|  |  |
 | | | | Edo59 · 17 avril 2009 à 22:02 12 messages · 5 participants · 15 899 affichages | | | | 17 avril 2009 à 22:02 Autorisation ESTA nécessaire pour un voyage Montréal - New York en bus? Message 1 de 12 · 15 599 affichages · Partager Bonjour
Je suis actuellement étudiant français à Montréal, je veux me rendre à New York pour faire le touriste. Ma famille va d'abord me rejoindre à Montréal avant que nous allions aux Etats Unis en bus.
La question est donc la suivante :
est il necessaire de faire la demande d autorisation ESTA pour passer la frontière sachant que nous passons par la voie terrestre ?
merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Edo59 · 18 avril 2009 à 0:58 Re: Autorisation ESTA nécessaire pour un voyage Montréal - New York en bus? Message 2 de 12 · 15 514 affichages · Partager Salut, Je suis aussi Française et j'ai déjà passé la frontière Canada- USA par voie terrestre et je n'ai pas eu besoin de remplir ce formulaire car j'ai un passeport valide délivré en 2007 (biométrique). Je pense que ce formulaire concerne les arivées par voie aérienne, mais je te conseille de vérifier sur le site esta.cbp.dhs.gov Attention, si tu as un passeport à lecture optique ou électronique, il doit être fait avant le 26 octobre 2005 pour rentrer aux Etats-Unis.
Toutes ces formalités sont vraiment compliquées, bon courage ! | | | Bonjour,
"je n'ai pas eu besoin de remplir ce formulaire car j'ai un passeport valide délivré en 2007 (biométrique)."
Les passeports biométriques n'existaient pas en 2007, donc le vôtre est électronique. Par ailleurs, effectivement, les ESTA ne concernent que les arrivées par voie aérienne.
" Attention, si tu as un passeport à lecture optique ou électronique, il doit être fait avant le 26 octobre 2005 pour rentrer aux Etats-Unis. "
Vous mélangez... Mais on a tellement expliqué cela déjà...
Michel | | | À: Edo59 · 18 avril 2009 à 9:56 Re: Autorisation ESTA nécessaire pour un voyage Montréal - New York en bus? Message 4 de 12 · 15 340 affichages · Partager Salut edo59;
tu n'as pas besoin d'autorisation ESTA par voie terrestre. (seulement par voie aérienne et maritime) A la frontière, tu dois remplir un formulaire et t'acquitter de 6$
ton passeport est électronique et non biomètrique (ça commence à se mettre en place en 2009) ton passeport électronique émis en 2007 : tu n'as pas besoin de visa
bon voyage
Le Spartiate | | | À: Tatra · 18 avril 2009 à 16:39 Re: Autorisation ESTA nécessaire pour un voyage Montréal - New York en bus? Message 5 de 12 · 15 277 affichages · Partager Bonjour,
Excusez si j'ai tord, mais je répète ce que les agents d'air france à l'aéroport m'ont répondu quand je suis arrivée à Montréal en leur demandant si je pouvais aller aux Etats-Unis avec mon passeport. Bref, dans tous les cas, concernant les passeports émis avant 2005, c'est écrit dans à peu près tous les guides pour aller aux Etats-unis, si tu as un certais type de passeport émis en 2006, tu ne peux pas rentrer quelque soit la manière, terrestre, maritime ou aérienne ! | | | "mais je répète ce que les agents d'air france à l'aéroport m'ont répondu quand je suis arrivée à Montréal en leur demandant si je pouvais aller aux Etats-Unis avec mon passeport."
Et bien ils ont mal choisi les mots...
"Bref, dans tous les cas, concernant les passeports émis avant 2005, c'est écrit dans à peu près tous les guides pour aller aux Etats-unis"
Si ce sont des passeports à lecture optique d'avant le 26 octobre 2005.
"si tu as un certais type de passeport émis en 2006, tu ne peux pas rentrer quelque soit la manière, terrestre, maritime ou aérienne ! "
Bien sûr que si... Avec un visa. 
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2009 à 21:55 Re: Autorisation ESTA nécessaire pour un voyage Montréal - New York en bus? Message 7 de 12 · 15 242 affichages · Partager merci pour vos précisions !
nos passeports datent de juin 2004 et mai 2005 donc normalement pas de soucis, pas besoin d 'ESTA c est bien ça ? | | | À: Edo59 · 19 avril 2009 à 6:55 Re: Autorisation ESTA nécessaire pour un voyage Montréal - New York en bus? Message 8 de 12 · 15 237 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant pas d'ESTA par voie terrestre, quel que soit votre passeport... Si vous voulez le faire quand même, ça ne coûte rien, c'est valable 2 ans et juste du fichage.
Michel | | | bonjour. j'ai une question a te poser si tu peux me répondre, mon passeport était délivré au mois juin 2006. et je suis parti la meme annéé a new york sans visa.yavait pas de probléme a la douane. est ce que les lois ont changés encore pour les passeports délivré en 2006. car avec tous ses lois on sy perd. merçi de ton aide. et il faut que je demande ESTA. je le demande au consulat directement ou je l'imprime sur internet. c'est quoi ESTA? merçi de ta patience. bone journnéé. | | | Bonsoir,
ESTA: il faut demander par internet, voici le site: esta.cbp.dhs.gov ton autorisation est délivrée immédiatement après avoir rempli toutes les cases et répondu aux questions (comme le formulaire I94W à bord des avions) elle est valable 2 ans
les passeports qui ont besoin d'un visa (26/10/2005 au 01/04/2006) ton passeport étant délivré en juin 2006: il doit être électronique :pas besoin de visa www.office-tourisme-usa.com/...s/File/Formalite...
pas souci 
@+ le Spartiate | | | je viens de lire ton message, merçi pour les infos, enfin je suis tranquille, pas de changements alors. car en 2006 j'ai passé la douane USA sans probléme.j'ai vérifié une 2éme fois mon passeport pour etre sur il est bien délivré le 29/06/2006.donc pas besoin de visa. franchement ils nous compliquent la vie mais c'est au non de la sécurité.je vais voir sur le site pour ESTA. merçi encore et bonne journnéé. | | | bonjour,
logiquement sur la couverture de ton passeport devrait figurer un logo : ceci indique que c'est un passeport électronique en 2006, tu as pu entrer aux USA, sans problème.. rien n'a changé depuis.. donc pas de problème A part l'autorisation ESTA, le reste est comme en 2006 
le Spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |