salut la lyonnaise!
je compte aussi partir poursuivre mes etudes aux
etats-unis par le biais de Calvin-thomas mais jusque la je n'ai pas encore eux d'échos d'étudiants qui sont passés par campus b...

donc si vous lisez ce message! eclairez-nous!
pour info, je compte partir en janvier 2010 j'ai deja eu plusieurs fois les responsables au téléphone, ils affirment que les propositions de bourses sont certaines, jusque la ils nont jamai eu de problèmes, en cas de non placement, il rembourse les frais de dossier! donc rien a perdre!!

Pour le niveau d'anglais, je connais des étrangers qui sont en cursus labas qui ne parlai mm pas la langue a leur arrivée. Il faudra passer le toefl pour evaluer ton niveau mais je sais qu'il y a possibilité d'avoir des cours intensifs avant d'integrer le cursus classique sur place. Tout est relatif car l'anglais qu'on enseigne en
France ne sert a rien lorsqu'on est en immersion aux
states, donc tu apprendra sur place si tu as bonnes bases ce sera du bonus.
je suis en bac+3 en alternance et j'économise déja depuis septembre 2008 donc je devrais avoir pas mal d'argent lors de mon départ, si ca ne marche pas avec calvin thomas je partirai en formule préparation universitaire avec EF, c'est beaucoup très cher mais c'est l'assurance de partir.
Etant donné la complexité pour obtenir la green card, il me semble judicieux d'opter pour les études, c'est le moyen le plus facile d'y rester une longue durée (au moins 1 an)
voila je répond pas vraiment a tes questions vu que je suis dans le mm cas que toi mais j'espere que d'autre viendront nous éclairer!
ps: je suis de
lyon aussi!