|  |  |
 | | | | États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Cg2t · 18 décembre 2015 à 16:08 19 messages · 5 participants · 906 affichages | | | | 18 décembre 2015 à 16:08 États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 1 de 19 · 906 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous avons un gros problème, nous étions sur le point d'acheter notre billet d'avion TDM, et voila que l'on me dis que les US c'est 90 j maxi!!!hors nous arrivons le 1er septembre et repartons certes le 1 er Février, mais entre temps nous allons en Amérique Centrale et Amérique du Sud en CC (que nous achèterons aux US en arrivant) quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis et si oui, comment l'as t'il résolu? merci a tous de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cg2t · 18 décembre 2015 à 16:33 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 2 de 19 · 892 affichages · Partager Non les Etats Unis c'est pas seulement 90 jours. : ESTA 90 jours max VIsa B2 6 mois max Déjà dans quel pays vous voulez aller pendant votre séjour en Amérique ? | | | À: Cg2t · 18 décembre 2015 à 17:04 · Modifié le 18 déc. 2015 à 17:25 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 4 de 19 · 873 affichages · Partager Hello,
C'est super de vouloir faire un TDM... mais il faut peut être se renseigner (d'abord) sur les formalités de CHAQUE pays où tu vas (même pour une simple escale !!!!).
et voila que l'on me dis que les US c'est 90 j maxi !!!
- Passeport, Esta ou autre.Rassure moi: Bien sûr tu as consulté ce site: diplomatie.gouv.fr
[/g]www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageu...
www.diplomatie.gouv.fr/...s/conseils-par-pays/ à + | | | À: Cg2t · 18 décembre 2015 à 17:14 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 5 de 19 · 862 affichages · Partager Pourrais tu donner le circuit envisagé et le temps passé dans chaque pays ? | | | À: PapJ59 · 18 décembre 2015 à 17:42 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 6 de 19 · 850 affichages · Partager oui, oui c'est pour savoir comment on fait les autres voyageurs ayant les même problème de durée de séjour | | | À: Protege · 18 décembre 2015 à 18:02 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 8 de 19 · 836 affichages · Partager Bonsoir François,
ESTA 90 jours max VIsa B2 6 mois max
Cela ne répond pas tout à fait à la question, en tout cas telle que je l'ai comprise.
A priori, il arrive aux US en avion, y passe qqtemps, achète un RV (tout ça en moins de 90 jours et part vers l’ Amérique du sud. Donc, si j'ai bien compris  , l'ESTA est parfaitement valable.
Ensuite, il descend, descend (plus loin que le Mexique  ) et, en remontant, revient aux US : ici, point besoin de ESTA car par avion mais I94 ou assimilé et encore 90 jours de valable.
La durée totale étant de 5 mois, l'exemption de visa est donc parfaitement valable (a priori). | | | À: Isap29 · 18 décembre 2015 à 18:17 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 9 de 19 · 832 affichages · Partager Cela ne répond pas tout à fait à la question, en tout cas telle que je l'ai comprise.
A priori, il arrive aux US en avion, y passe qqtemps, achète un RV (tout ça en moins de 90 jours et part vers l’ Amérique du sud. Donc, si j'ai bien compris  , l'ESTA est parfaitement valable.
Ensuite, il descend, descend (plus loin que le Mexique  ) et, en remontant, revient aux US : ici, point besoin de ESTA car par avion mais I94 ou assimilé et encore 90 jours de valable.
La durée totale étant de 5 mois, l'exemption de visa est donc parfaitement valable (a priori).
Le problème n'est pas là, le problème est de savoir comment, en arrivant, justifier qu'il va bien partir. Car, oui, 90 jours, pas de souci. Mais 5 mois entre l'aller et le retour, comment l'agent d'immigration va bien penser qu'il ne reste pas tout ce temps là aux USA ? | | | À: BabouinenPA · 18 décembre 2015 à 20:09 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 10 de 19 · 810 affichages · Partager Bonsoir,
comment l'agent d'immigration va bien penser qu'il ne reste pas tout ce temps là aux USA ?
Jamais un agent d'immigration ne m'as demandé combien de temps je restais (42j en 2009, 60j en 2012 et en 2015. | | | À: Isap29 · 18 décembre 2015 à 20:09 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 11 de 19 · 810 affichages · Partager Oui mais sur son premier post ce n'était pas clair. | | | À: Isap29 · 18 décembre 2015 à 20:19 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 12 de 19 · 807 affichages · Partager J'alliais y venir car maintenant nous avons plus de précision. Ou est je justificatif de départ des US dans les 90 jours que l'officier d'immigration pourrait demander et va demander car dans le système il verra un billet d'avion de retour 5 mois plus tard?Combien de temps va t il rester au Mexique? Combien de temps va t il sortir du Mexique pour aller en Amérique du Sud. Voila pourquoi je le demandais plus de précision sur son parcours (pays et temps resté sur place). L'ESTA est valable 90 jours mais a condition que l'officier voit ou vous croit quand vous lui dîtes que vous allez sortir des US ou de la zone ESTA dans les 90 jours. | | | À: Isap29 · 18 décembre 2015 à 20:42 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 13 de 19 · 800 affichages · Partager Bonsoir,
comment l'agent d'immigration va bien penser qu'il ne reste pas tout ce temps là aux USA ?
Jamais un agent d'immigration ne m'as demandé combien de temps je restais (42j en 2009, 60j en 2012 et en 2015.
Vous aviez un billet d'avion aller-retour !!!
C'est sûr que si votre billet retour est 5 mois après, la donne change... | | | À: BabouinenPA · 19 décembre 2015 à 8:47 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 14 de 19 · 760 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous. C'est le genre de question que l'on me pose de temps en temps lors de mes nombreux voyages aux US afin de certainement de vérifier avec la date de mon billet d'avion. L'officier d'immigration voit sur son écran la date du billet retour, donc cela va lui paraître bizarre. | | | À: Protege · 19 décembre 2015 à 9:42 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 15 de 19 · 755 affichages · Partager merci pour vos réponses, nous cherchons plusieurs solutions a notre problème!!surtout avec les derniers événements hélas, l immigration va être encore plus renforcer Quelqu'un aurait 'il atterri au US pour repartir de Santiago du Chili? avec nos billets et dates modifiables cela pourrait peut être aller???? Merci | | | À: Cg2t · 19 décembre 2015 à 11:06 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 16 de 19 · 744 affichages · Partager Pour l'instant et jusqu'au vote aux US rien ne change à l'immigration, la semaine dernière cinq minutes, il faudra demander un visa si on a voyagé dans certain pays avant d'aller aux US. Pour la question je ne sais pas mais ce que je peux dire c'est qu'il faudra que vous démontriez votre sortie des US avant les 90 jours lors de l'entrée voir à l'enregistrement ou l'embarquement du vol pour les US. | | | À: Protege · 19 décembre 2015 à 11:38 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 17 de 19 · 738 affichages · Partager et oui tout le problème est la!!! je me demande bien comment font les autres en CC sur les routes pendant plusieurs mois également???ou alors acheter un aller simple pour Caracas ou autre, mais cela augmente carrément le budget avion!!merci quand même | | | À: Cg2t · 19 décembre 2015 à 13:15 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 18 de 19 · 730 affichages · Partager Beaucoup ont un visa B2 ou il font attention aux 90 jours de l'ESTA | | | À: Cg2t · 20 décembre 2015 à 0:07 Re: États-Unis - Amérique Latine puis retour en camping-car: visa? Message 19 de 19 · 682 affichages · Partager et oui tout le problème est la!!! je me demande bien comment font les autres en CC sur les routes pendant plusieurs mois également???ou alors acheter un aller simple pour Caracas ou autre, mais cela augmente carrément le budget avion!!merci quand même
De ce que j'ai vu des tourdumondistes, beaucoup font un arrêt aux USA assez court, genre une ou deux semaines max car le budget n'est pas le même qu'en Amérique du Sud et en Asie. De plus beaucoup vont aux USA à la fin. Vous pouvez rentrer aux USA sans grand pb dans ce cas là car vous avez un billet retour vers la France moins de 90 jours après.
Bref, je n'ai que deux propositions à vous faire : - soit vous venez aux USA à la fin de votre séjour, et vous achetez votre cc ailleurs. - soit vous venez aux USA avec un billet A/R et vous n'utilisez pas le retour, en général c'est bien moins cher qu'un aller simple ; cela dit dans votre cas, je ne suis pas sûre, les billets TDM obéissent à des prix différents. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |