nous fourguer 1 ou 2 assurances de trop et le prix total était presque doublé : une fois que vous avez accepté et signé, inutile de crier à l'arnaque !
Passez un bon dimanche ! | | | À: Brigitte42 · 24 juillet 2016 à 14:26 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Intentionnellement ou non, des erreurs peuvent être commises, même dans votre restaurant préféré, et c'est nécessaire de regarder, même rapidement, si on ne vous a pas porté en compte la bouteille de la table d'à côté : du vécu !
Bonjour,
Oui sauf qu'en ce qui concerne les loueurs aux USA, il s'agit que très rarement d'une erreur mais bien d'une mécanique très huilée et les témoignages de ce genre, on en trouve à foison sur le net et c'est d'ailleurs ce qu'on découvre quasi à chaque fois lorsqu'on clique sur un sujet qui parle d'un problème de loueur. Ca fait donc la différence. | | | À: Brigitte42 · 24 juillet 2016 à 14:30 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Vous n'avez pas bien lu : on ne m'a RIEN proposé du tout, ni upgrade, ni option. Aucune parole ni allusion à quoi que ce soit, sinon un échange de papier (dont celui d'Alamo déjà dans PC, restait juste à l'imprimer...) De bonne foi, je pouvais croire que mon voucher était accepté. Et l'arnaque elle est là aussi. Les "j'aurai du", c'est toujours facile... après. Donc je mets en garde d'autres pigeons voyageurs potentiels : Alamo Las Vegas triche, trompe et arnaque... Vous, vous faites encore ce que vous voulez bien sûr. | | | À: Géodyssée · 24 juillet 2016 à 14:55 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager Re... Arrêtons avec çà : soyez sûr que je ne vous reproche rien !
J'ai relu en diagonale ; on vous a donc montré un papier à parapher, indiquant : CAR CLASS CHANGE plus une option d’assurance supplémentaire (ROADSIDE PLUS). Je crois que c'est le noeud du problème : bien sûr qu' il y avait là de quoi se méfier !
C'est visiblement une pratique courante mais, d'habitude, on vous le dit ! La fatigue, le long voyage,... expliquent le manque de vigilance : dit oralement ou montré, pareil...
Bonne journée quand même ! | | | À: Brigitte42 · 24 juillet 2016 à 15:13 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager C'est visiblement une pratique courante mais, d'habitude, on vous le dit ! La fatigue, le long voyage,... expliquent le manque de vigilance : dit oralement ou montré, pareil...
Quand le gars en face de toi est honnête, il te le dit. Mais quand il a prévu de t'arnaquer, il te le glisse dans le contrat. 
Ca nous est arrivé, non pas avec Alamo, mais avec AVIS. 400$ pour un surclassement non demandé et non proposé : je vous donne une.... C'était notre 3ème location avec AVIS aux USA, nous aussi on avait confiance....  (AVIS France nous a remboursé la moitié du supplément à titre de geste commercial).
Seul point positif, après tu relis ton contrat.  Nous en sommes à plus de 20 locations au Canada/ USA. Les tentatives d'arnaques reviennent régulièrement, mais maintenant, c'est avec un large sourire que je montre le Estimated total charge au gars, et je me mare quand il déchire, rageusement, le contrat. Inutile de préciser que dans ces cas là, nous n'avons pas droit à un au revoir ou have un nice trip.... | | | À: Kimy6791 · 24 juillet 2016 à 15:58 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Quand le gars en face de toi est honnête, il te le dit. Mais quand il a prévu de t'arnaquer, il te le glisse dans le contrat. 
+1000000
Nous en sommes à plus de 20 locations au Canada/ USA. Les tentatives d'arnaques reviennent régulièrement, mais maintenant, c'est avec un large sourire que je montre le Estimated total charge au gars, et je me mare quand il déchire, rageusement, le contrat. Inutile de préciser que dans ces cas là, nous n'avons pas droit à un au revoir ou have un nice trip....
Vous avez bien raison, ne surtout pas se priver d'un large  lorsqu'on met en échec la tentative. Personnellement, je ne prends plus de gants quand je tombe sur un margoulin. Il n'y a pas plus malsain que ce type de relations commerciales. | | | À: Géodyssée · 25 juillet 2016 à 8:53 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Vous n'avez pas bien lu : on ne m'a RIEN proposé du tout, ni upgrade, ni option. Aucune parole ni allusion à quoi que ce soit, sinon un échange de papier (dont celui d'Alamo déjà dans PC, restait juste à l'imprimer...) De bonne foi, je pouvais croire que mon voucher était accepté. Et l'arnaque elle est là aussi. Les "j'aurai du", c'est toujours facile... après. Donc je mets en garde d'autres pigeons voyageurs potentiels : Alamo Las Vegas triche, trompe et arnaque... Vous, vous faites encore ce que vous voulez bien sûr.
Oui. Je suis toujours étonné des particularités des locations de voiture. On dirait que c'est un secteur en effet où il faut constamment se méfier. Je considère comme d'autres que la base d'une relation d'achat, y compris de prestations de service, reste la confiance. On ne devrait pas avoir à être sur ses gardes lorsque l'on loue un véhicule. J'ai moi aussi pas mal d'anecdotes de ce type. C'est facile après de dire, il ne fallait pas signer... Mais quand même les loueurs du moins en Europe, sont les seuls commerçants à ma connaissance qui peuvent débiter une somme non négligeable sur votre carte bancaire une ou deux semaines après, une fois le véhicule rendu et le contrat clos. C'est proprement surréaliste. Si vous êtes en bon terme avec votre banquier vous arrivez à faire annuler la transaction, mais c'est pas gagné... | | | À: Elgordo · 25 juillet 2016 à 9:18 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Oui. Je suis toujours étonné des particularités des locations de voiture. On dirait que c'est un secteur en effet où il faut constamment se méfier. Je considère comme d'autres que la base d'une relation d'achat, y compris de prestations de service, reste la confiance. On ne devrait pas avoir à être sur ses gardes lorsque l'on loue un véhicule. J'ai moi aussi pas mal d'anecdotes de ce type. C'est facile après de dire, il ne fallait pas signer... Mais quand même les loueurs du moins en Europe, sont les seuls commerçants à ma connaissance qui peuvent débiter une somme non négligeable sur votre carte bancaire une ou deux semaines après, une fois le véhicule rendu et le contrat clos. C'est proprement surréaliste. Si vous êtes en bon terme avec votre banquier vous arrivez à faire annuler la transaction, mais c'est pas gagné...
Bien d'accord. Peut-être une petite erreur dans votre texte (?) : c'est généralement avant location que votre compte est débité du prix convenu (contrat initial). Après la location, ce sont les options ajoutées. Ça reste assez logique. Dans mon cas, ALAMO a débité quasiment 6 mois avant (le 2 janvier pour le 23 juin) - ce qui implique déjà une belle dose de confiance. Confiance mise à mal quand ALAMO débite une seconde fois après ma location pour des upgrades ni proposés ni discutés ni demandés. | | | À: Géodyssée · 25 juillet 2016 à 10:33 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu le post en entier, et ce que je retiens c'est : "Merci pour l'information" 
A lire tout ça bientôt ça va être de votre faute de vous êtes fait arnaquer ! Après comme certains ont pu l'écrire c'est vrai que moi je ne regarde que le "estimated charge" ou presque. Cette année il était écrit 5$ et des poussières, en tout cas en revenant on m'avait débité 4.98€. Je n'ai toujours pas compris vraiment pourquoi, j'avais effectivement un One way mais qui était déjà payé (je suis passé en direct chez Avis, alors que chez Budget il y a 2 ans je l'avais bien payé en fin de location par un intermédiaire). Enfin tout ça pour dire que j'ai signé parceque j'ai vu qu'au pire cela m'en coûterait 5$, le gars a tenté de baragouiner un truc pour me l'expliquer mais comme je parle pas très bien ^^ Puis il a essayé de m'avoir sur l'état de la voiture déjà, arrivée à Bozeman (valise perdue par la compagnie, avec ma tente, mon duvet et la nuit prévu à Yellowstone), et le mec me dit "la voiture est neuve", j'arrive sur le parking c'était une épave, des coups partout, l'avant cassé, etc... J'y suis retourné et la fille m'a tout noté et en doubles exemplaires (ça l'a bien fait chi... d'ailleurs)
C'est pas la première fois que j'entends parler de loueurs à Las Vegas. J'ai l'impression que dans cette ville particulièrement il faut faire attention.
Après l'histoire du décalage horaire, du vol qui est long, etc... cela reviens dans toutes les discussions : location de voiture, pas faire de route en arrivant, pas de visite en arrivant,... Bientôt va falloir prendre un hôtel dans l'aéroport en arrivant et dormir 12h ! | | | À: ITW88 · 25 juillet 2016 à 13:13 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager Bonjour J'ai loué un véhicule l'an dernier chez AVIS à BOZEMAN et ca a été parfait : Un GMC YUKON tout neuf et très optionné (lecteur DVD, GPS etc).
Pour les 5$ facturé en supplément, c'est complètement anormal : Les forfaits proposés par AVIS en Europe sont tout compris, et il ne doit rien y avoir en surfacturation. Ce n'est pas parce que c'est une petite somme que ca devrait passer. Vs avez édité la facture ? Il y a quoi comme justificatif?
Pour l'état du véhicule, AVIS BOZEMAN est géré par un franchisé. Il ne tenait donc pas à laisser partir un de ses véhicule hors de ses agences, et il avait sans doute gardé précieusement un véhicule qui ne lui appartenait pas. Perso, J'ai laissé le YUKON à JACKSON, mais comme c'est la même societé, cà ne le genait pas.
C'est d'ailleurs le problème avec ces véhicules qui se promènent au gré des drop off, quel que soit le loueur. Personne ne tient à faire des frais dessus, et ils font beaucoup de kms. C'est moins vrai chez HERTZ car il y a moins de franchisés qu'ailleurs. beaucoup d'agences et de véhicules sont corporates, appartiennent à la maison mère.
Autrement, le véhicule n'était quand même pas une épave comme vs dites. Si c'était le cas, ca vaudrait le coup de faire une réclamation auprès d'AVIS.
Enfin, il est exact que lors d'une location en pré-paid chez AVIS, le drop off est debité des la resa avec le montant de la location. C'est diffèrent chez HERTZ, ou le Drop off est debité au retour du vehicule. Pour BUDGET, ca a peut etre changé depuis 2 ans car BUDGET est de plus en plus integré au reseau AVIS | | | À: ITW88 · 25 juillet 2016 à 14:44 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 007 affichages · Partager J'ai moi aussi eu une fois une estimation de charge de $5 mais avec dollar.
C'était à l'agence de Laguardia. J'ai demandé ce que c'était et il m'avait été répondu que mon voucher ne comprenait pas cette taxe.
Ne voulant pas me prendre la tête pour cette somme, j'ai laissé tombé.
Toujours pendant le même voyage, nouvelle location chez dollar Miami intl, je donne le voucher et estimation à 0. Allez comprendre...
@ l'auteur : Ne culpabilisez pas, même en x locations et en faisant attention, ça peut bien arriver un jour. | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2016 à 14:56 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager Re,
Je ne connais pas trop les "us et coutumes" de chacun des loueurs. J'ai rendu la voiture à Seattle pour ma part.
Après je vais un peu loin quand je dis une épave évidement, sinon je ne l'aurai même pas prise et demandé qu'on me la change. Mais elle était quand même pas mal abîmé pour une voiture soit disant "neuve", par choc avant cassé (par choc en un morceau donc bien cher), arrière avec plusieurs coups aussi (avec la caméra de recul ça doit couter un peu aussi), et sur le côté deux gros coups dans la carrosserie aussi (déjà marqué par des croix en plus).
Sinon pour les 5$, il a baragouiné quelque chose qui disait qu'il pouvait y avoir une petit différence entre ce que j'ai payé en France et la réalité. Mais que ce n'était même pas sur que j'allais le payer, que ce serait à voir à la fin. A la fin j'ai rendu la voiture le gars m'a dit OK, je lui ai parlé des 5$, et en gros il m'a dit "t'inquiète c'est rien". Je n'ai pas insisté ce n'était pas quelqu'un au guichet, il était 1h du matin... Mais là tu m'a remonté un peu et je vais demander des explications à Avis, tu as raison ce n'est pas parceque c'est 5$ que... | | | À: Habs75 · 25 juillet 2016 à 14:57 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Nous aussi, nous avons eu ce problème avec AVIS LAX au mois d'avril. Your Estimated Total Charge, un peu plus de 12$.
Nous avons demandé des explications, le gars a tout revérifié avec nous. Il y avait une différence de prix entre le Package Charges et le Prepay voucher. Il n'a pas compris d'où venait la différence de prix. C'était 12$, on n'a pas insisté et nous avons signé. Et au retour le Your Total Due était de 0$.... Et aucun prélèvement par la suite. | | | À: ITW88 · 25 juillet 2016 à 15:10 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Bien entendu, je ne voulais pas te vexer en disant que tu allais un peu loin... | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2016 à 15:15 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Non mais c'est vrai, "épave" était un peu fort LOL | | | À: Kimy6791 · 25 juillet 2016 à 15:16 Re: États-Unis: Alamo aussi, malheureusement Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Bah en gros c'est tout pareil mais pour 5$, et sauf qu'à la fin c'était toujours écrit, et qu'il me les ont retiré | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |