Cheitan · 31 octobre 2009 à 20:48 18 messages · 6 participants · 2 745 affichages | | | | Bonsoir, je voudrais avoir quelques avis sur un auto tour d'un mois entre la Floride, la Louisiane, et New-York. Nous pensons faire ce voyage en avril 2010, arriver à Miami, descendre jusqu'à Key West remonter par les Everglades pour la Louisiane, revenir à Miami, puis vol pour New-York pour une petite semaine (si cela est possible).
Avons nous besoin d'un permis international? Oui selon certains guide, non selon d'autres.
Est-ce réalisable? Sachant que nous organisons nous mêmes notre voyage et que nous voudrions profiter des plages, et faire quelques plongées.
Merci pour ce forum et les bons plans : auto escape et roomsaver
cordialement, joyeux halloween | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
Un débat de ce genre commence ici : voyageforum.com/..._louisiane_D2976764/
et 5lignes plus bas, tu as ce sujet : voyageforum.com/..._louisiane_D2985399/ ok, sur 2 semaines... mais tu verras ce qu'il s'en dit :)
Pour la Floride, d'après mon souvenir, permis international obligatoire, pour les autres états, je ne sais pas. Mais, le conseil est qu'il vaut mieux l'avoir qq soit l'etat, surtout qu'il est gratuit.
1 mois (30jours) = 9 jours : Floride4 jours : Louisiane3 jours New Orleans5 jours : New Yorket le transport. Oui, c'est très faisable. | | | Pas de permis international obligatoire dans aucun état même la Floride | | | Bonjour,
Il arrive que ce soit déclaré obligatoire par un organe officiel et que dans les faits ce soit différent...
Aux EU, on nous a toujours demandé notre permis national et on a jamais voulu prendre notre PI - idem ailleurs !!! Donc, on ne les a jamais refaits après la première fois. | | | Bonjour,
Tu pourrais aussi ne pas revenir à Miami pour prendre l'avion et envisager de la prendre ailleurs en Floride (même Etat pour la voiture)...
Bonne préparation | | | Je suis d'accord pour les autres etats. Mais a l'inverse, j'avais lu l'histoire de touristes arrêté par un shérif trop zélé, ils n'avaient pas leur permis international, le sherif n'a rien voulu savoir... il leur a fallu 2h30 de négo, de coups de telephone, etc... pour pouvoir repartir.
Le permis international est gratuit... Ca prend à peine 15j pour le faire. Quel est l'interet de ne pas le faire sachant qu'on sait reserver des billets d'avion ou des hotels 3 mois a l'avance...
Enfin, si le consulat de France en Floride dit que c'est obligatoire, je pense qu'il vaut mieux l'avoir... | | | Bonjour,
Difficile de savoir, car voilà ce que dit l'Ambassade: french.france.usembassy.gov/transport.html D'après moi, ce texte signife que le Permis International n'est pas nécessaire pour moins de 3 mois...
J'ai écris au Consulat pour demander des précisions et les textes particuliers sur la Floride. On ne sait jamais si j'y retourne car la dernière fois c'était sans !!! A suivre...
En même temps, je suis d'accord avec toi, il est gratuit, donc... | | | Je ne suis pas française, donc pas la mieux indiquée pour vous renseigner, mais il me semble avoir lu au détour d'un post que le permis international n'était pas gratuit partout en France. En tout cas en Belgique, il est payant. On ne l'a jamais pris, et on ne nous l'a jamais demandé, en Floride ni ailleurs. | | | Nous non plus on ne nous l'a jamais demandé ni en Floride ni ailleurs et pourtant des voitures on en a loué même en Floride
Moi aussi j'ai lu ici même au détour de plusieurs posts que cela n'était pas obligatoire au USA même en Floride et j'ai même lu une réponse officielle il me semble | | | Le mystère du permis international en Floride reste entier... et vu les ecris "officiels" divergent, il ne risque pas d'etre reglé ce mystère mysterieux...  | | | A vous de voir et de faire votre choix
Nous ce qui est sûr l'an prochain on va en Floride et ce sans permis international ni mon mari ni moi en second conducteur on y louera une voiture que l'on rendra a Atlanta sûrement | | | Bonjour,
Si le Consulat me répond, je mettrai la réponse en ligne... | | | Bonjour,
Cela attirera peut-être l'attention du Consulat sur la nécessité de modifier leurs informations sur leur site... Ainsi, cela évitera, peut-être, de se reposer la question. | | | Cela serait bien si cette question ne revenait plus
Pour une fois merci vazyvite pour la réponse et le site | | | A priori, ça ne les a pas traumatisé la dernière fois | | | Bonjour,
Donc, voilà la réponse du Consulat de France à Miami, le 2 novembre 2009:
Bonjour,
Le permis de conduire français accompagné du permis international vous permettent de conduire dans l'état de floride si votre séjour ne dépasse pas trois mois (les deux documents doivent être présentés lors d'un contrôle). Pour les séjour supérieurs à trois mois, il vous sera nécessaire de faire une demande de permis floridien auprès des autorités locales.
Ceci n'est valable que pour la Floride. Pour la législation des autres états, je vous invite à prendre contact avec les consulats concernés.
J'ai re-demandé si le permis international était obligatoire et la réponse est: Oui, pour les séjours de moins de trois mois
D'autres sites avec cette information: www.miami-accueil.org/tamtam.htm fr.ambafrance-us.org/spip.php?article354
A chacune, chacun de décider... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |