Poupou10 · 16 novembre 2011 à 17:50 · 2 photos 64 messages · 11 participants · 5 473 affichages | | | | 16 novembre 2011 à 17:50 Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 2 352 affichages · Partager bonjour j'ai enfin trouvé des vols a prix raisonnables, ça y est nous partons pour la premiere fois à la decouverte de l' ouest Americain  Nous arriverons à Las VEGAS le samedi 14 juillet à 14h10 et repartirons de LAS VEGAS le mardi 7 aout à 16h40
j'ai à présent besoin de vos conseils pour bâtir un circuit !! j'aimerais bénéficier de vos conseils afin de profiter au mieux ! Je n'ai pas pris d'autotour car je veux avoir du temps sur place pour visiter ! il y a tellement de choses a voir, je sais tres bien qu il va falloir faire des choix
voilà comment j'envisage ce circuit, tout d'abord passer 2 / 3 nuits à las vegas puis partir à la decouverte des grands parcs puis revenir sur las vegas et prendre un vol LAS VEGAS SAN FRANCISCO, passer 3 jours à San Francisco puis longer la cote en m arretant a Monterrey ou big sur ? jusque los angeles (2 jours) et revenir à las vegas si possible en voiture.
Pourriez vous m'aider, je ne sais pas dans quel sens il est mieux de faire la boucle pour visiter les parcs à partir de las vegas..... quels sont les parcs incontournables ? GRAND CANYON BRYCE CANYON ZION ANTELOPE CANYON mais j'en oublie sans doute plein........
Toutes vos idées et tous vos conseils seront les bienvenus, un GRAND MERCI d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 16 novembre 2011 à 18:14 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 2 340 affichages · Partager Bonjour, En partant de l'idée que arrivée/départ de Las Vegas ne peuvent pas être changés... en me basant sur ton envie de voir les parcs... je verrais bien un circuit du genre : - location voiture à LV, une nuit seulement à Vegas (arriver le samedi = tarif maxi des hotels !), et ensuite direction Grand Canyon, puis Page (pour Antelope canyon) puis Monument Valley et alentours tels que Gooseneck state park, Valley of the Gods (plus route 261 Moki Dugway), puis route 391 nord jusque Moab. Y passer au moins 3 jours pour Arches NP, Canyonlands, Dead Horse Point, voire un survol de la région à partir de Moab Airport (redtailaviation.com). - puis revenir via Torrey, Capitol reef NP, route 12 vers Bryce Canyon NP soit 2 jours pour ce trajet (étape à Torrey par ex.) - Puis Zion, et Las Vegas pour cette fois visiter un peu.... (perso, je dirais 2 jours sur place... mais je ne joue pas  ) - ensuite route vers Death Valley NP, Yosemite NP et SFO où 3 jours sont le minimum. - puis prendre au moins 2 jours pour aller à L.A avec étape(s) à Monterey et San Luis Obispo par ex. - après 2-3 jours à L.A rendre la voiture et prendre l'avion vers Vegas (regarde southwest.com pour les billets pas chers !) Cette suggestion de voler de L.A vers LV est basée sur le total manque d'intérêt par la route !!
Bien sur tout cela est à moduler fonction des gouts des passagers... (enfants ? Ados ? ou tout "adultes" ? | | | À: Jadorry · 16 novembre 2011 à 19:36 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 2 302 affichages · Partager merci beaucoup nous sommes une famille de 5 2 parents et 3 montres  11 16 et 18 ans
le trajet los angeles las vegas ne comporte donc aucun interet d'apres toi ? pour les parcs est ce possible de passer plusieurs nuits dans un meme hotel je sais qu a partir de page on a pas mal de possibilités... est ce possible pour d'autres endroits j'aimerais faire au plus pratique et changer lem oins possible d hotels
par contre il y a des parcs comme grand canyon ou j'aui lu qu il valait mieux dormir dans le parc pour etre la pour les levers et couchers de soleil... Pour quel autre lieu c'est important egalement ?
UN GRAND MERCI EN TOUT CAS | | | À: Itat · 16 novembre 2011 à 19:42 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 2 295 affichages · Partager merci beaucoup je vois qu en plus de page MOAB est un autre point de chute pour visiter plusieurs parcs
au sujet d'avoir reservé l avion avant d'avoir bati le parcours c tout simplement que je cherchais avant tout une opportunité de prix quit apres a prendre un vol interne car ils ne sont pas tres chers finalement je vais cliquer sur tes liens MERCI BEAUCOUP
au sujet du trajet los angeles las vegas n y a t'il vraiment rien d'interessant ? JOSHA TREE ou village fantome ? Le trajet ne semble pas si long, ça m'ennuie de reprendre encore l'avion.... | | | À: Poupou10 · 16 novembre 2011 à 19:43 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 2 294 affichages · Partager Bonjour Poupou,
N'hésites pas à consulter sur le forum mon récit qui te donnera peut être des idées pour ton voyages. N'hésites pas si tu as des questions...
voyageforum.com/..._aout_2011_D4517657/
dpann79 | | | À: Poupou10 · 16 novembre 2011 à 19:49 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 2 291 affichages · Partager au sujet du trajet los angeles las vegas n y a t'il vraiment rien d'interessant ? JOSHA TREE ou village fantome ? Le trajet ne semble pas si long, ça m'ennuie de reprendre encore l'avion....
Le vol interne entre Vegas et LA est en effet inutile. Comme ville fantôme mais touristique tu as Calico près de Barstow. Joshua Tree est un peu excentré.
@++ | | | À: Poupou10 · 16 novembre 2011 à 20:24 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 2 279 affichages · Partager Hello Poupou10,
j'ai enfin trouvé des vols a prix raisonnables,
Est-ce indiscret de te demander où tu as trouvé tes vols, à quel prix, sur quel compagnie ? Cela m'intéresse. Merci | | | À: Dpann79 · 16 novembre 2011 à 20:29 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 2 278 affichages · Partager merci beaucoup je vais aller voir ton post | | | À: Poupou10 · 17 novembre 2011 à 0:02 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 2 223 affichages · Partager je les ai trouvé sur le site GO VOYAGE DEPART 13 AOUT RETOUR 7 AOUT vol PARIS LONDRES LONDRES LAS VEGAS 710 EUROS PAR PERSONNE ALLER RETOUR Le PARIS LONDRES (BRITISH AIRWAYS) Le LONDRES LAS VEGAS (VIRGIN ATLANTIC)
Bon, je m'en doutais un peu ; ton post m'avait intrigué (car je cherche des billets également pour août 2012) et j'avais donc fait quelques recherches à tes dates.
As-tu conscience : 1) que le Londres- Vegas part le lendemain de ton Paris- Londres, ce qui veut dire une nuit à "perdre" à Londres ? 2) que le Paris- Londres avec BA arrive à Heathrow et que le Londres- Vegas part de Gatwick (et idem au retour) ?
Pas super pratique tout ça  ... Tu as déjà réservé ? | | | À: Xfg59 · 17 novembre 2011 à 6:58 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 2 210 affichages · Partager OUI J'ai bien conscience de tout ça la nuit à londres a l'aller est volontaire car on pouvait tres bien partir le 13 au matin et le meme jour le londres las vegasde toutes façons si on partait de bonne heure le jour meme on aurait du dormir a paris cdg la veille sinion ça aurait ete trop galere
les hotels a gatwik ne sont pas trop chers
donc c plus le changement d'aeroport dont je me serais bien passée mais pour le prix je suis prete a faire ce sacrifice
a part ce prix je n'ai toujours pas vu de billet en dessous des 1000 / 1100 euros par personne et comme on est 5, un difference de prix de 400 euros par personne rien que pour le vol, crois moi ça vaut bien ce petit inconvenient  a 1100 euros par personne, on ne partait pas ! | | | À: Poupou10 · 17 novembre 2011 à 14:42 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 2 183 affichages · Partager a part ce prix je n'ai toujours pas vu de billet en dessous des 1000 / 1100 euros par personne et comme on est 5, un difference de prix de 400 euros par personne rien que pour le vol, crois moi ça vaut bien ce petit inconvenient  a 1100 euros par personne, on ne partait pas ! 
Oui, je te crois, nous partons à 5 également, et je n'ai jamais payé ce prix là pour partir en été... Je désespère un peu. Du coup, c'est sur l'hébergement que je vais rogner : on va alterner camping, hotels (à 5 dans des chambres de 4) et locations là où nous restons plus longtemps pour compenser le surplus aérien. | | | À: Poupou10 · 17 novembre 2011 à 16:29 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 2 164 affichages · Partager Bonjour,
au sujet du trajet los angeles las vegas n y a t'il vraiment rien d'interessant ? JOSHA TREE ou village fantome ? Le trajet ne semble pas si long, ça m'ennuie de reprendre encore l'avion....
A part des milliers de cactus... donc le désert, il n'y a rien de "visitable" entre L.A et Vegas (compte 6 heures de volant sur interstate 10 puis 15). Joshua tree n'est pas sur ce parcours direct.
Pour ce qui est de "reprendre encore l'avion" : dans mes suggestions c'est le seul parcours, justement au vu du désert à traverser ! Au contraire de ton plan initial, je suggère la voiture entre Vegas et San Francisco car il y a au minimum Death Valley, Yosemite à voir plus Mono Lake, plus la ville fantôme de Bodie. Dommage de survoler ça !!
Mais bien sur, c'est TON voyage !!
Au fait pour les billets vers Vegas, as-tu regardé XL.com qui vole en direct de Paris à Vegas ?? | | | À: Jadorry · 17 novembre 2011 à 16:45 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
au sujet du trajet los angeles las vegas n y a t'il vraiment rien d'interessant ? JOSHA TREE ou village fantome ? Le trajet ne semble pas si long, ça m'ennuie de reprendre encore l'avion....
A part des milliers de cactus... donc le désert, il n'y a rien de "visitable" entre L.A et Vegas (compte 6 heures de volant sur interstate 10 puis 15). Joshua tree n'est pas sur ce parcours direct.
Hum... on m'a suggéré pas mal de choses très inspirantes dans ce coin. Du moins inspirantes pour moi. 
On y va pour les fêtes - je reviendrai faire un compte rendu. Mais on devrait passer un bon 5 séjour entre Death Valley et San Diego. | | | À: Mousseliine · 17 novembre 2011 à 17:02 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 2 143 affichages · Partager Bonjour, Clarification : la demande visait, après tout un grand circuit de 3 semaines, à revenir de L.A à Vegas juste pour repartir vers l'Europe. D'où ma suggestion. Je serai ravi de te lire pour une liste des "must do/see" dans la zone Death Valley- San Diego, ce qui en effet inclut Joshua, Palm Springs et d'autres ! | | | À: Xfg59 · 17 novembre 2011 à 17:10 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 2 142 affichages · Partager Oui, je te crois, nous partons à 5 également, et je n'ai jamais payé ce prix là pour partir en été... Je désespère un peu.
Pareil. Mais je me dis que les prix devraient baisser d'ici janvier. Ils DOIVENT baisser.  Sinon, je me rabattrai sur la solution de ma voisine Poupou10, si l'offre de Virgin Atlantic est encore valable... | | | À: Jadorry · 17 novembre 2011 à 18:32 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 2 123 affichages · Partager Oui oui tu as raison, car bien sûr pour un premier voyage dans l'Ouest c'est mieux de faire les grands classiques alors pour la dame et sa famille tes suggestions sont tiguidou. | | | À: Virginath · 17 novembre 2011 à 20:30 Re: Bâtir un circuit dans l' Ouest américain du 14 juillet au 7 août Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 2 097 affichages · Partager ILS DOIVENT BAISSER. 
+1
ma voisine Poupou10
C'est aussi la mienne 
si l'offre de Virgin Atlantic est encore valable
J'espère qu'ils auront enfin peint un avion aux nouvelles couleurs 
Plus sérieusement, pour ma part je cherche plutôt pour Salt lake ou Denver, mais côté tarif, c'est pareil, rien sous 1000 €. Le mieux pour le moment avec Icelandair vers Denver. Pour Vegas, les tarifs xl airways ne devraient plus tarder à arriver je pense... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |