Je crois qu'on ne peut absolument pas comparé le marché LON-
NYC et le marché PAR-
NYC.. Le premier laisse de la place pour beaucoup de compagnies et un marché très diversifié et donc du tout business ou du tout first.. Il suffit de voir le nombre de vols entre LON et
NYC, avec plus de 34vols/jr et plusieurs compagnies, comme British A, Virgin, American Airlines, Delta Airlines, Continental Airlines, Maxjet, Eosjet, Air India,
Kuwait Airlines et j'en oublie encore surement... Bref, un marché sans aucune comparaison possible...
Eosjet par exemple, va bientot ajouté une 3eme fréquence quotidienne sur LON, elles sont encore en pleine expansion et connaissent leurs heures de gloire après des débuts difficile.. Pour moi, une compagnie toute business au départ de PAR-
NYC peut fonctionné, sauf que pour moi, il faudrait peut etre commencé dans un moment où le marché est un peu plus présent et non pas dans les périodes les plus creuses de l'année que sont janvier, février (et novembre). Pour moi, mars aurait été surement plus judicieux... Quand on voit la réduction de l'offre opéré par AF sur
JFK, un vol supprimé, 2 77W qui passe en 772, bref...Cela laisse voir que le marché en cette année n'est pas vraiment a son plus fort. Je pense qu'aujourd'hui, pour vraiment faire un bilan de cette compagnie, il faudra attendre septembre.