|  |  |
 | | | | Mayalu · 27 décembre 2010 à 18:14 17 messages · 12 participants · 19 583 affichages | | | | 27 décembre 2010 à 18:14 Assister à une messe gospel à Harlem, New York? Message 1 de 17 · 18 987 affichages · Partager Nous cherchons un bon plan pour assister à une messe gospel sur Harlem ou ailleurs en Avril ? Comment doit-on si prendre ? Se faire accompagner, débarquer à l'improviste, payer un guide ?
Merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous cherchons un bon plan pour assister à une messe gospel sur Harlem ou ailleurs en Avril ? Comment doit-on si prendre ? Se faire accompagner, débarquer à l'improviste, payer un guide ?
Salut,
Non, rien de tout cela
Faîtes comme si vous alliez à la messe et mélangez vous avec les fidèles si vous allez dans une petite chapelle comme celle où l'on a été
l'Elmendorf Reformed Church 171 East et 121th Street (la plus vieille église de Harlem (la plus grande communauté noire des USA)) pour écouter un gospel
Ou suivre les indications des organisateurs pour les chapelles de plus grande taille | | | Bonjour,
Nous avons assisté en septembre dernier à une messe gospel à la Canaan Baptist Church of Christ , sur la 116th Street. La plupart des touristes vont à l'étage, pour surplomber le chœur, étant arrivés à 11h15 pour la messe de 11h, l'étage était complet et nous avons eu la chance d'être placés parmi les fidèles. Ambiance et chaleur humaine garanties ! A priori, il est possible d'être placé en bas même en arrivant à l'heure, d'après ce que nous a dit un couple de français rencontré dans le bus à qui cela à été proposé (ils avaient refusés car voulaient partir avant la fin). Il faut laisser les sacs à dos et appareil photos et téléphones (éteints) à l'entrée, mais prévoyez de garder quelques dollars sur vous pour la quête. | | | J'ai assisté à une messe gosspel en Juin 2010 à la Times Square Church (sur la 51 ieme rue, coin Broadway). C'était vraiment super. Pas besoin d'être accompagné. Nous y sommes allés un dimanche matin, je crois que la messe est à 10h. L'église était remplie et le ''spectacle'' vraiment bon. À recommander!! Bon voyage | | | Nous cherchons un bon plan pour assister à une messe gospel sur Harlem ou ailleurs en Avril ? Comment doit-on si prendre ? Se faire accompagner, débarquer à l'improviste, payer un guide ?
Merci pour vos conseils.
C'est bizarre de proposer de payer un guide pour assister à une messe! Imaginerait-on payer un guide ou une agence de voyage en France pour aller voir une messe à l'église le dimanche matin? Enfin, je peux te conseiller celle-ci, peu fréquentée par les "hordes" de touristes, et pas loin d'une station de métro: First Corinthian Church (1912, Adam Clayton Powell Boulevard). Le dimanche, on fait la queue pour assister à ses baptêmes par immersion et à ses sermons musclés. Athée convaincu, j'ai vraiment été ému par ce magnifique spectacle. Dans les tribunes, des gens sont en transe, d'autres pleurent... A voir absolument! | | | hello, question imprecise, vous etes où? dans quelles conditions, durée, deplacements comment?
payer est pour les touristes ! dites en plus.... | | | Je vais à New York cet été, mais je n'y serai pas un Dimanche.Y a t'il moyen d'assister à un gospel en semaine et où ? | | | Je vais à New York cet été, mais je n'y serai pas un Dimanche.Y a t'il moyen d'assister à un gospel en semaine et où ?
Je ne pense pas malheureusement... | | | Pour y aller ? Le métro ! Avec un guide ? Non ! A l'improviste ? Oui ! Est-ce que ça vaut le coup ? Oh oui ! C'est peut-être mon meilleur souvenir de New York (et pourtant, je n'ai que de bons souvenirs de cette ville !) Où ? J'en avais fait deux. Je ne me rappelle plus le nom mais elles étaient dans le Routard... Nous devions être 4 blancs dans des églises de plus de 100 personnes... Ambiance et clichés garantis : La petite grand-mère tricotant pendant le sermon du pasteur... Le vieux bonhomme habillé avec un pantalon et une veste à paillette qui s'excite sur son piano, Jesus is cool ! Jesus is black !!! lol
Si besoin... | | | Bonjour,
je serais pour quelques jours seule à New York et j'aimerais assister à une messe Gospel à Harlem. Je n'aime pas les pièges à touristes auriez vous plus d'informations à me transmettre. Ce n'est pas dangeureux une femme seule qui se déplacerait à Harlem pour la messe. Merci pour voter réponse. Cordialement Brigitte | | | Pas plus dangereux que de se promener sur les Champs Elysées un dimanche aprés-midi! Sinon, pour une bonne adresse de messe gospel: www.jeromecitytrip.com Bons préparatifs | | | Non, je confirme, il n'y a aucun souci pour se balader seule dans Harlem... Et pas de piège à touristes ici, prenez par exemple celles qui vous sont proposées dans le Routard, vraiment bien ! | | | Bonjour,
Ce n'est pas dangeureux une femme seule qui se déplacerait à Harlem pour la messe.
Pas plus qu'ailleurs à ces horaires-là. Et de toute façon, tu ne seras pas vraiment seule : ça grouille de touristes à ce moment-là, en quête d'une messe gospel !  Et pour les plus touristiques, il ne faut pas s'y pointer au dernier moment. On a attendu plus de 2 heures pour l'Abyssinian Baptist Church. Et la moitié de la file d'attente a eu l'entrée refusée.
@+ Jérôme | | | merci à vous tous de m'avoir répondu. Votre blog est super intéressant mes voyages sont consignés sur plusieurs albums photos. En fait je pars avec mon fils depuis plusieurs années en préparant moi même mes itinéraires. Cette année je pars en voyage organisé avec NF pour l' ouest américain (la première fois en organisé pour l'instant 21 participants c'est bien suffisant....) et ensuite je pars seule sur New York. J'avais trouvé la messe gospel au First Corinthian Church à 8 heures du matin (comme sur votre blog) mon interrogation était plutôt de prendre le métro seule à 7 heures du matin. Il faut arriver combien de temps en avance je ne pensais pas les églises étaient bondées.
Je reste 4 jours sur New York, je suis en train de me préparer mes visites. A voir si le city pass est intéressant ? Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre Bonne journée Brigitte | | | Pour y aller ? Le métro ! Avec un guide ? Non ! A l'improviste ? Oui ! Est-ce que ça vaut le coup ? Oh oui ! C'est peut-être mon meilleur souvenir de New York (et pourtant, je n'ai que de bons souvenirs de cette ville !) Où ? J'en avais fait deux. Je ne me rappelle plus le nom mais elles étaient dans le Routard... Nous devions être 4 blancs dans des églises de plus de 100 personnes... Ambiance et clichés garantis : La petite grand-mère tricotant pendant le sermon du pasteur... Le vieux bonhomme habillé avec un pantalon et une veste à paillette qui s'excite sur son piano, Jesus is cool ! Jesus is black !!! lol
Si besoin...
Bonjour,
Question moins spirituelle...  Mais combien donner à la quette, quelle est le juste milieux pour ne pas passer pour un radin ou d'un touriste pété de tunes, j'avais pensé 10 dollars... | | | Mais combien donner à la quette
Combien paieriez-vous pour un tel ''spectacle'' en salle ???? Votre $10. n'irait pas très loin, n'est-ce pas. Certaines églises à Harlem chargent maintenant un prix d'admission de $25. pour les voyeurs non-membres de l'église. | | | Combien paieriez-vous pour un tel ''spectacle'' en salle ???? Votre $10. n'irait pas très loin, n'est-ce pas.
OK pour 25 voire un peu plus... 
pour les voyeurs non-membres de l'église.
Charité chretienne?.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |