| Arriver sur le sol américain sans billet retour? Zapigé · 29 octobre 2008 à 15:38 24 messages · 14 participants · 2 848 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 15:38 Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bonjour, je pars en famille en février 2009 pour un voyage aux Etats-unis. Nous arriverons en Floride ou nous devons acheter un véhicule et nous passerons au Mexique en mars; je ne compte pas acheter de billet retour pour la bonne raison que je n'ai pour l'instant aucune idée de la date de ce retour (j'ai la chance de disposer de beaucoup de temps). De plus, un billet retour me coûterait 1000 euros supplémentaires (je pars de martinique). Quels sont les problèmes auxquels je peux m'attendre à la douane en arrivant? je précise que ma femme et moi sommes tous deux fonctionnaires de l'éducation nationale. Puis-je réentrer aux Etats-unis, depuis le Mexique, dans la même année sans visa, en disposant seulement de passeports valides?
Merci de vos réponses! | | | À: Zapigé · 29 octobre 2008 à 16:40 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Je peux me tromper, mais à ma connaissance, le problème sera de prendre l'avion pour les USA sans billet retour. en principe, la compagnie aérienne doit justifier que tu es détenteur d'un billet retour effectivement. Sans cela, pas d'embarquement  . Tout cela sans visa bien sûr. Retour sous 90 jours maximum. | | | À: Fredxiii · 30 octobre 2008 à 0:32 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Merci pour la réponse, j'ai de mon côté appelé l'embassade des usa à Paris; à 15 euros (!!!) la question, autant en faire profiter ceux que cela pourrait intéresser... En effet, sans visa, le billet retour semble nécessaire, donc, dans mon cas, si je veux dépasser les 90 jours et repasser la frontière mexicaine, il faut donc avoir le précieux sésame (B2 si j'ai bien tout compris). Il me reste un doute pour les enfants et au prix des services de l'embassade, j'hésite à rappeler.... je relance donc une question: si mes trois enfants, 8, 5 et 1 ans ont leur propre passeport, ont-ils également besoin de ce visa? La demande de visa est facturée 95 euros. | | | À: Zapigé · 30 octobre 2008 à 0:45 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Bonjour, si mes trois enfants, 8, 5 et 1 ans ont leur propre passeport,
Ce n'est pas la bonne hypothèse  : TOUS tes enfants DOIVENT avoir un passeport personnel pour entrer aux USA y compris le bébé d'1 an!
Par ailleurs tu peux d'ores et déjà prévoir des soucis pour immatriculer et assurer un véhicule car il faut pour ça une adresse fixe aux US. Souci aussi avec l'assureur pour passer ensuite au Mexique avec l'auto ! Je suis loin d'être sur que ça puisse se faire !! | | | À: Jadorry · 30 octobre 2008 à 0:54 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager bonjour, d'après mes recherches", les enfants peuvent entrer sur le sol américain s'ils sont inscrits sur le passeport de l'un de leurs parents; dans ce cas, le visa est nécessaire. En ce qui concerne le véhicule c'est possible également; le mieux est en effet d'avoir une adresse sur place, mais celle d'un hotel peut suffir (ce qu'ont fait les"déroutés"). Pour l'assurance, il faut trouver en la société qui accepte de le faire, mais j'ai contacté des concessionnaires aux usa qui m'ont affirmé que cela était faisable et il faut contracter une autre assurance avant de rentrer au Mexique, ce qui semble possible à la frontière (du côté américain). | | | À: Zapigé · 30 octobre 2008 à 1:07 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Si tu le dis ! | | | À: Zapigé · 30 octobre 2008 à 11:55 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager faux le passeport est obligatoire pour tous les passagers quel que soit leur age par contre les enfants de moins de 14 ans et les personnes de plus de 80 ans ne sont pas tenus de se rendre à l'ambassade pour l'obtention d'un visa. quand a acheter un véhicule quelle drole d'idée vous trouverez toujours des gens pour vous vendre un véhicule pour vous vendre une assurance aux USA mais si vous avez un problème sérieux et pour vendre votre véhicule là il n'y aura plus personne pourquoi se complquer la vie et prendre des risques alors qu la location est si facile... | | | À: Zapigé · 30 octobre 2008 à 13:18 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager impossible....tu es obligé d'avoir un ticket retour, fonctionnaire ou pas...!!! | | | À: Zapigé · 30 octobre 2008 à 14:38 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager il doit bien y avoir un site de l'ambassade ou autre institution qui indique toute sles formalités à acomplir pour entrer aux USAEn principe le passport à lectur eoptique ou le nouveau est valable sans visas pour 2 ou 3 mois à condition d'avoir un billet retour.....
mais il me semble qu'il est obligatoire que chacun ait son propre passport adulte ou enfants quel que soit l'âge
bon voyage | | | À: Joaline · 30 octobre 2008 à 14:48 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager il doit bien y avoir un site de l'ambassade ou autre institution qui indique toute sles formalités à acomplir pour entrer aux USA
Je me demande même pourquoi personne ne songe à y aller sur le site de l'ambassade!! (*soupir*) : french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html
Conditions d’admission sur le territoire américain dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa :
- Etre ressortissant d’un pays bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa.
- Présenter un passeport délivré par un des pays bénéficaires du Programme d'Exemption de Visa, avec une validité de six mois au-delà du séjour envisagé
- projeter un séjour touristique ou d'affaires ou prévoir une escale ou une correspondance
- durée du séjour limitée à 90 jours maximum.
- Admission par Air ou par Mer :
- Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.
- Voyager à bord d’un transporteur aérien ou maritime signataire du Programme d'Exemption de Visa et être en possession du formulaire I-94W, disponible auprès du transporteur.
Enfants: Quel passeport ? Avec ou sans visa ? Chaque voyageur, quel que soit son âge, doit disposer d’un document de voyage (passeport et/ou visa). Voyages touristiques aux Etats-Unis
- Chaque enfant doit disposer d’un passeport
individuelvalide ou d’un visa. - Les enfants, ressortissants d’un pays signataire du Programme d’Exemption de Visa, munis d’un passeport à lecture optique (conforme aux conditions requises) ou biométrique
n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique. - Les enfants inscrits dans le passeport d’un de leurs parents et qui voyagent en leur compagnie, doivent impérativement obtenir un visa y compris pour un voyage touristique.
Aucune dérogation à cette réglementation n’est prévue, quel que soit l’âge de l’enfant. | | | À: Nikky · 30 octobre 2008 à 22:54 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager bonjour à tous, bien sûr que je suis allé sur le site de l'embassade, il ne faut pas soupirer (surtout pas entre parenthèses, ça fait condescendant) et si je pose la question sur le forum, c'est que je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question. La question concernant mes enfants se trouvent un peu plus haut dans la conversation... En ce qui concerne le véhicule, nous sommes cinq et nous partons pour six mois, jusqu'au Panama là où aucune société américaine de location ne voudrait nous laisser aller; de plus, nous sommes à la recherche d'un camping car. Sur une telle période, pour le modèle le plus simple, la location nous reviendrait à plus de 10000 dollars. Ces petites précisions pour signaler à certains que je prépare mon voyage du mieux que je peux tout en reconnaissant parfois des lacunes et des erreurs. Je pense que ce forum, dans l'esprit, est fondé sur l'échange et l'entraide, tentons de garder un ton et un style dans la lignée de ces valeurs; le voyage commence lorsq'on y pense et qu'on le prépare, on alors besoin de conseil et d'encouragement, pas de soupir ou d'incompréhension; pour les plus pessimistes, je peux donner les coordonnées de mes beaux-parents, ils sont faits pour s'entendre, et pour les autres, yala! Sans rancune, que ceux qui m'aiment me suivent! | | | À: Zapigé · 31 octobre 2008 à 0:44 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
Je crains que tu aies du mal à convaincre une compagnie nous desservant de te vendre des allers simples, éventuellement avec des retour open. Bonne recherche de ce côté. De toutes façons nous sommes limités en choix. Il vous faudra peut-être envisager de partir de métropole, d'y acheter un CR et de l'envoyer par bateau aux EU. Tu peux aussi téléphoner à Air France ou American, localement, et tu verras ce qu'ils te disent question passeport. Comme ils sont responsables de ton entrée sur le territoire américain, ils sont vigileants.
A titre d'exemple, il y a 2 ans, l'ambassade du Brésil m'avait dit "pas besoin de vaccin contre la fièvre jaune en venant de Martinique". Air Caraïbes, m'avait dit "obligatoire car vous faites escale en Guyane et même si vous ne descendez pas de l'avion, vous avez mis le pied sur ce territoire et le vaccin est obligatoire". Une équipe de sportives de hauts niveaux avait écouté l'ambassade et elles se sont faites refoulées à l'entrée...
Lorsque mes beaux-parents avaient acheté un camping-car aux EU, pour le faire assurer ils avaient du repasser le permis sur place...
Bonne préparation | | | À: Madikéra · 31 octobre 2008 à 1:10 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager bonjour, d'après ma discussion avec l'agent de l'embassade, je peux avoir un aller simple à condition d'obtenirun visa de tourisme. Pour le campingcar, eh bien oui, je me prépare à repasser mon permis (18 ans après!), mais ça n'a pas l'air trop ardu. Il faut savoir que tout peut être bouclé enmoins d'une semaine, que la conduite peut se faire avec une voiture de location et que le coût est très modéré, de l'ordre de 25 $. Tu me parlais de tes parents qui ont acheté un camping car aux us, était-ce pour ramener en france ou pour voyager sur place? Dans le deuxième cas je suis preneur de toutes informations précises concernant les assurances... Merci et à bientôt | | | À: Zapigé · 31 octobre 2008 à 1:33 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bonjour,
Celui qu'ils ont acheté aux EU leur avait servi à voyager et à vivre sur place et à aller au Mexique également. Ils l'ont revendu au bout de qqs années. Avant ils ont fait Alaska / Ushuaia avec un combi Wolkswagen. Tout cela c'était il y a plus de 15 ans.
Pour les assurances, je ne peux rien te dire. Un peu de recherche sur le site, un message perso à ceux qui résident aux EU...
Bonne préparation | | | À: Zapigé · 31 octobre 2008 à 1:44 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Bonsoir, *Alors effectivement, en général, le billet retour dont la daate est inférieure à 90 jours est indispensable pour l'entrée aus USA mais, il existe les visas B1 et B2 qui permettent de prévoir un séjour allant au delà des 90 jours mais inférieur aux 6 mois. Bien sûr, la demande doit être faite depuis le pays de départ. Attention, il amener la preuve que les 90 jours accordés ne te suffisent pas et c'est là tout le problème!!!!!Si la demande est acceptée (bon courage pour qu'elle le soit!!!), le billet retour n'est pas indispensable Pour le passeport, obligatoire pour tous bien sûr. Attention pour les départ à partir du 1 er janvier, la législation change et maintenant ESTA est obligatoire, c'est à dire un questionnaire sur internet qui remonte aux autorités; Si le questionnaire n'a pas été rempli 72heures avnt le départ, c'est un refoulement en douane.
Bonne soirée
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 31 octobre 2008 à 2:32 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager voiture : au mexique, on peut immatriculer une voiture a la condition de passer le permis mexicain, mais on peut le passer dans sa langue. Un ami americain, vient de le faire. (' au us, on peut le passer egalement dans sa langue soit en francais) je confirme qu'on doit prendre en venant des us, une assurance pour le mexique. cela se fait a la frontiere ou par internet.
Concernant un voyage aller simple avec un visa, cela ne pose aucun probleme. nous avons obtenus un visa, sans la moindre difficulte en mars de cette annee. et il est valable pour dix ans. (les enfants mineurs seulement 5 ans)
Nous avions obtenus lors de notre entree, il y a quatre mois au states, six mois sans rien demande et cela etait valable jusqu'au 22 decembre. nous etions rentres en europe pour un mois et nous pensions que nous etions ok.
Nous avons pris un voyage aller simple via Dublin avec aerlingus.
Il faut savoir, que les formalites d'entrees au usa se font en irlande. (Oui la douane americaine est en irlande.)C'est tres pratique et a l'arrivee au states, on n' a plus de temps perdus.
Bref, nous avions gardes dans nos passports, le papier recu a l'entree et nous donnant six mois Lors des formalites, l'officier d'immatriculation m'a dit que bien qu'il n'y ait pas de problemes, (et a garde ces fameux tickets) il fallait refaire une demande. il m'a demande combien de temps, je comptais rester au us.Je lui ai dit deux jours, ET bien, il m'a redonne six mois soit jusqu'a 27 avril. Ce n'est donc pas tres complique d'entrer au usa. avec la frontiere sud, ( mexique) on entre et on sort autant de fois qu'on veut avec son visa sans faire la moindre formalite si on est dans son visa de six mois. | | | À: Zwalobe · 31 octobre 2008 à 2:36 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Bonsoir, Donc si c'est plus facile maintenant tant mieux. Merci donc de préciser.
Bonjour à Dublin et à l'Europe! a bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Zapigé · 31 octobre 2008 à 12:14 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Salut.
Je ne connais bien les lois américaines, mais je te conseil vraiment d'oublier cette idée.
Tu risque d'en bavé à l'aéroport par la douane si jamais tu arrive à acheter un billet sans retour.
Bon courage. | | | À: Donosti · 8 décembre 2008 à 21:13 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager Message pour Donesti je me permet de t'adresser ce mail car j'ai un ptit soucis de visa et je vois que tu as l'air de ty connaitres j'ai un passeport datant de Novembre 2005 avec un visa tourisme B1 /B2 datant de fevrier 2006. J'aimerais savoir combien de temps je epux rester aux USA???Tout le monde me dit moins de 90 jours mais ils ont l'air indécis, j'ai apellé l'ambassade qui a eu pour réponse; c'esr le douanier américain qui vous dira combien de temps vous pouvez rester???oups mais jcompte prendre mon billet de retour après les 90 jours et si on m'interdit l'entrée..c un peu embetant..!!!
peux tu me dire si le visa B1B2 est bien valable pour 6 mois max??Merci pour ton aide | | | À: Zapigé · 8 décembre 2008 à 21:30 Re: Arriver sur le sol américain sans billet retour? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager - attention si tu n'es pas resident aux US (visas (autres que touriste!), green card, citizen), tu ne peux pas passer ton permis americain!  donc si tu achetes une voiture aux US, ca sera avec ton permis francais! pareil, les assurances sont super penibles a obtenir (pas impossible mais vraiment une galere) pour quelqu'un qui n'est pas resident aux US! (une adresse d'hotel ne marche pas: ils demandent d'autres papiers!); si l'assureur accepte en final, attend toi a une note tres salee!  le visa B2 est valable 6 mois, et tu n'es pas 'oblige' d'avoir un billet retour (par contre tu dois avoir tous les papiers demandes pour ton RV a l'ambassade et surtout bien leur montrer que tu as assez d'argent pour les 6 mois pour vivre en tant que touriste! avec une famille, ca sera donc une grosse somme sur le compte en banque!). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |