Bonjour, je viens d'apercevoir le dernier numéro de Géo ; il y a un sujet sur la Californie et San Francisco. Notamment, une description de la route 1 longeant la côte.
J'ai "fait" la route 66 cet été (caramba, quel voyage!), et j'ai croisé sur ma route et dans plusieurs magasins, un livre plein de belles photos, écrit par un japonais (texte anglais et japonais) tombé amoureux dingue de cette route au cours d'un premier...
Ce qui suit et trouver quelques autres pépites si vous en avez en stock à me faire découvrir. Entre deux voyages c'est un vrai bonheur de retrouver les lieux qui nous ont tant enchantés lors de nos pérégrinations de « fous d'Amérique ». Que cela soit...
Logaro · 20 août 2010 à 8:10 · 1 participant · 2 417 affichages
John Muir et les parcs nationauxCet article est surtout un hommage à l'un des pionniers qui a, par sa ténacité et sa vision, compris qu'il fallait sauver certaines régions des Etats-Unis des effets d'une civilisation galopante.Quand vous visitez un parc...
Après 3 voyages aux USA (N-O, S-O et N-E), je muri le projet de partir à la découverte du Deep South. Comme je le fais lorsque je prépare un voyage j'aime voir des films, lire des livres ou écouter de la musique qui se rapporte à ces régions. Je fais...
Lliouba · 24 septembre 2009 à 13:27 · 3 participants · 1 865 affichages
Www.sulliver.com/... La seconde chance d’Anne Vernet, nouveau titre de la collection Littératures actuelles des éditions Sulliver, paru le 22 mai dernier. 2168, un historien revient sur le passé du monde, et principalement cette fatidique année 2091...