|  |  |
 | | | | McCandless · 30 août 2010 à 11:04 14 messages · 9 participants · 6 106 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Nous partons dimanche pour notre 2nd road trip dans l'ouest.
Je viens d'imprimer nos billets électroniques et là, je viens de me rendre compte que pour notre vol interne de SF à LV (vol avec United Airlines) concernant les bagages, il est mentionné "Bagage = 0 pièce par voyageur" !
Cela voudrait-il dire que nous n'avons droit à aucun bagage et qu'il faudra payer des suppléments ?
Quelqu'un a déjà eu recours à ce genre de vol interne ?
Aie Aie Aie ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello,
hélas oui  ! sur les vols internes (ie pas ceux en correspondance), il faut payer même pour le 1er bagage enregistré ! sympa, hein  ! c'est pour cela que tu verras beaucoup de gens avec des bagages cabine énormes ! et que certains bagages sont tout de même pris juste avant d'embarquer par le personnel car les bagages trop gros ne rentrent pas dans les "overhead compartment"...
chez United, si tu as acheté ton billet avant le 14 janvier 2010, c'est 20$ pour le 1er bagage, 30$ pour le 2eme bagage que tu enregistres... si tu as acheté ton billet après le 14 janvier, c'est 25$ pour le 1er et 35$ pour le 2ème... ( www.united.com/...0,6867,52481,00.html )
@+ bon voyage Vnoa | | | Merci Vnoa,
J'ai acheté le billet après Janvier. Via opodo.
Pour nos deux valises je ne pense pas pouvoir les prendre en cabines  !
J'ai pas fait attention à ça ! On en apprend à chaque fois.
Merci pour l'info ! | | | Je ne sais pas pourquoi mais pour nos 2 vols internes en juin et juillet derniers (NY/SF et Jackson Hole/ Chicago), United ne nous a rien facturé ! Contrairement à ce qui était annoncé sur le site de la compagnie. | | | Si vous avez acheté vos billets chez le même vendeur (même si les compagnies sont différentes), c'est à dire dans le cadre d'un voyage complet (ex Paris --> SF; SF --> LV et LV --> Paris) vous bénéficiez de la même franchise bagages que celle des vols intercontinentaux.
Si vous avec prix un AR d'une part et des billets internes d'autre part, il faudra payer la franchise bagage intérieure.
Eric | | | Bonjour,
En juin dernier nous avons fait San Francisco Las Vegas Aller-retour sur Southwest (compagnie low cost) et nous avions une franchise de 2 bagages par personne en ayant réservé directement sur le site de Southwest (le wanna get away), c'est la meilleure offre que nous ayons trouvé pour un trip à des heures raisonnables, loin devant United, US Airways... (j'ai vérifié sur leur site, c'est encore le cas aujourd'hui).Ainsi, nous avons payé notre A/R environ 300$ pour deux avec tous nos bagages.Bon, par contre, on doit s'enregistrer soi-même à l'aéroport, les boissons sont payantes à bord, low cost oblige, mais sur un vol de 1h20 ce n'est pas trop un problème... 
Le seul souci avec le low cost c'est le risque de retard des vols, nous avons ainsi attendu le nôtre 2 h de plus que prévu à l'aller, par contre au retour il était dans les temps, les compagnies traditionnelles étant apparemment prioritaires sur les créneaux de décollage.Il vaut quand même mieux prévoir large dans le timing pour éviter les déconvenues, avec une correspondance trop rapprochée par exemple...
Enjoy your trip | | | Bonjour, Nous avons pris en février/mars plusieurs vols chez le même voyagiste, mais espacés chaque fois de plusieurs jours, en suivant notre périple: Paris-LA, LA- San Francisco, San Francisco- Phoenix, Las Vegas- Paris. Les compagnies étaient toutes différentes. J'avais eu le même souci que vous en voyant que southWest était la seule compagnie à avoir une franchise de 20 kg par bagage, les autres annonçant 25 $ par bagage, dès le premier. Renseignement pris auprès des compagnies, le voyagiste nous a dit que nous devions montrer notre billet transatlantique au moment d'enregistrer les vols intérieurs afin de bénéficier de la franchise bagage. De fait, cela pas été nécessaire. L'enregistrement est fait par des automates (une cinquantaine pour SF et LA). Au moment de l'enregistrement, l'automate demande de scanner le passeport d'un des passagers du groupe. Il a probablement en mémoire le vol transatlantique car apparaissent automatiquement tous les accompagnants et la pesée des bagages est requise pour chaque billet. Aucun paiement n'est demandé jusqu'à 50 livres. Il est admis l'ouvrir ses bagages sur place pour équilibrer les valises, et les gens ne s'en privent pas. En cas de difficulté, un agent vient à l'aide très gentiment. Les files sont très longues car le lieu d'enregistrement est commun pour toutes les destinations. Puis les fouilles sont draconiennes, même en vol intérieur. Il vous faudra prévoir d'arriver au moins 1h30 avant le vol pour être sûr de partir. Bon voyage et profitez au max. | | | Bonjour Valérie,
Tu me semble bien informée sur ce sujet donc:
Par un voyagiste (genre ebookers), je prends un multidestinations, par exemple:
V1: Bruxelles- Albuquerque (via Washington), immigration/récup bagages/remettre bagages.
V2: Albuquerque- NYC (via Atlanta ou Dallas), vols internes (donc bagages non payants puisque transat antérieur) QUE faut-il faire pour les bagages ??? (suivent-ils ?).
V3: NYC- Bruxelles (via Boston) je sais que les bagages suivent (! normalement...).
Suis je dans le Vrai ?
merci. Jean. | | | De fait, cela pas été nécessaire. L'enregistrement est fait par des automates (une cinquantaine pour SF et LA). Au moment de l'enregistrement, l'automate demande de scanner le passeport d'un des passagers du groupe. Il a probablement en mémoire le vol transatlantique car apparaissent automatiquement tous les accompagnants et la pesée des bagages est requise pour chaque billet. Aucun paiement n'est demandé jusqu'à 50 livres.
Merci pour l'explication. C'est sans doute pour cette raison que nous n'avons pas dû payer non plus pour notre vol intérieur New Orleans - Houston en juillet dernier, alors que je m'y préparais vu ce qui était indiqué sur le site de la compagnie (Continental). Je précise que les billets avaient été achetés complètement à part, sur expedia. | | | hello,
non pas plus informée que ça ! 
oui, tu me sembles dans le vrai.
pour ton vol V2 : aucun problème avec tes bagages, une fois enregistrés, tu les retrouveras à NY 
@+ Vnoa | | | Je dois être un peu blonde je ne comprends pas trop 
J'ai pris mon aller-retour via Air France, là je fais un San Francisco- NYC que j'ai acheté à part sur voyages-sncf (sur Delta Airlines), j'ai des chances de ne pas avoir à payer la franchise bagage annoncée? | | | J'avais également des vols intérieurs pris dans un 2ème temps, sur des compagnies différentes du vol transatlantique. Dans les deux cas, je n'ai pas payé pour les bagages (mais poids limité à 50 lbs). Néanmoins, le conseil de présenter le billet France/Usa reste valable, d'après le voyagiste. J'espère que ce sera le cas pour vous. Faites nous part de votre expérience à votre retour. | | | Merci, mon vol pour NYC est demain aprem, je vous ferai un feed-back, en attendant je vais profiter du soleil et des 27°c de San Francisco ! | | | Pour les vols transatlantiques, nous serons à bord d'un A330 de XL Airways France.
Ca va être serré, mais j'ai payé un petit supplément pour choisir mes places, soit deux places avec aucune rangée devant moi, à côté d'une issue de secours, ouff | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |