Bonjour a tous,
Je voudrais faire appel a l’expérience des personnes sur ce forum pour répondre a une de mes interrogations concernant les formalités administratives pour un ressortissant français voyageant des
Etats-Unis (
Chicago) vers l’
Amerique du Sud (
Pérou).
Je suis actuellement en stage aux
Etats-Unis, avec un visa J-1. Ce visa expire fin Juin, et je compte ainsi quitter les US début Juillet (ce qui ne pose pas de problème avec les 30 jours dont on dispose avec le J-1). Lorsque j’ai réserve mes billets, j’avais pris un retour pour le 5 Juillet mais j’ai la possibilité de décaler ce billet a début Août. Je voudrais donc sortir des
Etats-Unis (en mettant fin a mon Visa J-1) début Juillet en direction du
Pérou et ensuite retourner a
Chicago début Août pour prendre mon vol
Chicago-
Paris le soir même ou le lendemain. Dans le cas de ce retour aux
Etats-Unis, je rentrerais en tant que touriste français avec mon passeport biométrique.
Voila la situation, j’ai essaye d’expliquer ça le plus clairement possible et j’aimerais savoir si selon vous cela pourrait poser un problème lors du passage des frontières (notamment du retour d’
Amerique du Sud pour les
Etats-Unis). Je n’ai pas trouve exactement le même cas que le mien sur le forum mais j’ai cru comprendre ici et la que cela ne devrait pas poser de problème, d’autant plus que j’ai déjà mon billet de retour
Chicago-
Paris. J’ai aussi appeler le CIEE qui s’occupe du sponsoring des Visas J-1, ils m’ont dit que ça ne devrait pas poser de problèmes mais qu’ils ne peuvent pas le « garantir »... Ca serait un peu problématique de n’avoir aucune certitude et de s’en remettre a la bonne volonté des inspecteurs de l’immigration a l’aéroport..
J’espère que vous pourrez m’éclairer
A+