J'ai réservé au Bellecaire Hotel sur la 77eme (question de prix, et on voulait aussi se balader sur
Central Park de bon matin, c'est à deux pas)
Je viens d'y passer une semaine, tu ne seras pas décu. Pour un bon prix j'ai eu une chambre très agréable, très propre et équipée (TV LCD, WiFi gratuit dans les chambres - Sinon ordinateurs dispo pour 3$/15mn... - station radio/Ipod), le personnel était agréable (sauf un certain "Michael" grrrr) et quelqu'un de disponible à la conciergerie pour réserver un shuttle direction l'aéroport par exemple.
Je te conseille (entre autres!) :
-
Times Square en arrivant, pour en prendre plein les mirettes, un petit tour à M&M's et Toys'R'Us qui raviront les enfants ; puis descendre sur Herald Square et avoir une belle vue "d'en bas" de l'ESB à partir de la 34th st.
-
Central Park- Vue de l'ESB la nuit (tu peux tenter le coucher de soleil mais beaucoup de monde)
- Prendre le
Staten Island Ferry au lieu des navettes de la
statue de la liberté, l'île n'a que peu d'intérêt et tu auras une belle vue du bateau. Tu gagneras ainsi du temps, et de l'argent ! (Sauf si tu tiens à faire
Ellis Island)
- Vue du Top Of The Rock de jour, pour une vue sympa sur
Central Park- Descendre à High Street dans
Brooklyn (ligne A-C) pour descendre vers le State Park pour une belle vue du
pont de Brooklyn que tu traverseras à pied pour revenir à
Manhattan. Pourquoi pas y arriver juste avant le coucher de soleil, et remonter le pont "presque" de nuit, comme tu le souhaitais.
- Un passage bref mais non moins intéressant à Canal Street pour voir un bout de Chinatown, remonter voir ce qu'il reste à
Little Italy, puis reprendre
SoHo et
Greenwich Village en allant à l'ouest.
- Un passage obligé dans
Harlem voir un concert de Gospel, et pourquoi pas la St John The Divine Cathedral, pas très loin.
- Un bref passage dans la NY Public Library, très jolie ; ainsi qu'à
Grand Central Terminal, unique en son genre. Pourquoi pas tant qu'on y est un passage à St Patrick Cathedral juste à côté
- Ground Zero n'a plus beaucoup d'intérêt, tu peux par contre juste à côté faire un tour dans la St Paul Chapel, memorial du 9/11 ; juste en dessous tu as
Wall Street à visiter et pourquoi pas la Trinity Church située juste à côté de "Charging Bull"