MLKing · 2 juillet 2010 à 14:30 24 messages · 19 participants · 10 982 affichages | | | | 2 juillet 2010 à 14:30 Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 533 affichages · Partager Bonjour, je pars durant 2 semaines début août pour l' ouest américain. C'est un circuit accompagné, donc visite de tous les parcs de l'ouest : de grand canyon, bryce, yosémite... Et les 3 grandes villes : Végas, SFO et LA.
Quels sont les arnaques à éviter? les trucs classiques pour faire payer les touristes à tout bout de champ etc? que ça soit dans les hôtels, ou les parcs... Bref, je fais parler votre expérience dans vos voyages antérieurs...
Merci à toutes et à tous!  Vous assurez comme d'hab! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MLKing · 2 juillet 2010 à 14:42 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 511 affichages · Partager Salut,
Arnaque n'est pas un mot familier là bas. La seule chose à vérifier, c'est ton contrat de location de véhicule, les loueurs pourraient abuser de ton niveau d'anglais et de la fatigue de ton voyage pour te refourguer toutes leurs assurances et autres upgrades.
Ne te fait pas de soucis, la vie est bien plus tranquille que chez nous point de vue arnaques.
Bon trip. | | | À: Raf66 · 2 juillet 2010 à 15:00 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 475 affichages · Partager Hi
j'ai cru comprendre qu'il s'agit de voyage organisé, donc pas de location de voiture.
Bern | | | À: MLKing · 2 juillet 2010 à 15:06 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 460 affichages · Partager le seul attrape-touristes dont je me souviens : c'était à San Francisco, au Pier 39 : déjà, toute la zone est du genre piège à touristes, mais le pire, c'était une sorte de stand qui vendait des fruits (bcp de choix), qui avaient l'air très sympathiques... on pouvait acheter aussi des petites coupelles de sauce chocolat pour y tremper ses fruits  il faisait chaud, ces fruits étaient tentants... on se servait nous même, puis on passait à la caisse. le choc à la caisse !! on a même cru qu'on avait mal compris, mais non : 14$ pour 9 fraises (!) et un peu de sauce chocolat.
on a failli tout reposer et partir, mais on a pas osé, et puis on les voulait, ces fraises ! en plus on a cru qu'elles seraient bonnes... que neni : elles étaient grosses, mais absolument insipides ! on a alors compris pour la sauce chocolat 
bref, pas bien méchant, mais bon... | | | À: MLKing · 2 juillet 2010 à 15:08 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 457 affichages · Partager Bonjour, Si ton circuit avec bus, guide francophone etc etc inclut les entrées dans les parcs, les 3 repas, et tout le toutim, tu n'as aucune arnaque en vue ! Comme déjà dit, ce mot là est peu pratiqué sauf à la grande échelle du "big business" !! On ne se mouille pas pour quelques tunes dans ce pays ! Evite de sortir tes liasses de $$$ sur le Strip à LV, des fois qu'on te ferait jouer au black jack à l'insu de ton plein gré  
Sit back, relax and enjoy ! | | | À: MLKing · 2 juillet 2010 à 15:19 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 453 affichages · Partager Bonjour,
L'arnaque? Trop tard pour l'éviter.
C'est le circuit organisé; vous vous en rendrez bien compte au retour en vous disant: Ouais, j'aurais pu tout faire cela par moi-même. | | | À: MLKing · 2 juillet 2010 à 15:23 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 9 444 affichages · Partager 22 ans et un circuit aux USA en voyage organisé ? L'arnaque est déjà faite, mais je vois que ma remarque aussi. | | | À: Lepiaf · 2 juillet 2010 à 18:06 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 377 affichages · Partager Bonsoir,
Première remarque : quel besoin d'être moqueur voir méchant dans une réponse ? Deuxième remarque : on ne connait pas le prix payé, mais 2 semaines seul, donc sans partager les frais de location voiture, surcoût assurance -25 ans, essence, chambre hôtel/motel, je ne suis pas sûr que l'on puisse sans tirer pour bien moins cher.
Patrick | | | À: PSI31 · 2 juillet 2010 à 18:49 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 9 370 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, sauf pour celles qui sont bien sûr non constructives! ^^ Oui j'ai choisi un circuit accompagné, et j'ai de très bonnes raisons! C'est mon premier voyage là-bas, et mon premier voyage tout court, j'ai préféré voir le maximum de choses et de paysages, bien sûr c'est cher, mais c'est le prix du "pas d'ennuis" de voiture (parking, essence, crevaison, accident...) des repas, de l'entrée des parcs, du guide, du chauffeur... Et j'en passe, et je pense que j'aurais bien le temps de repartir là-bas un peu plus tard, car je connaîtrai mieux le terrain et donc je pourrais passer mon temps à découvrir la ville à fond. En conséquence, merci pour votre tolérance. 
Merci aux autres pour leurs réponses, et je ferai attention de ne pas avoir envi de fraises! 
Enfin ce que j'entendais par arnaque, ça sera plus du genre : gel douche etc facturés par les hôtels... Et au grand canyon, je sais par exemple qu'on ne peut pas prendre notre appareil photo sur le skywalk, et qu'il faut payer une photo avec un navajo 10$ environ!
Ce genre d'arnaque!
Merci pour vos réponses CONSTRUCTIVES et à bientôt! | | | À: MLKing · 2 juillet 2010 à 19:21 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 354 affichages · Partager Pour les hôtels/motels, les produits de toilettes sont généralement offerts, par contre téléphone et bar/frigo dans la chambre sont en plus.
Grand Canyon : si tu vas à Grand Canyon South Rim ( Grand Canyon Village/Tusayan) pas de Navajos ou autres "indiens", la Skywalk n'est pas là mais à 5/6H de route. maps.google.fr/...545,3.169556&z=9 Le Skywalk est payant, les peux de retours sur le forum ne sont pas très positifs, cher, pas de photos,.....
Patrick | | | À: PSI31 · 3 juillet 2010 à 9:56 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 9 130 affichages · Partager Excellente idée de partir accompagné pour la 1ere fois, c'est exactement ce que nous avons fait avec ma femme pour notre premier voyage en 1989. Nous avionps vu comment cela fonctionne, les us et coutumes de l'ouest et nous sommes revenus 13 fois en attendant des futurs voyages, nous sommes bloqués à la maison pour des raisons familiales. Pas d'arnaques vraiment à signaler, mais : attention quand même aàpoints suivants Les prix sont affichés HT, donc ajouter mentalement la taxe environ la moitié de la TVA française, cela dépend des états. Mais aussi au resto, pense à la taxe et... au pourboire car les employés sont payés avec cela, cela rajoute un bon pourcentage (10 à 20 %). Attention aussi dans les magasins, les fruits et légumes sont souvent affichés en prix à la livre (lbs) qui vaut moins de 500g. Mais pas de souci : si les prix semblaient autrefois faramineux, ils sont maintenant compréhe, nsibles et normaux pour nous autres avec nos euros, nous les avons rattrapés, merci ! Pour le reste pas de soucis. L'essence est bien moins chère, les autoroutes sont généralement gratuites et les motels abordables... sauf dans certaines villes touristiques ou en cas de manifestations en particulmier en week end, loi de l'offre et de la demande oblige. Je suis sûr que cela se pâssera bien et que vous partirez seuls une prochaine fois, ayant appris bien des chosers utiles au cours de ce premier voyages. André de la Drôme Provençale, fan des USA depuis mon premier voyage ! | | | À: MLKing · 3 juillet 2010 à 18:18 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 9 086 affichages · Partager Salut, "L'arnaque" peu concerner un appel téléphonique versla France depuis l'hotel. Attention au coût prohibitif. Ce n'estpasune arnaqueau sens propredu termebien sûr. Il faut juste se renseigner auprès de l'hotel sur le prix avant. L'autre problème du voyage organisé c'est que pendant que la moitié du car a pris "l'extension" "Visite et repas avec les Navajos" lorsdelavisite de Monument Valley, l'autre moitié restesurle parking du site. Il n'y a rien à faire. C'est arrivé a des amis. Dans ce cas, tu prends l'option du repas proposée par le voyagiste mais ça te coute un peu cher. Il y aura 2-3 moments de cegenre. Autrement, ce sera un voyage inoubliable et tu auras grâce au guide des anecdotes sur place que tu n'aurais pas eu seul. Enjoy !! | | | À: Néfer · 4 juillet 2010 à 11:03 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 974 affichages · Partager Bonjour Néfer,
J'aime bien vos deux phrases en bas de vos messages  ! | | | À: MLKing · 4 juillet 2010 à 13:58 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 930 affichages · Partager c'est vrai que t'aurais pu le faire tout seul, mais si tu ne te sens pas de partir pour la 1ère tout seul à l'aventure à l'autre bout du monde, t'as bien fait de choisir cette option. ça te mettra en confiance pour la prochaine fois  perso, je ne me souviens pas d'arnaques particulières. enjoy it ! | | | À: Fredxiii · 4 juillet 2010 à 19:16 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 861 affichages · Partager "L'arnaque" peu concerner un appel téléphonique versla France depuis l'hotel. Attention au coût prohibitif. Ce n'estpasune arnaqueau sens propredu termebien sûr. Il faut juste se renseigner auprès de l'hotel sur le prix avant.
Il est toujours avantageux de faire les appels à frais virés, comme ça on ne paît pas le tarif de l'hotel mais bien celui de la compagnie téléphonique, ce qui est beaucoup moins cher. On n'a qu'à payer au retour. | | | À: FDB · 7 juillet 2010 à 19:05 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 650 affichages · Partager oui voilà, c'est dans cette optique que j'ai abordé ce circuit : repérer le terrain pour un prochain voyage dans l'ouest etc... D'autre part, mon voyage comprend (comme bon nombre de circuit :p) beaucoup de parcs nationaux comme le grand canyon, bryce, yosémite, lake powell... J'ai entendu dire qu'il était judicieux de prendre de l'anti-moustique, vous confirmez?!
Et d'autre part, je suis un fervent adepte de musculation, et je voudrai savoir si vous avez trouvé des pots de protéines (ou si vous en avez vu, étant donné que tout le monde ne prend pas ce genre de choses...)... Si oui, a quel prix?! Je sais que la Californie est le temple du bodybuilding, et je pense qu'on peut en trouver dans les supermarchés etc...
Merci pour vos réponses comme toujours précieuses! Si vous avez des infos autres, je suis preneur! 
Bonne soirée les amis! | | | À: MLKing · 7 juillet 2010 à 22:39 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 637 affichages · Partager Repérer le terrain pour un prochain voyage dans l'ouest ou ailleurs 
J'y suis allée en octobre, donc le soir il faisait frais, manches longues conseillées. Mais t'as pas à t'inquiéter, si t'as besoin d'un anti-moustiques, t'auras aucun soucis à en trouver sur place.
Pour les protéines je ne sais pas, fait un tour du côté de Venice Beach à L.A., si ça n'a pas changé, c'est le paradis de ceux qui pratiquent la muscu.
bon voyage ! | | | À: FDB · 8 juillet 2010 à 11:25 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 618 affichages · Partager ouais dans l'ouest ou ailleurs comme tu dis!!! 
Ok pour l'anti-moustique, je vais regarder les prix en France, car je pense que là-bas les prix seront plus élevés vu qu'ils savent que les touristes sont des proies faciles pour des moustiques mort de faim! 
Pour les protéines, j'irai faire un tour du côté de Venice, on y passe avec le circuit de toute façon, quitte à passer vite fait sur Muscle Beach! 
Encore une fois merci à toi! | | | À: MLKing · 20 juillet 2010 à 18:29 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 8 398 affichages · Partager Pas d'arnaque particuliére à craindre avec un tour op. Par contre dans ce genre de voyage pas mal d'activitées sont en option Le tour d'helico au dessus du grand canyon, le beach craft sur le lac Powel et autres tour en limousine à Frisco. C'est pas obligatoire mais une fois sur place on se sent un peu obliger, car on aurait l'impression d'avoir louper quelques choses au retour. Compte aussi sur les boutiques dediés sur tout les sites et monuments. Tu peus emporter sans problémes les savonnettes et le dentifrice c'est offert. C'est généreux l'Amérique! Pour quize jour dans l'Ouest le budget total option en 2008 était environs de 1000$ à 2. Bon voyage
jean pierre | | | À: Liltus · 21 juillet 2010 à 9:00 Re: Arnaques aux touristes à éviter dans l' Ouest américain? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 384 affichages · Partager 14 $ pour 9 fraises, c'est de la folie! T'aurais dû te prendre en photo avec ces fameuses fraises et garder cela en souvenir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |