|  |  |
 | | | | Envallis · 26 août 2009 à 11:16 31 messages · 10 participants · 3 814 affichages | | | | Hello
mon hotel à SFO est sur Bush Street (Executive Hotel Vintage Court pour ceux qui connaissent), pas loin de Alamo
jusqu'à présent j'avais l'intention de prendre le BART à l'aéoport puis de marcher un peu.
Mais je viens de faire un tour sur Street View, et ca grimpe quand même sec 
Alos voilà, selon votre expérience, compte tenu de la fatigue et du décalage horaire, est-ce que ca vaut vraiment le coup d'économiser un taxi (soit gratter en gros un trentaine de dollars) ?
Merci 
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | SALUT tu grattes pas 30$...., le prix du bart est 5/6$ selon le gdr ; donc tu multiplies ce prix par le nombre de personne à prendre le bart et tu compares au prix du taxi....et tu choisis..
a+ jc | | | tu grattes pas 30$...., le prix du bart est 5/6$ selon le gdr ; donc tu multiplies ce prix par le nombre de personne à prendre le bart et tu compares au prix du taxi....et tu choisis..
j'ai fait ce calcul 
en comptant 40 dollars de taxi et 10 dollars de bart (on est 2), ca fait 30 dollars d'économie
mais je n'arive pas à quantifier en dollars la fatigue du voyage et l'emmerdement des rues de SFO | | | pourquoi ne pas décider sur place ???? | | | Bonjour,
Petite question : Sur le prix total de votre voyage que représente 30$ de plus ?
De plus se promener dans les rues de San Francisco avec tous ses bagages n'est pas ce qu'il y a de plus sympatique... | | | Petite question : Sur le prix total de votre voyage que représente 30$ de plus ?
Pas grand chose...
De plus se promener dans les rues de San Francisco avec tous ses bagages n'est pas ce qu'il y a de plus sympatique...
c'est bien ce que je commence à me dire...
Merci pour ton avis | | | pourquoi ne pas décider sur place ????
je te rassure, je ne vais pas réserver mon taxi depuis Paris | | | Et si tu prenais déjà possession de ta voiture de location en arrivant à l'aéroport!!!
Malgré tout ce qui se dit ici sur VF, il est bien utile d'avoir une voiture à SF pour visiter les quartiers "touristiques" suffisamment éloignés les uns des autres que pour t'empêcher d'y aller à pied ou même en cable car... Surtout quand on n'a que 2 jours à passer sur place...
Un parking à la journée ds le centre de SF coûte 25$/24h.... Et le fait de louer la voiture 2 jours de plus, ne fait pas nettement grimper la facture. Et comme dit un autre forumeur, qu'est-ce 25$ sur la totalité que coûte le voyage!
La voiture, c'est la liberté d'aller où tu veux, quand tu veux! Et à condition d'avoir bien repéré ton itinéraire avant de partir, elle te fait gagner beaucoup de temps une fois arrivé sur place!
Nous n'y avons eu aucun problème de circulation et pourtant nous y étions le week end de la gay pride qui attire parait-il plus de 200 000 personnes!
En dehors du cercle Union Square-Chinatown- Financial District (qu'il faut donc visiter à pied), il n'y a aucun problème pour se garer partout ailleurs! | | | Et si tu prenais déjà possession de ta voiture de location en arrivant à l'aéroport!!!
ce n'est pas le sujet de la question, et ce n'est pas du tout envisagé..
j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut visiter une ville (n'importe laquelle) en voiture... 
une ville se découvre à pied !!
(dans tous les cas ce qui est sûr c'est que je ne vois pas du tout prendre le volant sur une freeway américaine en plein décalage horaire et claqué du voyage) | | | Je te mets au défit de parcourir à pied, à vélo ou en cable car , la 49 mile scenic drive passant par tous les points intéressants de SF (= 80 Kms tout de même!) sans compter le fait de passer de l'autre côté du Golden Gate Bridge pour aller faire les points de vue et visiter Sausalito, Muir Beach, Muir Woods...
A moins que tu ne puisses rester une semaine au moins à SF...
N'oublie pas non plus que la ville est hyper pentue et donc très fatiguante à visiter à pied...
En lisant les différents comptes rendus et les expériences des uns et des autres, je me rends compte que, grâce à la voiture, j'en ai vu bien plus que la majorité... et que je me suis épargnée bien des fatigues inutiles...
Mais chacun son trip bien sûr... Je voulais juste te relater notre expérience gagnante à tous points de vue... Libre à toi maintenant d'en profiter...
Je voulais t'aider et tu me réponds de manière désagréable. Débrouille toi tout seul... | | | Hello,
San Francisco s'apprécie à pied et en voiture !  A notre 1ère visite, on a tout fait à pied et en transport en commun (y compris d'aller à Twin Peaks, mais la redescente à pied vers Castro, on en rigole encore !)... Il est évident qu'on n'a pas pu tout faire (notamment les points de vue sur le Golden Gate Bridge de l'autre côté du pont). Lors de notre 2ème visite, on avait la voiture et on en a largement profité !  .. même si on a encore beaucoup marché !
A chaque fois qu'on arrive, on prend la voiture à l'aéroport et on fait les qq miles pour aller à l'hôtel (freeway inclus)... on n'en meurt pas non plus !  Je ne ferais pas des centaines de km, mais 20 à 50 km sans pb... et en plus, on le fait sans GPS, de nuit... ! 
@+ Vnoa | | | Je voulais t'aider et tu me réponds de manière désagréable. Débrouille toi tout seul...
si tu le prends comme ca... 
a ta différence, je n'ai pas la prétention de vouloir tout voir de SFO et des ses environs en 2 jours, à la mode japonaise... Si c'est ton trip, TB, ce n'est pas le mien.
je veux simplement prendre du bon temps dans cette ville avant d'attaquer les parcs...
et je répète que je n'imagine pas visiter une ville qu'elle qu'elle soit en voiture. | | | Salut !
Si ton bus te dépose à Union Square, tu seras vraiment à 2 pas de Bush ST. Je l'ai fait à pied sans problème. | | | " je veux simplement prendre du bon temps dans cette ville avant d'attaquer les parcs... "
Eh bien vas-y à pied et fatigue toi bien à grimper les nombreuses pentes de SF... une bonne mise en condition avant d'attaquer les parcs (j'espère pour toi que quand tu y arriveras, tes pieds ne demanderont pas grâce... parce que c'est là justement qu'il faut beaucoup marcher pour apprécier pleinement les paysages!..)
Va te perdre à pied ds les quartiers glauques de SF que tu seras obligé de traverser pour aller par exemple à Alamo Square ou à Haight Ashburry...
Et crois moi, malgré que nous avions la voiture à SF, nous avons aussi beaucoup marché...
Et quel plaisir de descendre en voiture la Lombart Street en entier!!
Bon voyage! | | | Si ton bus te dépose à Union Square, tu seras vraiment à 2 pas de Bush ST. Je l'ai fait à pied sans problème.
Merci de ta réponse, mais je n'avais pas pensé à l'option bus...
combien de temps ca prend en bus aéroport- Union Square ? Pas trop galère avec les bagages ? | | | A chaque fois qu'on arrive, on prend la voiture à l'aéroport et on fait les qq miles pour aller à l'hôtel (freeway inclus)... on n'en meurt pas non plus !  Je ne ferais pas des centaines de km, mais 20 à 50 km sans pb... et en plus, on le fait sans GPS, de nuit... ! 
Moui... La prochaine fois peut-être mais étant donné que je pars dans l'inconnu là je préfère d'abord voir à quoi ca ressemble de conduire aux USa avant de me lancer dés la descente de l'avion | | | Eh bien vas-y à pied et fatigue toi bien à grimper les nombreuses pentes de SF... une bonne mise en condition avant d'attaquer les parcs (j'espère pour toi que quand tu y arriveras, tes pieds ne demanderont pas grâce... parce que c'est là justement qu'il faut beaucoup marcher pour apprécier pleinement les paysages!..)
il est clair qu'il va falloir que l'on soit raisonnables (car on est plutôt du genre à marcher toute la journée, genre traversée tout Lisbonn en qqs heures et pourtant ca grimpe  ) !! Mais bon avec le décalage et la fatigue du voyagen je ne pense pas que l'on cavale comme des cinglés 
pour Haight Ashbury, il y a un bus (n°91 je crois) qui part de Marina (je crois, j'ai pas mes notes sous les yeux)
d'une maanière générale, sache que je ne suis pas très "bagnole" et les 3000 km que je vais faire pdt mon voyage ne sont d'afance pas une super nouvelle. Alros si je peux passer qqs jours sans toucher un volant... | | | Je n'ai pas fait attention à ma montre, mais franchement tu as à peine le temps d'observer le nouveau paysage...Faut dire que nous n'avons pas eu d'embouteillage sur la route. Pour les bagages pas de problème (sac à dos et valise à roulette).
Si non, visité SF à pied et en transport public est très agréable.
Bon voyage | | | Bonjour,
genre traversée tout Lisbonne en qqs heures et pourtant ca grimpe ) !!
La comparaison Lisbonne vs SFO en terme de % de pente... ça ne tient pas la route ! Certaines rues, par ex Lombard "the crookedest" ou celle du cable car ( California) ont des pentes telles que sur la largeur d'une façade de maison il y a un étage de différence.. alors en montée, avec valises et sacs..... On en reparle à ton retour | | | Bonjour,
genre traversée tout Lisbonne en qqs heures et pourtant ca grimpe ) !!
La comparaison Lisbonne vs SFO en terme de % de pente... ça ne tient pas la route ! Certaines rues, par ex Lombard "the crookedest" ou celle du cable car ( California) ont des pentes telles que sur la largeur d'une façade de maison il y a un étage de différence.. alors en montée, avec valises et sacs..... On en reparle à ton retour 
j'en déduis (pour en revenir à mon interrogation initiale) que tu me recommandes de prendre un taxi, c'est ca? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |