Jours 2 à 4 - Mont-Tremblant, environ 2 heures plus ou moins de route de
Montréal. Que veux-tu visiter? le village touristique, le parc du Mont-Temblant et y faire une randonnée? Le long de la route entre
Montréal et Tremblant, il y a plusieurs villages intéressants à visiter.
Les Cantons-de-l'Est, ne peuvent être visités la même journée que Tremblant, c'est à l'opposé. Très belle région avec beaucoup d'attraits.
La ville de
Québec, un must, tu ne peux tout visiter en une journée, deux seraient mieux.
Jours 5 et 6 -
Mont Washington, the Flume et Cannon Mountain remplissent une journée. North Conway n'est pas un village pittoresque, c'est très très touristique et les gens y vont pour les 'outlets'. Si vous êtes intéressé à faire du shopping, c'est l'endroit, il n'y a pas de taxe de vente au NH sauf sur l'alcool. Pour un arrêt moins cher, il y a Twin Mountain près du
Mont Washington www.twinmountain.com/lodging.php
. Il y a aussi
Lincoln, immédiatement au sud de The Flume, il y a un Comfort Inn, moins cher que les resorts du coin.
www.tripadvisor.com/...n_New_Hampshire.html
Tous les ponts couverts du
New Hampshire sont ici, avec une carte routière tu pourras repérer les villages.
www.nh.gov/...r/bridges/table.html
ou ici
www.nhliving.com/...dbridges/index.shtml
, clique sur la région de ton choix.
Jours 7 et 8 - C'est une bonne 'trotte' comme on dit au
Québec entre les
White Mountains et le
parc Acadia. Il y a une petite ville juste avant Bar Harbor qui s'appelle Ellsworth, il y a quelques hôtels et motels bien de ce côté. Entre les deux villes, il y a le
www.isleviewmotelandcottages.com/
, sans prétention et sans doute moins cher.
Il y a deux très restaurants (de petits cafés en fait, sans prétention) où manger du homard, soit le Trenton Bridge Lobster Pound et un autre, Lunt's je crois, situé en face du petit aéroport juste avant d'entrer sur l'île du Mont Desert. Les prix sont élevés mais les homards sont frais du jour.
Jour 9 - Certes la route 1 est beaucoup plus intéressante que la 95 mais auras-tu le temps?? Il y a tellement de gentils villages à visiter entre Bar Harbor et
Boston. Il y a 325 kms environ entre les deux villes. Camden est une jolie ville, il y a aussi Boothbay Harbor, plus commerciale mais intéressante, etc.etc.
Jour 17 -
New York vers
Niagara Falls, pas trop trop de choses intéressantes à visiter et il y a tout de même 400 kms entre
New York et
Buffalo. Ma suggestion, prendre l'autoroute 90 à partir d'
Albany jusqu'à
Buffalo puis te diriger vers
Niagara Falls. De cette façon, tu pourrais voir les chutes de soir, à l'arrivée puis de jour le lendemain en faisant le Maid of the Mist, ce bateau qui t'approche tout près des chutes canadiennes.
Jour 19 - J'aime bien
Toronto et je trouve qu'elle mérite plus d'une journée mais cela ne semble pas l'avis de tous. Si tu veux lire sur les choses à voir à
Toronto, fais une recherche ici sur le Forum, j'ai beaucoup écrit sur le sujet.
Jour 20 - Entre
Toronto et
Montréal, il y a six heures de route environ avec arrêts pipi

. En partant tôt le matin, tu peux t'arrêter à Gananoque faire une mini-croisière Mille-Îles. Il est aussi possible de faire ces croisières de Kingston et/ou de Brockville.
Bon voyage!