Poupou10 · 16 novembre 2011 à 17:50 · 2 photos 64 messages · 11 participants · 5 473 affichages | | | | À: Poupou10 · 24 novembre 2011 à 11:21 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager par contre je ne peux pas repartir de los angeles mes vols sont deja reservés au depart et retour las vegas
Dommage  , ça te fait perdre un jour et 450km | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 24 novembre 2011 à 11:38 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 150 affichages · Partager OUI MAIS en compensation j'ai eu un tres bon prix pour le vol qui compense largement ce petit inconvenient | | | À: Poupou10 · 24 novembre 2011 à 13:20 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 144 affichages · Partager Re, désole pour la formulation, j'ai resolu le soucis. Par contre hier soir j'avais écrit un long topics sur le forum, mais j'ai perdu la connection et mon message avec. je vais essayer de le refaire. j'expliquais pourquoi c'etait ce trajet que je preconisait. Par contre Poupou, si je peux me permettre, il y a peut-etre certain endroit ou tu passe beaucoup de temps et que tu pourrais raccorucir pour découvrir d'autres choses. je te renvois en fichier joint le programme plus lisible et je te réécris mon post dans la journée. Images attachées: | | | À: Kreizsch · 24 novembre 2011 à 13:42 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 139 affichages · Partager Salut
Chacun son circuit et ses choix mais personnellement je trouve quelques points faibles dans ton circuit 
1. Le fait de loger à Williams pour le Grand Canyon... C'est quand même loin.. Puis d'y revenir alors qu'on se dirige ensuite vers Page (c'est pas le chemin le plus direct)
2. Il manque un jour à Moab. 3 nuits c'est pour moi un minimum dans le secteur.
3. La Nuit à St George... Bof..
4. Tu repasses 3 fois à Vegas du coup
5. Los Angeles - San Francisco sans faire une seule étape sur la Côte, c'est dommage.
6. Loger à Mariposa pour Yosemite, là aussi c'est un peu loin. Il y a plus près: El Portal. Si on ne veut pas loger dans le Parc.
@++ | | | À: Kreizsch · 24 novembre 2011 à 14:13 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 127 affichages · Partager Hello,
Désolée.. mais je fais les mêmes remarques que Thibaut... et je ne citerais pas votre circuit en exemple  Y a des étapes qui ne sont pas judicieuses Faire la fameuse boucle-papillon en 23 jours en incorporant en plus les visites du Canyon de Chelly et Mesa Verde, c'est une course de tous les jours et entraine forcément un manque de temps pour visiter la plupart des parcs | | | À: Bastinj · 24 novembre 2011 à 14:25 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager C'etait surtout afin de visiter un maximum de chose sur le temps apssé sur place. Je ne pense pas que ca vaill vraiment la peine de passer 3 jours a vegas ou 3 pour certains parcs. Donc autant diversifier les visites. Personnellement, je suis plutôt adepte des voyages pour voir un maximum de chose. au prix du billets d'avion je trouve ca un peu dommage de flaner à certains endroits sans reels intérets. J'essaye toujours de visiter le maximum de chose possible. Mais c'est un choix personnel, certains peuvent rester une semaine à un même endroit juste parce que c'est ''cool'' mais moi je ne saurai pas. Puis, comme il s'agissait d'un premier voyage pour Poupou, autant faire le plus possible, comme ca si elle retourne un jour elle pourra plus sélectionner et choisir ce qu'elle veut voir.
Pour ce qui est des 3 passages à Vegas, en fait en y démarrant et terminant on est deja obligé d'y passer 2 fois, et qui plus est comme elle se situe au milieu des principaux sites à visiter... J'opterais pour le premier jour, ne pas y dormir: prendre la voiture à l'aeroport et deja faire un petit bout de route vers le grand Canyon. car je pense qu'il ne faut pas commencer par Vegas, surtout pour un premier voyage, ca pourrait donner une mauvais premiere impression des USA, il faut toujours mieux commencer par SFO (mais je comprends bien, on ne choisit pas toujour ;-)) Visiter Vegas, au milieu ou alors tout a la fin. Et pour le retour (ca depend de l'heure du vol) sortir de Death Valley et prendre une nuit à l'Ouest de Vegas pour partir de la à l'aeroport (si je ne me trompe, l'aeroport est à l'ouest de Vegas) pour ne pas repasser par la ville de Vegas ou la circulation peut etre penible. | | | À: Kreizsch · 24 novembre 2011 à 14:45 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager " Personnellement, je suis plutôt adepte des voyages pour voir un maximum de chose "
Moi aussi...surtout pour un 1er voyage... Encore que cette façon de voir les choses se discute. En effet, si lors de la préparation du voyage, on sait déjà pertinemment qu'on retournera ds la région, il vaut mieux sélectionner un seul Etat, y faire à fond ttes les visites qu'on veut. Comme cela, lors des voyages suivants, on peut choisir de visiter un autre Etat. Cela évite de papillonner partout à chaque voyage et donc de limiter les Kms...et la fatigue!
" J'essaye toujours de visiter le maximum de chose possible. "
Moi aussi... mais là.. trop, c'est trop  Nous avons aussi fait cette fameuse boucle-papillon lors de notre 1er voyage de 25 jours... mais sans le Canyon de Chelly, ni Mesa Verde... et avec des étapes-nuits plus judicieuses... et ce fut déjà un voyage très fatigant!! | | | À: Poupou10 · 24 novembre 2011 à 14:47 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 117 affichages · Partager Quelques remarques, si je peux me permettre:
- Pourquoi rester 3 nuits au Grand Canyon? sauf si tu comptes faire une randonnée, mais attention il faut etre bien preparé et avoir les autorisations, je ne vois pas ce que tu pourrais faire, visiter le village et longer la south Rim ne prennent pas plus qu'une dim-journée chacun. Cette année j'y était resté du 10 au 13, mais j'était descendu a Bright Angel Campground en rando et dormi au fond. Et finalement on avait passé un jour, a ne rien faire et juste se reposer de la rando assez physique. Mais si tu y vas en famille, juste pour voir le canyon, tu vas visiter les points de vues, flaner dans le village (excellent marchandissing: j'ai une garde robe complete de souvenir du GD Canyon ;-)), peut-être descendre sur 1-2 km dans bright angel puis regarder le coucher du soleil. Donc ca me parait peut-etre un peu long de rester aussi longtemps, mais c'est un avis purement personnel qui n'engage que moi et je suppose que d'autres sur le forum penseront différemment ;-)
- A Monument Valley, je te conseil Mexican Hat, plus sympa que Kayenta et a une grosse demi-heure de l'entrée du parc de Monument Valley. Puis j'ai une excellente adresse pour diner ;-)
- Moab, ca me parait long: j'ai juste visiter arches cette fois-ci, et je ne me souviens plus bien de Dead Horse Point et Canyonland. Par contre pour Arches: la célèbre Delicate Arche, si tu as la possibilité (c'est faisable si tu reste plusieurs nuits à Moab) de privilégié le lever au coucher du soleil. Au coucher il y a enormement de personne, mais netement moins de courageux au petit matin. La première fois je l'ai fait au lever et on etait 5 sur le plateau, et la seconde fois je l'ai fait au coucher et on était 8000... Par contre il faut bien anticipé, parce que l'air de rien la petite balade: ca monte donc prevoit assez de temps!
- Comme je l'ai deja dit: Zion fait partie de tous les tours classiques mais je n'y ai jamais trouvé d'intérêt, donc tu peux passer en voiture mais pas besoin de t'éterniser. C'est pour ca que je privilégie une nuit a st george pour deja te rapproché de Vegas.
Je dois y aller mais je continuerais mes remarques et conseils tantôt... A bientôt | | | À: Kreizsch · 24 novembre 2011 à 14:53 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 113 affichages · Partager Re
Pourquoi rester 3 nuits au Grand Canyon?
Elle a prévu 2 nuits 
A Monument Valley, je te conseil Mexican Hat, plus sympa que Kayenta
Je suis 100% d'accord!
Moab, ca me parait long: j'ai juste visiter arches cette fois-ci
Je suis 100% en désaccord  . Aller à Moab et ne pas voir Dead Horse Point et Canyonlands, c'est une hérésie... Et donc ça demande bien 3 nuits sur place.
Comme je l'ai deja dit: Zion fait partie de tous les tours classiques mais je n'y ai jamais trouvé d'intérêt, donc tu peux passer en voiture mais pas besoin de t'éterniser. C'est pour ca que je privilégie une nuit a st george pour deja te rapproché de Vegas.
Dans ce cas, autant aller jusqu'à Vegas. C'est ce que j'ai fait en 2010 depuis Bryce. On peut à la limite faire Canyon Overlook à Zion qui demande une heure et on n'a pas besoin de rentrer dans le canyon et de prendre les navettes pour cette balade. | | | À: Itat · 24 novembre 2011 à 14:56 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager Je suis 100% en désaccord  . Aller à Moab et ne pas voir Dead Horse Point et Canyonlands, c'est une hérésie... Et donc ça demande bien 3 nuits sur place.
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde ;-) je l'ai fait la première fois mais ca ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (j'était jeune) maintenant tu me donnes envie d'y retourner pour verifier par moi meme.
Dans ce cas, autant aller jusqu'à Vegas. C'est ce que j'ai fait en 2010 depuis Bryce. On peut à la limite faire Canyon Overlook à Zion qui demande une heure et on n'a pas besoin de rentrer dans le canyon et de prendre les navettes pour cette balade.
A refaire, c'est ce que je ferai, mais bon, Zion est dans tout les tours et tous le guide: je sais pas pourquoi???? peut etre que les cascades d'Emerald Pool sont sympas, mais pas en éte!!!! nous avons fait la balade cet été pas une goutte d'eau... | | | À: Kreizsch · 24 novembre 2011 à 14:59 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 023 affichages · Partager maintenant tu me donnes envie d'y retourner pour verifier par moi meme
Je te le conseille vivement!  Et tu as bien d'autres coins à Moab à faire. On pourrait y passer encore plus de jours sans s'ennuyer. Mais là on s'égare du circuit ci-dessus.
nous avons fait la balade cet été pas une goutte d'eau...
En effet, ça doit être mieux au printemps. Mais beaucoup de gens vont à Zion pour faire The Narrows ou Angel's Landing. | | | À: Kreizsch · 24 novembre 2011 à 15:44 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 014 affichages · Partager MERCI KREIZSCH ET ITAT  Donc je confirme grand canyon j'y passerais en fait 1 jour et demi arrivée l'apres midi + journée du lendemain je pensais peut etre faire la vue d 'en haut en prenant un helico.... mais j hesite peut etre pourrais je alors ne passer qu'une seule nuit (arrivée l apres midi, rester encore le matin et l'apres midi aller vers page ? au sujet de MONUMENT VALLEY n'est il pas possible de dormir dans ce parc ? | | | À: Poupou10 · 24 novembre 2011 à 18:17 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 004 affichages · Partager au sujet de MONUMENT VALLEY n'est il pas possible de dormir dans ce parc ?
Si. Il faut loger au View. Ils ont un site internet | | | À: Itat · 24 novembre 2011 à 18:45 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 999 affichages · Partager OK MERCI  au sujet de valley of fire est ce une bonne idée AVANT DE RETOURNER A VEGAS ? | | | À: Itat · 24 novembre 2011 à 19:14 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 987 affichages · Partager Des echos du View, c'est vraiment pas terrible et assez cher... Je pense que c'est fort usine à touristes... Pour ca les Navajo ont compris le potentiel du tourisme pour l'economie locale. Honnetement Mexican Hat c'est vraiment pas loin c'est histoire de 30 min maxi (sur la route ou Forrest arrete son tour des USA) puis je te dis le Mexican Hat Lodge est vraiment une très bonne adresse. | | | À: Kreizsch · 24 novembre 2011 à 19:57 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 981 affichages · Partager Re, désole pour la formulation, j'ai resolu le soucis. Par contre hier soir j'avais écrit un long topics sur le forum, mais j'ai perdu la connection et mon message avec. je vais essayer de le refaire. j'expliquais pourquoi c'etait ce trajet que je preconisait. Par contre Poupou, si je peux me permettre, il y a peut-etre certain endroit ou tu passe beaucoup de temps et que tu pourrais raccorucir pour découvrir d'autres choses. je te renvois en fichier joint le programme plus lisible et je te réécris mon post dans la journée.
MERCI pour cette proposition mais je veux vraiment zapper le trajet las vegas san francisco et je eux aussi ne pas enchainer de longues distances kilometriques tel que le direct los angeles san francisco sinon au milieu le parcours ressemble a mes choix hormis MESA VERDEMEXICAN HAT CANYON DE CHELLY
est ce des immanquables ?
MERCI BEAUCOUP | | | À: Poupou10 · 24 novembre 2011 à 19:59 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 978 affichages · Partager MEXICAN HAT
C'est pour loger à un prix un peu moins cher qu'à The View. A proximité tu as Goosenecks State Park et Moki Dugway voire Valley Of The Gods. Tu as jeté un œil à mon site? Page Monument Valley | | | À: Itat · 24 novembre 2011 à 20:21 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 974 affichages · Partager j y cours | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |