Robertlemiro · 29 juin 2009 à 14:40 27 messages · 11 participants · 4 999 affichages | | | | 29 juin 2009 à 14:40 Besoin d'un planning pour New York Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Salut à tous 
Je pars le 31 juillet en direction des USA, à New York plus précisément... J'y serais très peu de temps, vu que je passe ensuite le reste de mes vacances en Floride, mais, comme c'est ma première fois dans la Big Apple, je ne sais absolument pas quoi faire en priorité... Je suis à New York du 31 juillet à 19 heures (l'avion atterrit à 16h30, le temps de rentrer à l'hôtel, prendre une douche...) jusqu'au 4 août à 6 heures (autant dire le 3 août au soir)
J'aurais besoin d'un planning, sachant que je voudrais pouvoir voir les trucs incontournables, genre ESB, Statue de la liberté, Times Square... et pourquoi pas un truc un peu plus "local", comme une cérémonie religieuse à Harlem... J'aimerais aussi qu'il y ait une 1/2 journée shopping, 5th avenue, macy's, je sais pas du tout où sont les bons coins...
Voilà, j'attends voitre aide, si y'en a qui ont des bons plans, toute connaissance supplémentaire est la bienvenue... Petite précision: je pars en famille 2 adultes, 2 ados et 1 enfant, donc faites au plus simple....
Merci!! | | | Hi,
Et si tu essayais de dégrossir un peu avec un bon guide et une bonne carte.
Hee Haw | | | J'aurais besoin d'un planning, sachant que je voudrais pouvoir voir les trucs incontournables, genre ESB, Statue de la liberté, Times Square... et pourquoi pas un truc un peu plus "local", comme une cérémonie religieuse à Harlem... J'aimerais aussi qu'il y ait une 1/2 journée shopping, 5th avenue, macy's, je sais pas du tout où sont les bons coins... donc faites au plus simple....
Et avec ça ? Un café et l'addition | | | À: Hillbilly · 29 juin 2009 à 16:35 Re: Besoin d'un planning pour New York Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager +1 et +1 pour le café et l'addition | | | allez on se bouge!!!    on achete un guide et une carte de NYC, et on fouille les differents forums sur NYC...et on fait son planning, en fonction de ses envies...  apres, tu peux soumettre ton planning ici...et on peut te dire si ce que l'on en pense!! | | | À: Maruja46 · 29 juin 2009 à 16:40 Re: Besoin d'un planning pour New York Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Je ne suis pas le demandeur !
Merci de cibler | | | À: Hillbilly · 29 juin 2009 à 16:43 Re: Besoin d'un planning pour New York Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Pardon mais je voulais dire que j'approuvé votre message a 100% | | | À: Maruja46 · 29 juin 2009 à 16:50 Re: Besoin d'un planning pour New York Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager | | | Oups dsl effectivement j'ai oublié de copier la partie la plus importante de mon message, à savoir le planning déjà esquissé...   Mea culpa...
Je vous mets donc la pièce manquante:
Salut à tous 
Je pars le 31 juillet en direction des USA, à New York plus précisément... J'y serais très peu de temps, vu que je passe ensuite le reste de mes vacances en Floride, mais, comme c'est ma première fois dans la Big Apple, je ne sais absolument pas quoi faire en priorité... Je suis à New York du 31 juillet à 19 heures (l'avion atterrit à 16h30, le temps de rentrer à l'hôtel, prendre une douche...) jusqu'au 4 août à 6 heures (autant dire le 3 août au soir)
Planning prévu:
Jour 1: Matin: Vol Lyon==> Londres==> New York (arrivée à 16h30) Aprem: arrivée à l'hôtel, repos, Soirée: sortie resto sympa sur broadway
Jour 2: Matin: petit dej' sur Central Park le matin, puis visite du musée d'histoire naturelleAprem: shopping (macys, apple store, nike tower, Daffy's, 5th Avenue... je sais pas où exactement géographiquement, j'aurais besoin d'un coup de main ici) Soirée: ??
Jour 3: Matin: (à compléter) j'hésite à aller voir un autre borough mais j aurais pas de voiture... ça vaut le coup de prendre le métro?? et pour aller sur lequel des 4 autres? A savoir que c'est un dimanche, Harlem me semble envisageable pour voir l'ambiance des églises Aprem: visite de l' empire state building, du chrysler building, du rockfeller center, United Nations Headquarters (est-ce ouvert le dimanche?) Soirée: Broadway ou Times Square
Jour 4: Journée au sud de Manhattan: Wall Street/Ground Zero/ Statue de la liberté
Jour 5: de très bonne heure: vol New York==> Miami
J'aurais besoin d'un planning, sachant que je voudrais pouvoir voir les trucs incontournables, genre ESB, Statue de la liberté, Times Square... et pourquoi pas un truc un peu plus "local", comme une cérémonie religieuse à Harlem... J'aimerais aussi qu'il y ait une 1/2 journée shopping, 5th avenue, macy's, je sais pas du tout où sont les bons coins...
Voilà, j'attends voitre aide, si y'en a qui ont des bons plans, toute connaissance supplémentaire est la bienvenue... Petite précision: je pars en famille 2 adultes, 2 ados et 1 enfant, donc faites au plus simple....
Merci!! | | | c'est deja mieux  
alors en vrac et rapidement:
il vous manque: le quartier de SoHo et le quartier de Greenwich! une petite balade serait un plus! et le pont de Brooklyn: superbe vue sur Manhattan!
pour le shopping: Macys c'est pas mal (avec ton passeport: se rendre au visitor center du magasin et vous avez droit a une carte de reduction de ~11%), sinon SoHo ou 5eme avenue (magasins chers). sinon descendre la 5eme avenue jusqu'au Flat Iron: soit continuer sur la 5eme (entre 23rd street et 14eme street): la se trouve pleins de magasins ou alors prendre la Broadway avenue: vous arriverez sur Union Square ou vous trouvez encore pas mal de magasins: le DSW (paradis des chaussures) et le Filene's basement (un petit Century 21 mais mieux range! et depuis ce magasin: belle vue en hauteur sur Union Square!).
le Chrysler building ne se visite pas: il est beau depuis les rues adjacentes. vu que vous etes peu de temps a NYC: aller en haut du Rockefeller center a la place de l'Empire: vue magnifique. broadway/ times square: c'est le meme quartier; sympa a faire de nuit!
les autres Boroughs: vous n'avez pas assez de temps ! mais bon vous pouvez prendre le metro pour aller voir la vue depuis Brooklyn; sinon oui une messe le dimanche matin, c'est bien aussi (pas de shorts!) | | | sinon sur le site de vazyvite.com: il y a pleins d'infos ! | | | Salut
Pour la visite de l`Empire State Bulding vas-y tôt la matin, je te dis pas la file d`attente.
Une balade en taxi boat est un incontournable pour voir NYC d`un autre angle.
Bonne visite
Pierre | | | À: Bennyc · 30 juin 2009 à 1:40 Re: Besoin d'un planning pour New York Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Je reprends donc:
Jour 1: (arrivée à 16h30) réserver hotel ride, une limousine vaudrait-elle le coup ??Aprem: arrivée à l'hôtel, repos jusqu'à 19 heures Soirée: sortie resto sympa sur broadway, je ne sais pas si on résistera à la tentation d'aller directement sur Times Square..
Jour 2: Matin: petit dej' sur Central Park le matin, puis visite du musée d'histoire naturelleAprem: shopping: Macy's ou Union SquareSoirée: Pont de Brooklyn ( je suppose que c'est mieux de nuit, quoi que je puisse me tromper)
Jour 3: Matin: Messe à HarlemAprem: Apprécier l'architecture du Chrysler Building, Monter en haut du Rockfeller Center (mais je crois que je ne démorderais pas de la vue mythique de l'ESB, si il est possible de concilier les deux  ) / est-ce que je pourrais rajouter autre chose ici ?Soirée: Times Square
Jour 4: Journée au sud de Manhattan: de bon matin : Wall Street/Ground Zero/ Statue de la libertéAprem: Ballade SoHo et Greenwich village + metro pour être rentré à l'hôtel à 18 heures 30 au plus tard ( faisable en une journée ?) | | | hi,
Jour 1 : Time square est en partie piéton, c'est une expérience pour 6 mois, il faut en profiter, l'ambiance est sympa... Mais blindé de monde et quant je dis blindé, c'est blindé, mais ça fait partie du jeu.
Jour 2 : Faire les brooklin Heights et revenir sur Manhattan via le pont. C'est bien le soir, mais privilégie plûtot les vues en hauteur le soir, Top Of The Rock et/où Empire. Mais effectivement, pas mal de monde, surtout sur l'Empire.
Jour 3 : Tu es sur Harlem, profite pour aller sur l'Apollo theater et remontes jusqu'au Washinton heights, The Cloisters
Jour 4 : la plus chargée paradoxalement, tu as le temps sur les autres jours de reporter tes choix. Prend un plan de Manhattan et localises tes points d'intéret afin de rationaliser ton séjour. En l'équivalent de trois jours pleins, tu peux en profiter.
Sert toi du Métro, très simple d'accès via des cartes à la journée, voire la semaine, tu les récupères via des machines en entrée de station, facile (25$ la semaine) et les plans sont gratos auprès des agents du métro.
A ne pas louper également le Flatiron Building, Little italy, Wall Street, Central Station (celle ci tout près de Chrysler)...
Bon, Ground 0 plus vraiment d'émotion, c'est un énorme chantier désormais, par contre sur place, Century 21, moins cher que Macy's pour toutes les marques sportswear, de levi's à diesel.
Pour boire un pot le soir, je te conseille le 230 Fifth Avenue (un bar en Roof Top sur la cinquième évidement) pour 10 à 15 $ des cocktails insipides, mais alors une vue tip top.
Hee haw | | | Soyons précis :
Chrysler : On n'y monte pas, par contre il faut y rentrer pour admirer le hall et regarder même les bouches d'aération. C'est un concept global et tout a été dessiné par l'architecte jusqu'à la poignée de porte. C'est un exemple assez unique qu'il ne faut pas bâcler !
Century 21 : C'est le gros fantasme  Bien comprendre que ce n'est pas un magasin qui vend pas cher mais un soldeur qui vend des fins de série à prix cassés, c'est vrai. Donc on retrouve souvent des mochetés infâmes dont personne n'a voulu même en soldes  Ca veut dire que le jour où on y va, on ne trouvera pas toutes les marques ou le truc qu'on cherche à la dernière mode, ça c'est sûr qu'il n'y aura pas. Ce qui se vend bien et que tout le monde veut ne sera jamais ici, faut pas rêver 
De bon matin : Wall Street de bon matin, ce sera la zone et beaucoup de magasins n'ouvrent pas avant 10h. Le coup de " La ville qui ne dort jamais" m'a toujours amusé  Démarre par la statue de la liberté en 1er dès que c'est possible et tu visites en revenant plutôt. D'ailleurs même dans ton programme, tu vas être debout à 5h00 du matin et les musées n'ouvrant pas non plus avant 10h00. Donc prévoir une balade pour s'occuper entretemps ! | | | Pont de Brooklyn: c'est bien la nuit, mais c'est mieux le jour. ESB: j'ai opté pour le top of the Rock, justement pour voir l'ESB (mais on voit très mal Chrysler). Macy's: plein de réductions à -20 ou -25% début juin. Je trouve très dommage de prendre le métro, à moins d'être très pressé. NY se voit de la rue, pas des souterrains. | | | À: Hillbilly · 30 juin 2009 à 22:49 · Modifié le 1 juil. 2009 à 0:04 Re: Besoin d'un planning pour New York Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Salut! J'ai essayé de parfaire mon planning au mieux en essayant de prendre en compte à la fois ce que vous m'avez dit et les désirs de ma famille:
Vendredi 31 Juillet 2009 16:30 Arrivée à New York ( JFK) 17:15 Transfert de l'aéroport à l'hôtel : Taxi (compter 60$)/Limousine (compter 100$)19:30 Soirée sur Broadway/ descendre jusqu'à Times SquareSamedi 1 Août 2009
08:00 Petit déjeuner et ballade sur Central Park10:00 Visite du Musée d'Histoire Naturelle13:30 Déjeuner Shopping: Macy's, Manhattan Mall, Rejoindre le Madison Square Garden à pied, balade dans la ville
19:30 Repas 21:00 Top of the Rock-Remonter à l'hôtel à pied par BroadwayDimanche 2 Août 2009
10:00 Canaan Baptist Church of Christ, office à 11 heures, puis éventuellement pousser jusqu'à l'Apollo Theater (surtout si il y a un hommage à MJ  ) 13:00 Rejoindre la 42eme Longer la 42eme de Times Square à Grand central Station pour rejoindre Lexington Ave & Chrysler Building. 15:00 Revenir sur nos pas, puis couper la 42 eme au niveau de la 5eme Avenue pour aller à l' Empire State Building16:30 ESB view
Alentours de 18:00 Rejoindre la 59eme en métro - Longer la 59eme, prendre le Queensborough Bridge à pied puis demi-tour au métro
19:30 Retour à Times Square pour passer la soirée
Lundi 3 Août 2009
09:00 rejoindre Battery Park10:00 Liberty Island + Ellis Island 14:00 Balade West Village 18:30 hôtel 21:00 Dodo!! (car debout à 3h pour être à LaGuardia à 4h du matin > vol vers Miami à 6 heures)
J'aurais juste besoin d'avis sur les trucs soulignés SVP | | | (Ce message a été supprimé par le membre Hypnotica le 30 juin 2009 à 23:22.)
| | | C'est pas souligné, parce que ça n'y est pas: la plus belle vue de Manhattan, c'est depuis Brooklyn Bridge. Et ce pont est une figure de la ville. Il faut essayer d'être en haut du Rock avant la tombée de la nuit. Ainsi, vue de jour et vue de nuit. A un bloc de l'ESB, sur Madison, bus #2, #3 ou #4 pour rejoindre 59th: $2 / personne en pièces de 1 ou 0.25. | | | J'y vais le 4 juillet pour 1 semaine et je vais utiliser les service de : OnBoard Tours, il s'agit d'un tour guidé de 5 heures où tu descends du car pour visiter les attraits les plus courrant. Cela t'évite de faire la file. Je ferai également celui du soir. Voici le site : www.newyorkpartyshuttle.com/
Pour le magasinage, je vais visiter Macys et les autres magasins de marque mais j'aime bien les Outlet où tu retrouveras de vêtements griffés également, voici également le site : www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=7 , tu y trouveras une carte des emplacements des Outlets. Tu n'as qu'à te présenté dans un centre d'information touristique et demandé par genre de magasin et ils vont te diriger. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |