Je me pose un peu les même questions sachant que nous avons la journée pour joindre
Bryce à
Las Vegas en partant du Ruby's Inn après le lever de soleil, le petit dej et tout le bazar ! (on est en vacances tout de même

).
Du Ruby's à l'entrée de
Zion il y a 115km soit 1h34 de route selon google map. Nous devrions donc atteindre ce parc vers 10h30 si tout va bien.
Y-at-il quelque chose digne d'intérêt entre
Bryce et
Zion sur la route 89 ?

De l'entrée du parc à la jonction avec la "
Zion canyon scenic drive", google map m'indique qu'il y a 16km de cette route n°9 fort tortueuse...
Est-ce qu'il y a de beaux points de vue sur la route 9?

Oui, mais pas forcément évident à s'arrêter, il faut bien ouvrir les yeux!! Est-ce que ce n'est pas trop embouteillé dans le coin un 24 aout ??

Eventuellement une "toute petite" balade à faire?

Ben de monter avec la navette jusqu'au bout, et faire la petite rando (ultra facile) qui longe la rivière et éventuellement si tu as prévu des chaussures qui craignent pas l'eau pourquoi pas continuer un peu dans le lit de la rivière
Donc après cette route 9 de 16km et 14m' selon google nous joignons la fameuse "sceniccanyon drive" vers 11h00 /12h00 (on a de la marge)
Quand on arrive sur la
Zion scenic canyon drive, ça donne quoi ??

Ca donne que tu peux pas la prendre elle est réservée aux navettes qui partent de l'entrée du parc Est-ce que c'est par là qu'est situé le visitor center à visiter avec le film dont parle sixiemesens ?

En fait tu as 2 batiments, un d'où partent les navettes où tu as une boutique etc... et les renseignements concernant les différentes rando (entre autres si les narrows sont praticables en fonction du temps, risques de montée rapide des eaux) et un 2ème qui est plus style musée avec un film bien sympa à voir qui reprend l'histoire du parc et de beaux points de vue qui est plus proche de l'entrée de la Scenic drive j'ai lu quelque part qu'il y avait des "navettes"...pour aller vers le canyon...Est-ce que ça vaut le coup de monter dans une "navette" ??

Oui ça vaut le coup pour entrer dans le parc proprement dit, c'est gratuit, tu as un parking si je me souviens au visitor center, nous nous sommes garé sur le parking du Pioner Hotel, à Springdale où tu as aussi des navettes qui conduisent jusqu'au visitor center (tu as plusieurs arrêts à Springdale) et tu change pour prendre celles qui montent dans le parc J'imagine que nous trouverons quelque chose à manger ???

Ben justement au restau du Pioner Hotel on a manger un super hamburger maison, vraiment bien et un super milkshake (je t'invite à regarder mes photos!)
Que de questions que de questions !!!